Moteur Origine
TU5JPL4, 8v 100ch, 92000km
Il tourne sur une 100ch d'un copain, comme a ses 1ers jours

115.3ch sur banc.
1er moteur:
JP4 stock
Plenum C2 + Pap RS
Injecteurs C2R2
AAC J4 stock
Gestion 1 broche reprog
Fonctionnement instable dû au capteur de position papillon mais sans gravité
Passage a Megasquirt.... Casse
Pas de passage au banc, par contre Fafou a passé la sienne dans cette config là: 142ch, 16.8mkg
2ème moteur:
JP4 stock
Plenum C2 + Pap RS
Injecteurs C2R2
AAC Catcams 260° 9.45mm de levée
Megasquirt - Reprog sur banc
156ch, 17mkg
3 circuits, et casse
Entre temps on remonte l'auto de Superjay, même moteur, avec papillon de Saxo 16v et on remet une gestion 1 broche reprogrammée sport system. Ensemble homogène, 157ch 17.3mkg, fiable !
On banni nos megasquirt... Je revend tout ce qui reste du JP4, pour repartir en J4 classique.
Je devais remonter un j4 entièrement stock... Et puis de fil en aiguille...
3ème moteur
TU5J4 L3 de 90 000km acheté à Supermot
Coussinets trimétal, tous les joints neufs, déglaçage des cylindres
Tôle anti-déjeaugeage CS
Pistons CS T4
Rabottage de culasse et joint JP4 pour un RV de 11.5
Léger travail sur conduits de culasse
Rodage soupapes, joint de queue etc etc...
AAC Catcams, calage homemade.
Gestion 1 broche
Rodage et reprog chez Sport System à Albi (81).
170ch, 18mkg.