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Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 01 mars 2013, 20:29
par boost
en gros sans modifications sur l'auto , l'e85 n'est pas vraiment adapté pour un fonctionnement optimum.

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 02 mars 2013, 06:40
par nanard11620
boost a écrit :en gros sans modifications sur l'auto , l'e85 n'est pas vraiment adapté pour un fonctionnement optimum.

Vu tout les avis que j'ai, je vais rester au bon vieux 98 ,la je sais quel marche bien .

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 06 mars 2013, 20:03
par vts59189
Moi je roule à l'E85 et je n'ai aucuns soucis avec, ni de problèmes de démarrage à froid (pourtant j'habite dans le 59 :lol: )

Avantages : Beaucoup moins cher que le SP98 ...
Inconvénients : Difficultés pour en trouver.

Sur la mienne j'ai remplacé mes injos (passé en 210cc de 205 GTI 1,9l) et mon filtre à carburant, c'est tout. Et ça fait au moins 20.000 kms que je roule comme ça ;)

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 02 mai 2013, 12:06
par Flox38
gh

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 02 mai 2013, 12:23
par boost
:hehe:

il faut revoir les temps d'injection et l'avance à l'allumage sur la 1300

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 02 mai 2013, 13:31
par shadow62
Pareil la mienne tourne a m e85 aussi et nickel

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 02 mai 2013, 20:33
par Flox38
boost a écrit ::hehe:

il faut revoir les temps d'injection et l'avance à l'allumage sur la 1300
ut ? :?
Car a

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 02 mai 2013, 20:38
par boost
avec la 206 gti je roule 100% e85 et pas de soucis, la voiture est 100% d'origine.

le problème d'injecter plus d'essence c'est que sa "rince" les cylindres..

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 04 mai 2013, 08:55
par shadow62
Avec ta 206 boost tu doit être trop pauvre avec tes injos d origine

Le mieux est de lui mettre des injos de 206 rc et la c est nickel

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 04 mai 2013, 22:21
par rallye51
Bonsoir, j'ai rouler a l'ethanol avec ma 106 1l monopoint 10000km aucun soucis sans kit ni rien idem avec ma 205 sacrée numéro, j'ai poursuivi le meme chemin avec la 106 sport j'ai mis un kit vu que c'est du mutlipoint ca marche nikel. Et je pense passer la 1,3rallye a l'éthanol aussi par contre la 205 rallye c'est hors de question c'est du SP98 meme si je sais qu'il suffirais de changer les gicleurs pr optimiser le reglage mais non je ne veux pas car elle roule pas souvent et il ne faut pas que l'ethanol stagne ds le reservoir car sinon sa decolle toutes la merde et apres c'est la que les problemes arrivent en plus pour les joints de carbu ca ne serais pas top vu que c'est corrosif je n'ai pas envie de passer la 205 a l'ethanol mais la 106 je ne pense pas qu'il y ai de probleme. Mon pere a rouler a l'ethanol sur son 406 coupé en 2l16S et pas de soucis il faut juste remplacer le filtre a essence au bout de 1000km car pas mal de vacherie de decoller a droite et a gauche on change les bougies une vidange et hop c'est repartie pour 10000km. rallye51

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 05 mai 2013, 00:01
par shadow62
Par contre ( ce n ai que mon avis) je ne suis pas trop pour les kit éthanol qui vende car en faire a par jouer sur les temps d ouverture ça fais pas grand chose
Je préfère mettre 4 injos un peu plus gros et c est le calculo après qui géré le mélange

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 05 mai 2013, 08:05
par rallye51
Oui c'est vrai mais le kit que je prend je le regle avec l'ordinateur pour affiner les reglages et pour avantage il y a le depart a froid pour les 1er demarrage et un second depart a froid pour quand le moteur est deja chaud afin de moins enrichir et eviter une surconsomation, sinon pour la 1,3 vous me conseiller plutot des injecteurs de 1,6? ou 1,4? Merci

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 05 mai 2013, 09:00
par shadow62
Ils ont qu'elles débit les injos de 1l3?

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 05 mai 2013, 10:57
par boost
140cc sous 2,5bars ?

Re: Qui roule a l’éthanol

Posté : 05 mai 2013, 11:21
par AgAdOu
1.3 1.4 1.6 ca debite la meme chose a 5% près, c'est surtout la pression d essence aui differe entre 1300 (2.5b) et le reste (3b).

Donc si tu veuw debiter plus sur un 1300, passe en regulateur 3b, et si ca ne suffit pas passe en 175cc