[biban] 106 F2000 /tu5j2 nouvelle caisse
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
Aye qui etait le pilote de la wiwi ? c'est celle du brt qui prete pour faire les courses ?
Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
c'est celle qu'il pretait pour faire des courses. elle a été vendu a un pote. c'est la bleu grise et verte.
il a fait le telethon avec nous.
il a fait le telethon avec nous.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
Oui je voit
dommage le prochain ca sera le gier ?

Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
la prochaine course c'est la course de cote de chanaz
le prochain rallye, ca doit etre les mont du lyonnais.
Poste fusionné le Lun Mar 22, 2010 6:28 pm
sinon j'ai un peu avancé sur la 106
j'ai couper et mis en place la barre horizontale pour la fixation des harnais sur l'arceau. (pour le hans)
j'ai rabaissé mon siege de 3 cm.
comme je trouvais que mon volant était desormais trop haut, j'ai rabaisser (incliner) la colonne de direction pour que le volant soit plus bas.
j'ai ouvert ma boite de vitesse, j'ai effectivement constaté que mon synchro de 3eme commencai a étre HS, mais j'ai aussi vu que mes pignons de 1 et 2 sur l'arbre secondaire avait recu... (enfin ce sont les dentures des synchro sur le pignons qui sont bouffé)
du coup j'ai commander les pièces chez liottard. c'est pas si chère que ca. et les synchro sont beaucoup moins chère chez liottard.
synchro 1 / 2 ( 125€ chez liottard 270€ chez peugeot !!!)
synchro 3/4 ( 105€ pour 270€ chez peugeot )
du coup je change tout les synchro et aussi les pignons de 1 et 2 sur l'arbre secondaire.
le prochain rallye, ca doit etre les mont du lyonnais.
Poste fusionné le Lun Mar 22, 2010 6:28 pm
sinon j'ai un peu avancé sur la 106
j'ai couper et mis en place la barre horizontale pour la fixation des harnais sur l'arceau. (pour le hans)
j'ai rabaissé mon siege de 3 cm.
comme je trouvais que mon volant était desormais trop haut, j'ai rabaisser (incliner) la colonne de direction pour que le volant soit plus bas.
j'ai ouvert ma boite de vitesse, j'ai effectivement constaté que mon synchro de 3eme commencai a étre HS, mais j'ai aussi vu que mes pignons de 1 et 2 sur l'arbre secondaire avait recu... (enfin ce sont les dentures des synchro sur le pignons qui sont bouffé)
du coup j'ai commander les pièces chez liottard. c'est pas si chère que ca. et les synchro sont beaucoup moins chère chez liottard.
synchro 1 / 2 ( 125€ chez liottard 270€ chez peugeot !!!)
synchro 3/4 ( 105€ pour 270€ chez peugeot )
du coup je change tout les synchro et aussi les pignons de 1 et 2 sur l'arbre secondaire.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
je suis allé cherché mes amortos chez DA competition tout a l'heure.
on peu voir les anciene cartouche et les nouvelles bien plus large ... mais aussi bien plus dur. (tarage sur mesure mais bien plus ferme que du tarage ferme d'origine)
pour le prix, je ne l'ai pas encore car j'ai pas payé encore, il a pas fini mes amortos ar. (j'en avais un de tordu et du coup je le change pour un neuf et il le retarera dans la semaine.)
la seul différence entre le gauche et le droit sera le diametre des rotules mais sinon c'est pareil, du moment que le tarage est le même... et bien plus ferme qu'un neuf
voici une p'tite photo

on peu voir les anciene cartouche et les nouvelles bien plus large ... mais aussi bien plus dur. (tarage sur mesure mais bien plus ferme que du tarage ferme d'origine)
pour le prix, je ne l'ai pas encore car j'ai pas payé encore, il a pas fini mes amortos ar. (j'en avais un de tordu et du coup je le change pour un neuf et il le retarera dans la semaine.)
la seul différence entre le gauche et le droit sera le diametre des rotules mais sinon c'est pareil, du moment que le tarage est le même... et bien plus ferme qu'un neuf
voici une p'tite photo

bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote new amortos bilstein
j'vais allé chercher mes pignons de boite en fin d'aprèm.
j'en profite pour allé cherché aussi un collecteur 4 en 1 , j'ai envi de voir la différence avec le 4 2 1
c'est con, je viens de changer mes cartouches d'amortiseur, et là un pote me dis, tu veut pas acheter des proflex...
mais bon, je prefere des bilstein retaré nickel que des proflex ou l'on cherche a reglé et que ca aille pas du tout.
j'en profite pour allé cherché aussi un collecteur 4 en 1 , j'ai envi de voir la différence avec le 4 2 1
c'est con, je viens de changer mes cartouches d'amortiseur, et là un pote me dis, tu veut pas acheter des proflex...
mais bon, je prefere des bilstein retaré nickel que des proflex ou l'on cherche a reglé et que ca aille pas du tout.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote new amortos bilstein
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Re: [biban]106 A5K slalom/cote photo moteur
superbe 

vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
Re: [biban]106 A5K slalom/cote photo moteur
tu as resont biban pour les amortisseurs reste simple et ca sera efficasse,on ma pris pour un fou par exemple pour le poid par roues et mais hauteur de caisse car je suis assez bas par raport au autres???mais meme + bas j ai garde le meme debatement en comprition il faut juste y reflechir... et un peu de sous? comme toujour,mais le plus dur ca a etait de faire une hauteur de cremaillaire parfaite qui est primordialpour la stabiliter de l auto avec l autobloc et pas de DA dans le tres rapide et le tres serrer voila,j ai mis 1 video tu me dira ce que tu en pense amitiers 

Re: [biban]106 A5K slalom/cote photo moteur
j'ai récuperer mes amortisseur ar bilstein sur rotules chez DA competition avec un tarage sur mesure.
je suis allé cherché mes pignons et synchro renforcé de boite chez liotard hier.
j'ai pas mal discuter avec le patron, et il m'a donné des conseils et des modification a faire sur mon auto.
comme faire un 3ème point de fixation de la cremaillere.
en effet quand on est braqué a fond a gauche, le cremailler est completement sortie a droite et la tige bouge facilement.
il faut rajouté un bout de tube (démontable) en bout d'arbre de cremaillere (coté droit) et le faire coulissé dans un palier sur la caisse.
je vais certainement réaliser la modif.
j'hésite aussi a lui envoyer mon autobloquant pour le passé en assymetrique. ca attendra l'année prochaine je pense.
je suis allé cherché mes pignons et synchro renforcé de boite chez liotard hier.
j'ai pas mal discuter avec le patron, et il m'a donné des conseils et des modification a faire sur mon auto.
comme faire un 3ème point de fixation de la cremaillere.
en effet quand on est braqué a fond a gauche, le cremailler est completement sortie a droite et la tige bouge facilement.
il faut rajouté un bout de tube (démontable) en bout d'arbre de cremaillere (coté droit) et le faire coulissé dans un palier sur la caisse.
je vais certainement réaliser la modif.
j'hésite aussi a lui envoyer mon autobloquant pour le passé en assymetrique. ca attendra l'année prochaine je pense.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
Re: [biban]106 A5K slalom/cote photo moteur
ca y est les pignons et synchro sont changé et la boite est refermé.
les synchro sont renforcé. ils sont beaucoup plus dur a enclancher.
la barre pour le hans a été soudé et peinte.
prochainement, décrantage a l'ar pour la rabaissé. (avec les amortisseur retaré elle ne devrait plus s'affaisé)
entre les bilstein sur rotule que j'avais qui était déja très ferme et les nouveaux, c'est le jour et la nuit.
j'arrivais avec mon poid a comprimé les anciens; les nouveaux, j'y arrive pas.
je pense que je vais la rabaissé de 2 ou 3cm a l'ar et 2cm pour l'avant.
les synchro sont renforcé. ils sont beaucoup plus dur a enclancher.
la barre pour le hans a été soudé et peinte.
prochainement, décrantage a l'ar pour la rabaissé. (avec les amortisseur retaré elle ne devrait plus s'affaisé)
entre les bilstein sur rotule que j'avais qui était déja très ferme et les nouveaux, c'est le jour et la nuit.
j'arrivais avec mon poid a comprimé les anciens; les nouveaux, j'y arrive pas.
je pense que je vais la rabaissé de 2 ou 3cm a l'ar et 2cm pour l'avant.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
- Math
- Administrateur
- Messages : 1379
- Enregistré le : 06 oct. 2005, 13:20
- Localisation : Belgique, Liège, Spa
- Contact :
Re: [biban]106 A5K slalom/cote photo moteur
Mets la bien droite, avec toi dedans 

Ma brouette rouge de rallye !
Re: [biban]106 A5K slalom/cote photo moteur
j'ai mis 12° (entre 10 et 20 ) comme le reglememt le demande.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
http://bidaudracingteam.skyrock.com/