Page 2 sur 2

Re: un ptit belge en plus...

Posté : 15 janv. 2013, 14:21
par kevin
bah pour les freins ben on a un frein a main sur la rallye donc ca va....
En effet les ritmo ca court plus les rues on est souvent etonné qu'elle ait pas fini comme toutes les autres a la feraille mais j'ai svt des pouces levés ca fait plaisir...
Et pour la rallye c'est vraiment un gouffre a pognon pour le peu de km roulés, cette semaine j'ai aussi changé mon cardan avant droit...
mais bon j'ai deja tellement fait des frais dessus que je serai perdant a la revendre t puis je l'aime bien je m'amuse comme un petit fou a son volant et puis je viens de franchir le cap des 100.000km donc elle a encore de beaux jours devant elle... :D

Re: un ptit belge en plus...

Posté : 10 janv. 2014, 14:15
par kevin
salut a tous, j'ai une petite question, est ce que l'un d'entre vous aurait déja monté des jantes de 106 xsi sur sa ph2????
car j'en ai acheté pour mettre mes pneus hiver et en les remontant je suis étonné de voir que je ne sais serrer mes goujons que de presque 4 tours.... est ce que ce ne sont pas les mêmes sur les xsi??? ou est ce normal en tous les cas cela me semble un peu juste dites moi ce que vous en pensez... et j'aurai aussi voulu mettre des cales quelles épaisseurs utilisez vous en général sachant que ce sera pour mettre avec les jantes tôle lorsque l'été reviendra... ce serait peut être mieux que je passe en tige filetées dans mes moyeux??? :?
merci d'avance
cordialement
Kévin

Re: un ptit belge en plus...

Posté : 10 janv. 2014, 20:07
par 106Romain1600
il te faut des boulons de jantes alu sa doit etre une porté plate sur les XSI si je ne me trompe pas
alors que les jantes tole de rallye sont des porté conique

:flic: attention ne roule pas avec les jantes de xsi avec si peut de filé pris tu va perdre les roues deja vu chez un copain

Re: un ptit belge en plus...

Posté : 10 janv. 2014, 22:08
par kevin
ah ok ben je roule pas ainsi alors je prefere pas... voici ce que j'ai pu trouver commer ecrou c'est censé etre pour 106 gti est ce que cela pourrait convenir??? c'est les derniers sur la liste...
http://www.mister-auto.be/fr/boulon-de- ... _g657.html

merci d'avance :hello:

Re: un ptit belge en plus...

Posté : 12 janv. 2014, 15:17
par 106Romain1600
ils m'ont l'air court prend se de 205 gti 1900 c'est mieu pour jantes alu ou simplement les origine de XSI
psk se que tu montre on l'air d'etre des porté conique a part le 29208 mais on voie mal

Re: un ptit belge en plus...

Posté : 14 janv. 2014, 21:41
par kevin
bon ben voila j'ai commandé les 29208 ca a l'air de ressembler a ce qu'il faut et pour la longueur ils sont 6mm plus longs que ceux de nos 106 d'origine je pense que ca va le faire... j'attend de les recevoir et vous dit si ils sont ok...ca peut tjs servir comme info...

Re: un ptit belge en plus...

Posté : 23 janv. 2014, 16:15
par kevin
voile j'ai recu mes visses de jantes et ce ne sont pas les bonnes... :non:
j'ai une connaissance qui m' a preté un de saxo vts qui provient des jantes toulouse et c'est le bon...
je suis donc passé chez le garagiste peugeot du coin qui m'en a commandé et c'eetait tjs pas les bons... bref son collégue regarde et voit une autre référence qu'il a commandé et maintenant je prie le seigneur... :shock:
ce meme gars a sonné au garage citroen du coin et lui apparement la reference n'existe meme plus ca me semble bizarre pour des voitures d'a peine plus de 10 ans...
donc j'attend...

je me demandais aussi quelles bougies mettent la plupart des gens de ce forum qui sont pratiquement d'origine comme moi j'aimerai en essayer d'autres que celles que j'ai si elles sont meilleures (ngk 2288)
salutations :hello:

Re: un ptit belge en plus...

Posté : 29 janv. 2014, 22:38
par Toon
Félicitation pour ta ritmo , elle superbe.
C'est bien dommage qu'on en trouve de moins en moins d'auto comme la tienne.

Pour ta rallye , prend en grand soin , car avec le kilometrage qu'elle a et les réparations réalisées ça en fait une 106 de valeur !:)

Re: un ptit belge en plus...

Posté : 29 juil. 2014, 21:53
par kevin
salut, et bien au niveau de roulement je me suis mal exprimé en fait je parlais du roulement qui se situe sur le palier au milieu
du cardan droit...lorsque j'ai changé le cardan je l'ai vérifié et il tournait vraiment comme un roulement fatigué et sans graisse
donc tant que tout était démonté je l'ai changé...pour ton bruit cela me parait assez bizarre t'aurais pas un bruit de roulement avec tes pneus cela arrive souvent en fonction de certains types de pneus..??? oui mon volant est tulipé 90mm c'est très pratique pour moi je n'ai plus le volant sur les genoux moi qui fait 1m93...

Re: un ptit belge en plus...

Posté : 31 juil. 2014, 00:01
par kevin
une ptite photo au passage il y a 2 mois sur la nordschleiffe.... j'y retourne le 10 aout! c'est excellent comme circuit meme si on manque
un peu de puissance...

Image
et de mon autre jouet...


Image
:equipage:

Re: un ptit belge en plus...

Posté : 01 août 2014, 21:54
par frederic06
Salut,

Elle est bien jolie ta rallye et pas bcq de bornes un gros plus
Mais je suis quand meme étonné de voir ta liste de réparation avant tes 10 000
La ritmo c'est une 105 ou 130TC un souvenir de jeunesse l'ancien patron de mon frère en mécanique en avez une 130TC GR N en 1985/1986 :equipage:

Trederic

Re: un ptit belge en plus...

Posté : 02 août 2014, 18:10
par greekkiller
Salut à toi et ta rallye. Prends en bien soin avec un kilométrage pareil elle deviennent extrêmement rare. T'es de où en Belgique.