Page 2 sur 21
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 04 mai 2012, 23:17
par freedomsax
dernier petit achat pour pouvoir avancé un peu
et pour ceux qui ce demande comment ça marche
http://youtu.be/pmGRr1Uow1w
et une photo pour ne pas oublié le sens du segment

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 09 mai 2012, 20:28
par freedomsax
les "presque" dernières pièces pour ( la prépa placard

) le remontage du bloc
donc :
vis de paliers ref 013 258
goujon ech ref 035 568
mamelon (pour la modine) ref 110 353
joint (modine) ref 110 419
vis VM ref 691 489
noté intelligence de citroën qui conditionne les vis VM par 5 alors qu'il en faut 6

, et pire encore les goujons adm vendu que par 20 alors que seulement 6 sont nécessaire :eek:
et comme je peut faire que ça dans mon appart :hum: , je continu le nettoyage
petite pesé
piston, vis, coussinets ( les 4 au gramme près )
AAC ( ça sert à rien mais il était là

)
d'autre poids d'une pesé précédente
VM = 4,088 Kg
VILO = 12,060 Kg
poulie AAC = 0,644 Kg
BLOC = 35,962 Kg ( mais là il y avait les 5 demi coussinets :p )
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 11 mai 2012, 19:39
par freedomsax
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 14 mai 2012, 21:55
par freedomsax
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 17 mai 2012, 22:53
par freedomsax
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 21 mai 2012, 20:12
par freedomsax
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 24 mai 2012, 22:34
par freedomsax
hier j'ai enfin déposé ma culasse pour le remplacement des guides, rectif des sièges etc..
aujourd'hui ponçage du bloc pour la mise en peinture

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 26 mai 2012, 19:22
par freedomsax
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 27 mai 2012, 20:35
par freedomsax
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 31 mai 2012, 19:38
par freedomsax
la pièce du jour
le pignon de vilo pour remplacer l'autre
et un peu de visserie, joint, bouchons chez citroën
aussi un cache distrib mais là y a une c**ille avec celui qui m'ont donnés, il faut que j'y retourne

Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 31 mai 2012, 20:38
par saucisse xsi
Tu montes un papillon de 1300 sur un penum plastoc? Tu peux agrandir assez le plenum pour qu'il y ait gain?
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 31 mai 2012, 21:17
par freedomsax

c'est un papillon des 1600 S16 sur un plenum d'XSI
sur le plenum tu peux gratté 1mm sur le diamètre pas plus , mais là j'ai pas eu besoins j'ai gratté un poil juste pour aligné
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 01 juin 2012, 17:08
par saucisse xsi
Et quel est donc l'interet de ce pap? (j'ai pas l'impression qu'il soit plus gros surtout avec la demi lune)
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 01 juin 2012, 21:14
par freedomsax
intérêt de ce pap est qu'il à les même capteur/sonde que ma gestion d'origine contrairement au pap de l'XSI (pas de sonde de T°, pas de moteur pas à pas etc...)
comme ça je garde mon faisceau, calculo
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Posté : 02 juin 2012, 23:26
par freedomsax
aujourd'hui début de remontage
petit coup de rodoir dans les cylindres
http://youtu.be/vWOD4fAgIaY
montage segments, pistons, coussinets bielles/vilo, semelles
et là le boulet à encore agit, erreur de commande sur les vis de paliers du vilo du coup stoppé dans notre élan, j'ai grave les boules surtout que j'ai contrôlé et re re mais je suis passer à côté
grand MERCI à NICO80 de VDS-concept pour le coup de main