Du nouveau ce week end, j'ai profité du pont pour terminer la 106:
après une frayeur de dernière minute: la vis de purge du boitier d'eau qui pète en la serrant

(j'aurais dû m'en douter, comme le reste du moteur, elle avait 200.000km

) la 106 version 2008 à parcouru ses premiers mètres dans ma rue sans freins et sans admission d'air vendredi soir et dimanche j'ai fait une vingtaine de bornes à son volant
Au programme ce WE:
- le montage du répartiteur de freinage AV/AR avec tuyau en cuivre et durite aviation + la purge des freins
- le montage de l'admission dynamique de 206
- le réglage de l'assiette G/D et AV/AR
Premières impressions au volant:
d'abord LE BRUIT

rien à voir avec une ligne sur un moteur stock, on sent qu'il y à eu du boulot là dessous
LA DIRECTION vachement plus dure, faut dire que j'en ai profité pour virer la DA
LES SUSPENSIONS: c'est "que" du PTS routier mais par rapport à avant c'est comme si j'en avais plus!
LES FREINS je peux pas trop dire étant donné qu'ils sont encore en rodage mais ça à l'air de freiner fort
j'ai pas trop pousser le moteur (4000 rpm maxi) mais on sent que ca ne demande qu'à prendre des tours et que plus on monte, plus ca tourne rond. C'est un peu creux en bas mais ça je m'y attendais, en tout cas ça reste raisonable pour pouvoir rouler hors circuit. Il me tarde de pouvoir mettre GAZZZZZZ!
Voilà, c'est la fin d'une aventure qui nous aura occupée à notre rythme, mon père et moi, pendant plus de 6 mois. Je le remercie au passage pour le sérieux coup de main et ses conseils avisés, moi qui partait d'à peu près zéro en mécanique auto. Je garde le souvenir de sa "tête" en train de faire des aller/retour de 106 dans notre rue, il était revenu 30ans en arrière.
prochaine étape la gestion et un passage au banc pour mettre un chiffre sur ces heures de boulot.
Photos de tout ça prochainement.