[Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
La boite que je convoite c'est une MA avec pignonnerie courte, autobloquant à disque Peugeot Sport et couple 13x64.
Je pense que pour du slalom et de la côte ça doit être le bon compromis.
Si jamais je ne peux pas l'acheter, je garde ma boite actuelle (qui a juste un 13x64) mais je rajoute un autobloquant à disque type Peugeot Sport avec des cardans renforcés. Voilà pour l'évolution boîte.
Mais je galère un peu avec tous les types d'auto bloquant et tous les types de cardans renforcés.
Je pense que pour du slalom et de la côte ça doit être le bon compromis.
Si jamais je ne peux pas l'acheter, je garde ma boite actuelle (qui a juste un 13x64) mais je rajoute un autobloquant à disque type Peugeot Sport avec des cardans renforcés. Voilà pour l'évolution boîte.
Mais je galère un peu avec tous les types d'auto bloquant et tous les types de cardans renforcés.
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Pour les slaloms et cote le top ca aurais été je pense une boite PTS avec un 13*64 , moi en rallye j'ai un 13*64 avec pignonnerie de 205 rallye ca va bien !
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
13x64 + la pignonnerie courte, ça doit être méga court
13x59 + pignonnerie courte ça coupe déjà à 155km/h à 8000tr
Pour les autobloquants tu as plusieurs choix...
Les styles Quaife qui ne sont pas trop chère et sans entretien, mais moins efficace qu'un disque.
Ceux à disques qu'il faut entretenir régulièrement et que tu peux régler niveau efficacité. Nous sommes parti sur une Bacci/Puppo pour le faible coût d'entretien (moins de 100€ par révision)
Pour les cardans renforcés, il existe plusieurs boite qui en font mais ce sont tous les mêmes types. Il faut juste faire attention à tes portées de roulement (plat ou conique) et aux nombres de dents sur tes sattelites
On a choisit SNRA pour leur réputation et pour l'instant on est pas déçut... Il y a KRS aussi sinon...
Tu verra la boite ça change la vie, surtout sur nos TU2J2 peu coupleux

13x59 + pignonnerie courte ça coupe déjà à 155km/h à 8000tr
Pour les autobloquants tu as plusieurs choix...
Les styles Quaife qui ne sont pas trop chère et sans entretien, mais moins efficace qu'un disque.
Ceux à disques qu'il faut entretenir régulièrement et que tu peux régler niveau efficacité. Nous sommes parti sur une Bacci/Puppo pour le faible coût d'entretien (moins de 100€ par révision)
Pour les cardans renforcés, il existe plusieurs boite qui en font mais ce sont tous les mêmes types. Il faut juste faire attention à tes portées de roulement (plat ou conique) et aux nombres de dents sur tes sattelites

On a choisit SNRA pour leur réputation et pour l'instant on est pas déçut... Il y a KRS aussi sinon...
Tu verra la boite ça change la vie, surtout sur nos TU2J2 peu coupleux

http://breizhteamrallye.free.fr
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
c'est un bon choix la pignonnerie rapprochée avec un 13x64
pour la couse de cote de bettant c'est l'ideal.
une vidéo de ma 106 tu2j2 à bettant avec le couple 13x59+ pignonnerie raprochée
Gyzmeau, Le Fif à un moteur 1400 xsi donc plus coupleux
pour la couse de cote de bettant c'est l'ideal.
une vidéo de ma 106 tu2j2 à bettant avec le couple 13x59+ pignonnerie raprochée
Gyzmeau, Le Fif à un moteur 1400 xsi donc plus coupleux

Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Merci a tous pour vos réponses.
Pouvez-vous le dire quel autobloquant est le mieux entré un quaife et un à disque ?
Niveau qualité/prix/coup d'entretien.
Je vais essayer de contacter KRS dans la semaine pour connaître leurs tarifs.
D'avance merci.
Pouvez-vous le dire quel autobloquant est le mieux entré un quaife et un à disque ?
Niveau qualité/prix/coup d'entretien.
Je vais essayer de contacter KRS dans la semaine pour connaître leurs tarifs.
D'avance merci.
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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Le meilleur rapport sera le Quaife par son coût d'achat et par son entretien nul! En plus avec le Quaife les cardans renforcés ne sont pas nécessaire!
Par contre ça sera moins efficace et réglable qu'un à disque...
Pour info les cardans renforcés tournent aux alentours des 500 boules la paire
Par contre ça sera moins efficace et réglable qu'un à disque...
Pour info les cardans renforcés tournent aux alentours des 500 boules la paire

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Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
pour moi sa sera un Quaife riveté(ou soudé) à la couronne du couple court.Gyzmeau a écrit :Le meilleur rapport sera le Quaife par son coût d'achat et par son entretien nul! En plus avec le Quaife les cardans renforcés ne sont pas nécessaire!
Par contre ça sera moins efficace et réglable qu'un à disque...
Pour info les cardans renforcés tournent aux alentours des 500 boules la paire

Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Merci pour tous vos conseils.
Si j'ai pas la boite complète et si le budget est réuni cet hiver je mettrai l'autobloquant Quaife avec deux cardans renforcés.
Je vous dirai ce que KRS le dira pour ça !!
Si j'ai pas la boite complète et si le budget est réuni cet hiver je mettrai l'autobloquant Quaife avec deux cardans renforcés.
Je vous dirai ce que KRS le dira pour ça !!
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
tes ressorts pts sont en 45 ou 50 nm de dureté ?
merci
merci
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Bonne question
J'en ai aucune idée, peut être que DA compétition pourra me le dire une fois que j'aurai mis les bilstein.

J'en ai aucune idée, peut être que DA compétition pourra me le dire une fois que j'aurai mis les bilstein.
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
il y a la référence écrit sur les ressorts si elle n'est pas éffacé.
tu monte des cartouches bilstein en diamètre 40mm ?
tu monte des cartouches bilstein en diamètre 40mm ?
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
Sur le train avant ce sera rotules de direction et inférieur neuves et amortisseur bilstein D40
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
c'est le top les cartouches en 40mm
surtout si elle son retarer par rapport au poid de ton auto.

surtout si elle son retarer par rapport au poid de ton auto.
Re: [Le FiF] 106 Rallye F2000/1 Côte et Slalom
le top c'est les diam 41, mais ca fait refaire l'amorto complet. mais après tu peu avoir du carrossage avec des train d'origine.
du 40 c'est ce que j'ai et ca va très bien.
d'ailleur, je dois les récuperer bientot (chez DA egalement)
du 40 c'est ce que j'ai et ca va très bien.
d'ailleur, je dois les récuperer bientot (chez DA egalement)
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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