forte conso d'essence

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

fred106rallye
Rookie

Re: forte conso d'essence

Message par fred106rallye »

je n'est pas cette sonde sur le filtre moi c'est une 1.3 et sur la photo une 1.6 et ma sonde de température eau est bonne je l'ai controlé
boost
Pilote WRC

Message par boost »

ta fais le test diag toi meme pour voir les defauts ?
djtieum
Pilote GN

Message par djtieum »

Un autre élément a controler au niveau de l'odeur d'essence :
les TU5 ont un dispositif anti-polution qui consiste à récupérer les vapeurs d'essence du réservoir de la filtrer au travers d'un filtre a charbon actif ( situé dans l'aile coté passagé ) et de rebalancer le tout dans l'admission d'air :-| Regarde s'il n'y à pas un petit tuyau noir déconnecté du gros bloc d'admission d'air , ce tuyau noir est raccorder à une petite pompe électrique ( ou clapet ) de la ataille de 2 doigts. C'est cette pompe qui fait le bruit carractéristique " tac tac tac tac tac tac tac...." à certain moment . On l'entend en ville lorsque l'on est arrété au feux ; ( enfin sauf si on à monté une ligne GN :fufu: )
"106 rallye-man"
fred106rallye
Rookie

bonjour Boost oui j'ai fait le diag moi mème je sui de chez citroen .

djtieum l'élément dont tu parle est le canister il y en a un aussi sur le 1.3 mais il fonctionne je vais éssayé de changé mon contacteur papillon c'est le seul élément qui est en défaut et je l'ai controlé manuellement et les valeur sont pas bonne mais le souci c'est qu'il ne se vend pas donc si qu'elle qu'un en vend un faite moi signe
boost
Pilote WRC

Message par boost »

c'est lequel sur le papillon se capteur ?
fred106rallye
Rookie

le capteur papillon est celui qui est a l'opposer de la ou vien le cable d'accélérateur il est directement lié au papillon et les valeur sont en ohms et varie en fonction de la position du papillon au ralanti on doit trouvé environ 1.3 k-ohms et a fon environ 7 k-ohms moi a fon j'ai seulement 2.5 k-ohms donc pas bon
Répondre