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Posté : 25 juil. 2005, 19:55
par 106rallye45
il faut que tu avances la rotule coté selecteur vers le moteur mais visiblement tu n as pas prevu d autres trous de reglage
plus tu l avances plus ton debattement sera court

mais y a des limites quand meme

Posté : 26 juil. 2005, 13:13
par djtieum
et sur ton montage, tu a avancer la rotule de combien a peut pres par rapport a la position d'origine???
Posté : 03 août 2005, 19:29
par djtieum
Il y a un truc que je ne cromprends pas
dites moi si ça fait pareil chez vous???
le QS permet de modifier la course du levier de vitesse, bien ; mais dans mon cas il n'y a que les vitesse du haut de boite (cad la 1 , 3 et 5) qui sont plus courtes.....
La 2 , la 4 ainsi que la marcha arrière reste quasiment comme a l'origine
Est ce normal ou est que mon montage nécessite un réglage pour obtenir la meme chose que sur la vidéo du site de vente anglais???
Posté : 03 août 2005, 20:03
par 106mini
Ton QS nécessite visiblement encore quelques mises au point...

Posté : 05 août 2005, 12:36
par djtieum
ok je vais voir ça ce week end
je vais essayer de repositionner la 1ere rotule, voir de refaire une pate en L...
mais il y a encore un truc que je capte pas : voici un montage pour permettre la meme chose (source du 106 XsI forum):
la le gars, il a fait un trou sur la pate directement avant la rotule d'origine
il a fait l'inverse de se qui est recommandé.....alors ? je comprends plus rien!!

Posté : 05 août 2005, 20:34
par djtieum
ça ne vous choque pas ce montage????
Posté : 05 août 2005, 21:24
par Yoyo71
je comprend pas du tout

Posté : 05 août 2005, 23:00
par Bracam
Ce montage là doit raccourcir le debattement mais la boite doit etre très dure maintenant

Posté : 06 août 2005, 11:04
par djtieum
je me disais aussi que ça me parressait bien simple....

Posté : 06 août 2005, 18:50
par Bracam
Il faut augmenter le bras de levier, sinon ça va etre trop dur

Posté : 07 août 2005, 13:35
par djtieum
OK ça roule impec maintenant

, j'ai positionné la rotule du bras de levier au plus loin sur ma pate en inox; maintenant, toutes les vitesses ou plutot tous les passages de vitesse sont plus court, la boite est carré, c'est le top
merci pour tous vos conseils!

Posté : 11 août 2005, 01:07
par stype
petite question "un peu" HS,mais je ne voulai pas créer un post pour un problème qui sera surement resolu très vite et j'ai vu ça en montant mon quickshift donc...
sur ma tringlerie de boite j'ai ça:

est ce que quelqu'un peu m'expliquer a quoi sert la deuxieme "boule"?
est ce pour faire un reglage dans le même principe que le QS?
Posté : 11 août 2005, 09:59
par Yoyo71
Moi je l ai mit a la boule du haut et en faite ca reduit le debattement lateral

Posté : 12 août 2005, 19:17
par djtieum
yoyo71 a écrit :Moi je l ai mit a la boule du haut et en faite ca reduit le debattement lateral

bonne question Stype, je me posais la meme!
OHH terrible!!! ça c'est une bonne nouvelle!
je fonce a la voiture le faire de suite

merci pour l'info!

Posté : 12 août 2005, 22:08
par stype
en reduisant le debattement lateral tu n'a pas de risque de taper du 5ème/2ème?
quand tu fais ça tu reduit ton bas de levier donc ça doit être beaucoup plus dur dans le lateral non?
avec ça plus un QS on se rtrouve avec une mini grille de boite de vitesse!
