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Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 16 juil. 2012, 22:20
par momo6487
merci bien pour cette explication. C'est ce que je vais prendre je pense
Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 03 oct. 2012, 11:28
par Gyzmeau
Quelqu'un à des retours sur ce "réglage", j'aimerais bien faire chauffer un peu moins la N1 car elle chauffe la bougre dans les tours

Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 03 oct. 2012, 12:46
par boost
c'est l'eau qui chauffe ? ( l'huile j'imagine quel est dans le rouge souvent... )
Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 03 oct. 2012, 14:07
par Gyzmeau
L'eau chauffe mais ça reste raisonnable et l'huile monte assez haut pas loin de la zone rouge...
Quand tout ça monte assez haut je met la marche forcer du ventilateur!
Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 03 oct. 2012, 22:12
par jun
un calorstat de 82°c au lieu de 89°c ne peut-être que bénéfique pour le moteur à tout point de vues
comme l'a expliqué Fabe, montée en T°c d'huile plus rapide.
Côté gestion et réglage, un moteur fonctionnant entre 75°c et 80°c a une température optimale pour la combustion :
- au niveau de la culasse => meilleur dissipation de la thermique
- dans la chambre => zone d'entrée cliquetis repoussée (pratique pour les utilisations intensives comme le circuit ...)
- pour ceux qui ont des gestions programmable => possibilité de passer plus d'avance
Gyzmeau a écrit :L'eau chauffe mais ça reste raisonnable et l'huile monte assez haut pas loin de la zone rouge...
Quand tout ça monte assez haut je met la marche forcer du ventilateur!
concernant l'huile, as-tu une valeur de T°c ? la zone rouge correspond à combien ?
Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 04 oct. 2012, 08:32
par boost
bonne question pour la température d'huile.. 120° pour la zone rouge ?

Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 04 oct. 2012, 09:34
par Gyzmeau
Aucune idée, je n'ai pas de mano t° d'huile, ça monte jusqu'au dernier trait blanc,
Vous montez à combien, ceux qui font du circuit/rallye/CC/ect?
Merci Jun pour tes explications un peu plus poussé, je vais me mettre en quête d'un calorstat 82°C et d'une sonde de déclenchement ventilo plus basse pour la santé de mon petit TU2J2

Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 04 oct. 2012, 09:40
par boost
souvent au 3eme trait blanc pour l'huile, même avec la 10w40 neuve.

Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 04 oct. 2012, 15:39
par infernosssE
Pour la t° d'huile j'ai une solution je pense
REFROIDISSEUR D'HUILE de 205 1.6gti avec petit radiateur, je dois essayer de le monter un de ces jours, je vous tiens au jus les gars

Pcq moi aussi elle chauffe beaucoup, et elle chauffe quand meme un peu l'eau, la t° d'eau est entre le millieu et la troisième... pour ca, je vais mettre un bouton magique pour le ventilooooo
Pas l'choix je pense...
Avec cette petite modif, ca devrait aller
De toute façon, je vous tiens au jus

Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 27 févr. 2013, 16:29
par --Fredo--
J'ai passé commande pour diverses pièces chez oscaro, j'en ai profiter pour prendre quelques pièces pour la ralloche, et là j'ai reçu un mail pour m'indiquer qu'ils me rembourse le thermocontact car il n'est dispo chez aucun de leur fournisseur

Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 27 févr. 2013, 22:47
par fab60
Tu perces ton calorstat d'origine avec un petit foret, c'est bien mieux que de prendre un qui ouvre à 82°c

Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 27 févr. 2013, 22:54
par boost
4mm le trou

Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 28 févr. 2013, 04:26
par radikalcool
comme BOOST un peut avant le 3eme trait blanc (sur circuit)
Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 28 févr. 2013, 09:01
par AgAdOu
fab60 a écrit :Tu perces ton calorstat d'origine avec un petit foret, c'est bien mieux que de prendre un qui ouvre à 82°c

et positionner le calorstat correctement avec le trou en bas.
Re: Intêret d'un calorstat 82°
Posté : 28 févr. 2013, 11:39
par momo6487
C'est ce que j'avais monté (calorstat 82 degrés) associé à des sondes xsara (me rappelle plus les degrés) et je ne peux que le conseiller. Surtout en ville. avant mon temoin d'eau s'allumait, trait limite du rouge . Et après ce montage, plus aucun problème, le ventilo se déclanchait juse à temps. Ni trop tôt, ni trop tard.