Page 2 sur 6
Re: La BM du mois est...
Posté : 19 sept. 2013, 07:51
par ben_rallye
Elles me font de plus en plus de l'oeil ces BMW mais surtout une, la 323i e21.
Je suis actuellement en pleine discussion avec une personne qui en a une mais qui veut pas me la vendre.
Par contre, il est d'accord pour que je la remette en route, à voir quand la 106 sera finie!
Une très belle e21 qui me fait rêver...

Re: La BM du mois est...
Posté : 19 sept. 2013, 11:37
par Nico-rallye
+1 pour les e21

Re: La BM du mois est...
Posté : 19 sept. 2013, 12:43
par 106mini
Celle-ci est particulièrement gratinée!

La couleur est top aussi!

Re: La BM du mois est...
Posté : 19 sept. 2013, 12:44
par gtman
J'aime beaucoup la e21et son profil avant de requin, mais celle en photo est un peu trop modifiée à mon goût.

Mais comme on dit les goûts et les couleurs...
En parlant de couleur, une teinte typiquement 70ies

:
-- Poste fusionné le 19 Sep 2013, 12:48 --
Une autre que j'ai failli acheter il y a 4 ans, une version raisonnable et très homogène, qui mettait la pile aux Alfa de l'époque, l'air de rien !

Bon à la place j'ai eu une 318is...

Re: La BM du mois est...
Posté : 19 sept. 2013, 16:49
par --Fredo--
Pour le coup gtman.... J'adore la E21 grise
Dur de faire des choix...

Re: La BM du mois est...
Posté : 19 sept. 2013, 17:08
par gtman
Pour moi aussi, ce fut dur de choisir !

Mais une 318is avec historique complet, un propriétaire ultra rigoureux et honnête, en Lazur Blau (la couleur la plus rare) avec la clim, ça ne se refuse pas, surtout à 1800€ !

Re: La BM du mois est...
Posté : 19 sept. 2013, 17:27
par ben_rallye
Mais ce qui est dommage sur les e21, c'est qu'il y ait des 4 cylindres.
La 323i est en 6 cylindres et aussi en injection contrairement à une 320 6 cylindres mais en carburateurs.
De plus, les 323i ont eu un pont autoblocant de série puis en option et aussi un train arrière équipé de disques.
Re: La BM du mois est...
Posté : 19 sept. 2013, 21:30
par Alex R
C'est vrai que celle ci est superbe !

Re: La BM du mois est...
Posté : 19 sept. 2013, 23:11
par gtman
ben_rallye a écrit :Mais ce qui est dommage sur les e21, c'est qu'il y ait des 4 cylindres.
La 323i est en 6 cylindres et aussi en injection contrairement à une 320 6 cylindres mais en carburateurs.
De plus, les 323i ont eu un pont autoblocant de série puis en option et aussi un train arrière équipé de disques.
Oui, mais quels 4 cylindres : celui qui se trouvait dans les 320 Turbo groupe 5 et qui a servi de base au moteur de la Brabham championne du monde avec Piquet !
La e21 Baltic Blau que j'avais failli acheter était une injection, même si sur la photo le i n'est pas accolé au 318.

Le rendement est bien meilleur que la 320 carbu.
J'essayerais de poster quelques photos des groupe 5 à l'occasion.
Re: La BM du mois est...
Posté : 20 sept. 2013, 07:25
par ben_rallye
Sans doute un bon moteur ce 4 cylindres mais comparé à la sonorité du 6 cylindres, il y a pas photo!

Re: La BM du mois est...
Posté : 20 sept. 2013, 09:43
par gtman
Re: La BM du mois est...
Posté : 20 sept. 2013, 16:59
par --Fredo--
Sur la dernière photo le texte aurait pu dire.... Çavachier

Re: La BM du mois est...
Posté : 20 sept. 2013, 22:12
par 106mini
Superbes clichés d'époque!

Re: La BM du mois est...
Posté : 22 sept. 2013, 18:06
par Doraemon
gtman a écrit : Oui, mais quels 4 cylindres : celui qui se trouvait dans les 320 Turbo groupe 5 et qui a servi de base au moteur de la Brabham championne du monde avec Piquet !
Ah oui, la fameuse Brabham BMW qui utilisait de l'essence non conforme...

Re: La BM du mois est...
Posté : 22 sept. 2013, 23:04
par gtman
Oh le coup bas !

Si on commence à parler de tricherie en F1, autant créer un sujet à part...