[Tomah] Présentation (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

tomah
Accroc

Re: Présentation et Question sur modèle allemand

Message par tomah »

Je te remercie Ben, je vais récupérer mes rétros black demain (il me semblait bien qu'ils étaient 106-kid-style :) ) pour le reste en fait je cherche tout ce qui n'est pas pas couleur carrosserie (la mienne est blanche) comme les poignées de portes, les "caches" du PC avant ou encore la serrure-poignée du coffre qui sur la mienne sont tous peint en blanc.

Je vous ferai des photos.

Sinon c'est franchement sympa à conduire, c'est des voitures comme on en fait plus, les informations qu'elle vous renvoie sont vraiment perceptibles. A allure légale (ou presque) :roll: on a réellement des sensations c'est exactement ce que je cherchais. :equipage:
tomah
Accroc

Re: Présentation

Message par tomah »

Bon je prend le temps de vous poster une petite photo :

Image

Uploaded with ImageShack.us

ça c'était la 1ère semaine depuis, j'ai fait qqs légères modif (et en prévois d'autres):

- remplacement des rétroviseurs par des noirs noirs origine
- centralisation réparée (oui bon ça ne se voit pas, mais ça reste pratique, la seule touche de "modernité" de la voiture)
- disques avant et arrière en cours de pose (ainsi que les plaquettes)
- Quickshift...faudra que je prenne de le poser... tout comme les autocollants "rallye"
- et je recherche des poignées de portes noires, et pour bien faire un coffre (car légère bosse et il y a un ailleron dessus) et un capot qui a rencontré un gros cul (et qqs graviers) puis un bas de caisse qui a été cassé lors d'une mise sur le pont (la réparation tient mais n'est pas très belle)

ET bien sûr le morceau de choix, un recrantage du train arrière ou un remplacment de celui-ci, car là c'est définitivement trop bas pour moi.

Ah oui, là elle est chaussée de ses jantes-pneus hiver, c'est marrant, c'est efficace ces 106 sur la neige, un vrai régale.
tomah
Accroc

Message par tomah »

Est ce que vous pourriez me dire si le blanc banquise de la rallye est différent des autres 106 blanches ?

Merci
AgAdOu
Pilote WRC

Message par AgAdOu »

Normalement non, hors 106 XSi tous premiers millésimes.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux

Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 :pilote: pour participer ==> envoyez moi un MP !
tomah
Accroc

Message par tomah »

ok, merci c'est une bonne nouvelle, ça va me faciliter dans mes recherches (capot + hayon).
8)
tomah
Accroc

Re: [Tomah] Présentation (FR)

Message par tomah »

J'ai pas eu énormément de temps à consacrer à ma petite rallye, mais disons que l'avant est fini (remplacement amortos, ressort et rotules de direction) et l'arrière sera bientôt fini, je viens de recevoir les bagues pour remplacer les roulements.

Par contre, ce soir je vais peut être aller chercher ceci:

Image

Merci de me dire (si vous le savez) si il est compatible avec un bloc 1600 (notamment l'emplacement de la sonde lambda) et éventuellement la marque (à priori raceland).

Merci d'avance
ben_rallye
Pilote WRC

Message par ben_rallye »

A l'oeil comme ça, on dirait un raceland.

Pour savoir si c'est pour 8s ou 16s, bonne question.
Ce qui me parait différent du mien, c'est le trou de fixation sous le 1er tube à gauche. J'ai pas pu mettre de goujon sur le mien vu que le trou se trouve dans le passage du tube. Alors que toi ça n'a pas l'air d'être le cas. :?
C'est peut être pour un 16s.
tomah
Accroc

Message par tomah »

OK Merci, par contre l'emplacement de la sonde lambda me semble assez "bas", ne faudra t'il pas rallonger le câble de la sonde lambda? (parceque ça, ça me motive moyen :( )
ben_rallye
Pilote WRC

Message par ben_rallye »

Non, ça pose pas problème puisque la longueur qui te sert à la brancher devant se retrouve derrière avec ce nouveau collecteur.
Il te faudra juste sortir le faisceau d'une attache pour lui donner un peu plus de mou pour ne pas avoir les fils tendus. :)
tomah
Accroc

Message par tomah »

Merci Ben pour les infos et tu as raison, je suis allé voir et il s'avère qu'il est bien pour un 16S.

Ce sera pour une prochaine fois. ;)

A+
ben_rallye
Pilote WRC

Message par ben_rallye »

Arf, dommage. :(
Tu finiras bien par en trouver un et peut être mieux qu'un raceland. ;)
tomah
Accroc

Message par tomah »

Salut, ça y est enfin :haaa: depuis hier ma rallye est finie (enfin disons qu'elle peut à nouveau rouler sans appréhension lol), alors voilà ce que j'ai refais dessus depuis qqs mois:

- train arrière (l'horreur ce truc de :boulet: ), remplacement des roulement de demi train par des bagues "téflon", changement des joints de demis train et de barre stab et remise à la hauteur d'origine.
- remplacement du répartiteur de freinage,
- changement des 4 disques et plaquettes,
- remplacement des rotules de direction,
- changement des amortos avant (b6 TN) et ressorts,
- remplacement du hayon,
- remplacement du joint de cache culbuteur.

Voilà pour les news, et c'est toujours aussi extra à rouler :D
boost
Pilote WRC

Message par boost »

bienvenue, et vite des photos . :D
yafunk
Pilote WRC

Message par yafunk »

Oui vite vite !!!!
tomah
Accroc

Message par tomah »

Bon voilà 2 petites photos, il me reste encore pleins de petits trucs à faire (comme les poignées, coller les autocollants Rallye, bas de caisse passager à changer,etc.), mais la priorité du moment c'est de rouler car elle est restée de trop longs mois immobilisée.

Image

Image

Mais comme on ne se refait pas :lol: , qqn connait ça ?

http://cgi.ebay.fr/Collecteur-INOX-PEUG ... 185wt_1038

-- Poste fusionné le 08 Aoû 2011, 07:36 --

Petite question,

j'ai 4 B6 TN, dont 2 (les arrières) qui étaient montés sur la voiture lorsque je l'ai achetée.

C'est sûr que c'est ferme (enfin je trouve) et même je me demande si c'est normal, en effet si je mets assis dans le coffre (je fais un petit 80kg) la voiture descend d'environ 5 mm, ça vous parait normal?
Répondre