Musée des Horreurs! [GlanduKiPuDuKu Inside!]

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

106mini
Administrateur

Message par 106mini »

frv100s a écrit : qu'est ce t'en pense Rupteuse ?? :roll: :lol:
Oui c'est vrai... T'es où Nat'??? :? :roll:

:mrgreen:

Sinon, je la trouve belle moi aussi cette caisse!! Mais avec une "hauteur" de caisse (si on peut parler de hauteur!! :lol: ) moins abusive, une couleur plus sobre et surtout sans cet aileron en carton!!!! :roll:
!C3M4N
Fanatique

Message par !C3M4N »

Pour ma part je pense que vue sa hauteur de caisse et etant donné qu'il a bien du se rendre sur le meeting je pense qu'il est équipé de suspension pneumatique :D
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Super... :roll:

:lol:
laurenturbo
Rookie

Message par laurenturbo »

L'horreur...surtout vu l'argent que ça coûte :evil:
Technique du "j'ai pas peur" en courbe...
!C3M4N
Fanatique

Message par !C3M4N »

oui apres chacun pense se qu'il veut mais ya du boulot la dessus :D
Gaël
Accroc

Message par Gaël »

!C3M4N a écrit :oui apres chacun pense se qu'il veut mais ya du boulot la dessus :D
iCEMAN : le chevalier à la rescousse des tuningMAN !!! :lol: :lol: :lol:

:wink:
[url=http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=12709]Présentation de ma :pow[/url]
roadrunner_eater
Pilote GA

Message par roadrunner_eater »

!C3M4N a écrit :oui apres chacun pense se qu'il veut mais ya du boulot la dessus :D
+1 pour !C3M4N .... y a du boulot ... et respect pour certains

je veu pas faire mon vilain petit canard ... mais changé l'intérieur ou l'exterieur ... C'est "tuning à la Jacky's" ... mais changé les accessoires moteur ... ( dixit admi direct ou collecteur 4/2/1 ) c'est pas du tuning ?????
laurenturbo
Rookie

Message par laurenturbo »

Oui, au sens premier du terme qui signifie "optimiser", mais le parechoc rose avec lame type DTM peinte en vert pomme avec des fausses prises d'air chromées c'est pas vraiment ça :lol:
Technique du "j'ai pas peur" en courbe...
Gaël
Accroc

Message par Gaël »

laurenturbo a écrit :Oui, au sens premier du terme qui signifie "optimiser", mais le parechoc rose avec lame type DTM peinte en vert pomme avec des fausses prises d'air chromées c'est pas vraiment ça :lol:
Tuning = Réglage ; to tune = accorder

En français, Le tuning est en général l'installation d'accessoires et une personnalisation d'une automobile plus souvent pour une esthétique

Donc le fait d'optimiser son moteur n'entreen aucun cas dans le tuning.
[url=http://forum.106s16.net/viewtopic.php?t=12709]Présentation de ma :pow[/url]
Bracam
Administrateur

Message par Bracam »

Y'a 2 tuning, le tuning français qui consiste à prendre une voiture, n'importe laquelle et lui ajouter tous les accessoires possible et imaginable :? ce qui la rends......surchargée voir très moche.

Le tuning "international" qui existe depuis très longtemps qui consiste à améliorer une auto dans sa globalité: ext/int, moteur, chassis tout en respectant les lignes de l'auto ou un style propre: californien...

Pour moi le tuning Français c'est le plus souvent du Jackysme, c'est très rare que je trouve une voiture tuning française belle, à croire qu'on à des gouts de chiottes :roll:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Moi tant que ça reste du "Tuning" (puisqu'il semble qu'on en fasse également... :roll: ) sobre et de bon goût, j'adhère!! Mais dès qu'on franchit certaines limites (qui ne sont guère poussées certes :lol: ), là je dis: "Aux chiottes!" :lol: :mrgreen:

Ceci n'enlève rien à la qualité de travail et d'acharnement de leurs propriétaires car le résultat, bien que divergeant avec nos goûts esthétiques, est irréprochable en terme de finition. Forcément! Le sur-mesure et le cousu-main a toujours été un gros cran au-dessus de "l'industriel". :roll:

Maintenant, mettre des ailerons énormes, des lames DTM qui n'ont aucune fonctionnalité, des feux Lexus qui ne vont qu'aux voitures de cette marque ou à certaines autres japonaises, chausser sa caisse de jantes démesurées, confectionner des intérieurs en peau de zèbre sur mesure et coller des flammings à tort et à travers, il faut reconnaître que nombre de gens de ce forum n'en voient pas l'intérêt... :D Voilà tout! :mrgreen:

Tout cela pour conclure sur l'éternel adage: "Tous les goûts sont de la nature!!"
Apage
Fanatique

Message par Apage »

106mini a écrit :coller des flammings à tort et à travers, il faut reconnaître que nombre de gens de ce forum n'en voient pas l'intérêt... :D Voilà tout! :mrgreen:
Je comprends pas moi, j'ai 4 "flammings" sur ma caisse et pourtant je fais pas de tuning :roll:

Non sérieusement, très peu de gens en France savent faire du tuning sobre mettant en valeur le caractère de leur voiture. On demeure des rois dans le domaine de la personnalisation. Personnalisation ne veut malheureusement pas dire que c'est au goût du plus grand nombre.

En général je respecte mais dans ma région, faut voir les "bouses" que certains sont capables de sortir. Je me dis toujours qu'on ne peut pas faire pire et chaque fois, quelqu'un d'autre est capable de m'étonner encore plus. Faudra que je vous montre ça.

Z'avez jamais vu une 106 Rallye 5 portes. Attendez que je remette le doigt dessus, ça vaut le détour :slip
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
frv100s
Pilote WRC
Localisation : Entre la France, la belgique et le Luxembourg: Longwy près de Metz

Message par frv100s »

Apage a écrit : Z'avez jamais vu une 106 Rallye 5 portes. Attendez que je remette le doigt dessus, ça vaut le détour :slip
Des photos !!!! :D
Par chez moi il y a une 405 rallye qui tourne, alors.... :lol:
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Apage a écrit : Z'avez jamais vu une 106 Rallye 5 portes. Attendez que je remette le doigt dessus, ça vaut le détour :slip
Tu as oublié de parler de l'autre fou et sa micro-car à la sauce tuninje de fête forraine! :roll: :lol: :lol: Trop connu à Belfort le gars! :lol: :lol: :lol:
Apage
Fanatique

Message par Apage »

Oui mais shut je voulais faire une surpriseuuu ;)

C'est la premiere image qui m'est venue à l'esprit en plus.
Ex-stagiaire chez Caterham Compétition France
Ingé now,
New school and job search.
Répondre