Importer une voiture de l'étranger, explications
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: Importer une voiture de l'étranger, explications
ok ba faudrai qu'il me dise ou il a trouver son billet parce que a la sncf j'ai pas trouver et combien sa lui a couté environ
Je te remercie boost 

- momo6487
- Pilote WRC
Déterrage powaaa!Mais bon c'est pour ceux que ça pourrait intéresser. Pour ma part j'y monte toujours en voiture avec ma belle famille (hollandaise) pour les fêtes de Noël. Sinon par la sncf tu trouves facilement, il suffit de mettre "Amsterdam" comme gare d'arrivée. A savoir qu'en règle générale, un billet Paris-Amsterdam coute dans les 130€ en catégorie 12/25 ans sans la carte. Donc à ajouter le trajet de ta ville jusqu'à Paris. Ensuite aux pays Bas tu voyages très facilement, il y a des espèces de RER qui desservent vraiment tout le pays et pour pas chère du tout. Et pour le retour, pour ma part de Baarn (centre des Pays Bas) jusqu'à Limoges, péage et essence, j'en avais eu pour 130/140€ environ et à peu près 9h de route en faisant une seule pause de 15/20 minutes pour manger.
Modifié en dernier par momo6487 le 09 déc. 2013, 17:57, modifié 1 fois.
Bonjour à tous,
Connaissez-vous les démarches en cas d'achat d'une 106 rallye en Espagne
Est ce que certain d'entre vous en ont achtées là bas
Merci pour vos réponses
Connaissez-vous les démarches en cas d'achat d'une 106 rallye en Espagne

Est ce que certain d'entre vous en ont achtées là bas

Merci pour vos réponses
- momo6487
- Pilote WRC
Ayant importer une nouvelle auto des pays bas (406 break 2.2 16v essence), je met une mise à jour car il y a eu quelques changements administratifs aussi bien en france qu'aux pays bas.
Je vais refaire les étape pour que ça soit plus claire.
Etape 1 : L'achat
Toujours aller dans un bureau de poste ou au centre RDW pour faire les papiers d'importations. ATTENTION CHANGEMENT. Il n'y a plus l'assurance de comprise ni les plaques. Il faut donc avoir déjà son assurance.
Cout des papiers d'importation : 10,77€
Cout des plaques : env 35€. Maintenant les plaques d'exportations sont les mêmes que les plaques de remorque donc des vraies plaque en acier avec les vrais chiffres/lettre de gravés.
Etape 2 : Le certificat d'homologation européen
Encore un changement. En effet, on ne peut plus passer par la DREAL sauf pour les marques donc les sièges n'est pas présent sur le territoire. PAssage obligatoire par Peugeot, qui en a bien profité pour augmenter son tarif
Cout : 190€
Etape 3 : Quitus Fiscal
toujours aller au centre des impot avec :
Justificatif de domicile
Carte grise du véhicule
Certificat de vente
Carte d'identité
Cout : gratuit
Etape 4 : Controle Technique
Basique, bien amener tous les papiers relatifs au véhicule
Cout : Environ 60€
Etape 5 : La carte grise
Comme pour n'importe quelle autre auto.
Cout : Suivant puissance fiscale
Donc voilà il faut compter environ 250€ de frais " administatif" et le transport.
Petit rappel, à partir du moment où vous avez récupéré les papiers d'exportation dans le pays originaire du véhicule, vous ne pouvez circuler que 15 jours avec les plaques provisoires. Bien y penser quand, comme moi, on reste un petit moment au pays.
Je vais refaire les étape pour que ça soit plus claire.
Etape 1 : L'achat
Toujours aller dans un bureau de poste ou au centre RDW pour faire les papiers d'importations. ATTENTION CHANGEMENT. Il n'y a plus l'assurance de comprise ni les plaques. Il faut donc avoir déjà son assurance.
Cout des papiers d'importation : 10,77€
Cout des plaques : env 35€. Maintenant les plaques d'exportations sont les mêmes que les plaques de remorque donc des vraies plaque en acier avec les vrais chiffres/lettre de gravés.
Etape 2 : Le certificat d'homologation européen
Encore un changement. En effet, on ne peut plus passer par la DREAL sauf pour les marques donc les sièges n'est pas présent sur le territoire. PAssage obligatoire par Peugeot, qui en a bien profité pour augmenter son tarif
Cout : 190€
Etape 3 : Quitus Fiscal
toujours aller au centre des impot avec :
Justificatif de domicile
Carte grise du véhicule
Certificat de vente
Carte d'identité
Cout : gratuit
Etape 4 : Controle Technique
Basique, bien amener tous les papiers relatifs au véhicule
Cout : Environ 60€
Etape 5 : La carte grise
Comme pour n'importe quelle autre auto.
Cout : Suivant puissance fiscale
Donc voilà il faut compter environ 250€ de frais " administatif" et le transport.
Petit rappel, à partir du moment où vous avez récupéré les papiers d'exportation dans le pays originaire du véhicule, vous ne pouvez circuler que 15 jours avec les plaques provisoires. Bien y penser quand, comme moi, on reste un petit moment au pays.
Ton CT est validé dès le premier passage toi?
J'ai, à chaque fois, du y repasser une fois la CG définitive obtenue. Le motif de refus étant l'"absence de certificat d'immat".
Et Peugeot ont vraiment la main lourde sur les tarifs
Ce sont les moins aimables et les plus chers à qui j'ai eu affaire.
J'ai, à chaque fois, du y repasser une fois la CG définitive obtenue. Le motif de refus étant l'"absence de certificat d'immat".
Et Peugeot ont vraiment la main lourde sur les tarifs

- momo6487
- Pilote WRC
Beh le certificat d'immat est bien présent vu que tu fournis la carte grise de l'ancien propriétaire, même si carte grise étrangère, il s'agit d'un certificat d'immatriculation. C'est comme lorsque tu achètes une voiture sans CT et que tu le passes avec la carte grise de l'ancien proprio.
Et jusqu'à présent je n'avais importé qu'une 106 rallye qui avait eu son CT du premier coup.
-- Poste fusionné le 18 Mar 2015, 17:58 --
CT passé aujourd'hui et validé. Sans avoir besoin de revenir
Et jusqu'à présent je n'avais importé qu'une 106 rallye qui avait eu son CT du premier coup.
-- Poste fusionné le 18 Mar 2015, 17:58 --
CT passé aujourd'hui et validé. Sans avoir besoin de revenir