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Posté : 22 juin 2005, 20:05
par nicorallye
Pour le moment je ne pas vraiment te dire si elle est bien ou pas cette boite avec le 14*60, comme elle a complètement été démonté puis remonté avec pas mal de pièce neuve dont synchros, bague en laiton etc ... je lui fait un petit rôdage !! :wink:
en fait à la base c'est une boite de 106 s16 et le gars m'a mis un 14*60 !! je peux te mettre en contact avec lui si tu veux ... il fait ça très bien ... :wink:

sinon moi ma 106 je l'utilise uniquement sur la route, et même la je ne voulais pas mettre de 13*59, parce que c'est trop court, et comme je fais essentiellement de l'autoroute pour aller bosser j'aurais consommé plus donc pas très interressant pour moi ... Mais si toi tu dis que même pour le rallye c'est trop court !! c'est incroyable !!! :shock:

Posté : 22 juin 2005, 20:38
par i20
nicorallye a écrit : Mais si toi tu dis que même pour le rallye c'est trop court !! c'est incroyable !!! :shock:
--> NON!!!
Le 13x59 est trop court AVEC la pignonnerie rapprochée!
.. et encore, ça dépend sur quelle épreuve

Posté : 23 juin 2005, 15:15
par jonathan
comme il l'a été souligné, l'utilisation doit vraiment guider le choix des rapports ou du couple. Il est tout à fait possible d'avoir une boîte origine avec ses pignons d'origine mais avec un pont 13x64 (qui est un peu court sur la première c vrai, mais c'est pas le rapport qui me sert le moins dans les routes que j'emprunte:
-pas de feux
-peu de stop
-beaucoup de virages en 2 et 3
-vitesse maxi 160 au seul endroit rapide mais je lache un peu pour la température moteur et ca dure qq secondes (190 avec mon ex206 s16 stock)

et je n'ai pas de soucis de fiabilité, car je ne fais pas beaucoup de départ canon mais des passages de vitesse musclés (PPPPOOOOWWWW détonation à chaque passage :lol: à 8000trs) et la boite tient, le guidage est toujours bon, je dois dire que je suis curieux de voir combien de temps elle va tenir. Au fait mecacyl inside. :wink:

Posté : 23 juin 2005, 15:54
par nicorallye
i20 a écrit : --> NON!!!
Le 13x59 est trop court AVEC la pignonnerie rapprochée!
.. et encore, ça dépend sur quelle épreuve
ok c'est ce que je me disais ... :D

Posté : 23 juin 2005, 17:59
par gui
merci pour ces précieuse infos.Je suis dans le lenguedoc roussillon donc pour moi ca sera les cevennes......

Re: Pont court (13x64)

Posté : 03 déc. 2021, 20:47
par matt44
Je me permets de remonter ce sujet, je prépare un retour en rallye, j ai vu une 106 16s avec un 13x62, je ne trouve pas d info.
Si quelqu'un connaît je veux bien en savoir plus, vmax et à quoi je dois m attendre.

Merci

Re: Pont court (13x64)

Posté : 03 déc. 2021, 22:22
par radikalcool
matt44 a écrit : 03 déc. 2021, 20:47 Je me permets de remonter ce sujet, je prépare un retour en rallye, j ai vu une 106 16s avec un 13x62, je ne trouve pas d info.
Si quelqu'un connaît je veux bien en savoir plus, vmax et à quoi je dois m attendre.

Merci
Un 13/64 + 5éme de diésel (si je devais faire une modif en + du QUAIFE ce serais CA )