[AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
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Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
Vu les dessins des rainures je pensais que c'était un semi slick
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Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
AgAdOu a écrit :Réception et montage de la ligne type 1.5D / VTS 100ch !
Pas simple à ajuster en étant seul, pour le moment la ligne touche la barre de torsion du train arrière. Possible aussi que ce soit à cause du collecteur devil qui est peut être un peu plus court ?! à suivre...
Le résultat est tout de même sympa, le moteur s'est libéré et le bruit reste très sobre
20180502_181445.jpg
20180502_190101.jpg20180502_190112.jpg20180502_192502.jpg
t'as pas un METIER toi...branleur!!!
Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
Etonné que tu connaisses ce mot chris
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Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
Re démontage de la ligne 1.5D car je n'arrive vraiment pas à la positionner correctement (pour rappel ça tape la barre de torsion du train arrière).
J'ai mis côte à côte le décata+inter et la ligne 1.5D MTS, et j'ai compris. La ligne est un peu plus courte et le coude au niveau du train arrière n'est pas positionné exactement au même endroit ni avec le même angle.
Donc montage du decata avec inter origine, mais forcément le joint tresse n'est pas le même niveau diamètre donc ça fuit pas mal...à suivre avec un autre joint !
J'ai mis côte à côte le décata+inter et la ligne 1.5D MTS, et j'ai compris. La ligne est un peu plus courte et le coude au niveau du train arrière n'est pas positionné exactement au même endroit ni avec le même angle.
Donc montage du decata avec inter origine, mais forcément le joint tresse n'est pas le même niveau diamètre donc ça fuit pas mal...à suivre avec un autre joint !
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Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
Jolie acquisition Yann! Aaaaaah! Le charme de la phase 1!
J'ai un peu la même en version "Oreca Magny-Cours DIY"!
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Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
Merci Rémy C'est tellement compliqué de fabriquer une pièce aux bonnes cotes apparemment...
Sinon prochaine réparation à prévoir : la ventilation ! rien ne se passe quand on change la vitesse de ventilation, SAUF si on appuie en même temps sur le bouton Donc changement du potar à suivre.
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Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
De rien mon Yann! Sympa de revoir un peu de la Ph1 aussi!
C'est là que tu dois apprécier tes longues après-midi du passé à arpenter les casses bordelaises...
Cela me fait aussi penser que j'ai une petite mise à jour à faire sur mon topic...
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Cela me fait aussi penser que j'ai une petite mise à jour à faire sur mon topic...
Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
Passage à la casse pour récupérer un rhéostat 4 vitesses (modèle clim). J'en ai pris 2 (ph2 cashmere, ph1 cocktail) comme ça se fait assez rare
Et comme la ph1 cocktail avait la clim...elle avait le fameux gros ventilateur [300W contre 120W pour le modèle non clim] et le joint de traverse
Le rhéostat 4 vitesses
Et comme la ph1 cocktail avait la clim...elle avait le fameux gros ventilateur [300W contre 120W pour le modèle non clim] et le joint de traverse
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Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
Belle pèche!
Est- ce que ce ventilateur irait également sur 1300?
Que protège ce joint de traverse?
Est- ce que ce ventilateur irait également sur 1300?
Que protège ce joint de traverse?
Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
Le ventilateur doit passer, vu que sur le 1.6XSi il y a aussi la modine. Par contre c'est avec un collecteur d'échappement d'origine, sinon je crois que ça ne passe pas (cas sur la mienne ou alors il a été remplacé car HS?!).
Celui ci date de 2005 en plus
Le joint sert à...?! Chez Peugeot c'est simplement noté "joint capot moteur".
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Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
Mince dommage pour la ligne ! je vais voir si ça me fait la même chose sur la mienne...
Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
Pas de gros travaux mais des petits chantiers pas trop salissants c'est pas pour ça que c'est moins casse tête...
Changement du rhéostat, maintenant la ventilation fonctionne.
Par contre, la clim non. Donc démontage de la mousse de protection dans la micro boite à gants, et je remarque la grosse prise marron en haut à droite débranchée. Quand je la branche et que la clim est activée, ça fait des claquements, grognements du côté du pulseur.
Normalement il s'agit du connecteur du motoréducteur (pour le recyclage d'air), c'est une panne récurrente car la pièce est fabriquée de sorte qu'elle ne tienne pas longtemps (pignons plastiques). La pièce neuve, qui est dispo oui oui chez peugeot, coûte plus de 200€ donc hors de question de le changer en intégralité. Pour l'instant ça peut rester ainsi, il suffit de débrancher le connecteur marron.
L'autre chantier...l'autoradio !
J'ai récupéré l'autoradio Peugeot d'époque pour les 106 avec 4 hauts parleurs (1030 pour son petit nom), mais le faisceau arrière a été coupé.
Et du côté du faisceau de l'XSi c'est une famille complète de domino et compagnie, pas de connecteur d'origine...
Repérer les fils côté XSi c'est assez simple. Par contre côté autoradio...aucun repère inscrit sur les fils à part les 2 alim (+12v permanent et +12v après contact).
Changement du rhéostat, maintenant la ventilation fonctionne.
Par contre, la clim non. Donc démontage de la mousse de protection dans la micro boite à gants, et je remarque la grosse prise marron en haut à droite débranchée. Quand je la branche et que la clim est activée, ça fait des claquements, grognements du côté du pulseur.
Normalement il s'agit du connecteur du motoréducteur (pour le recyclage d'air), c'est une panne récurrente car la pièce est fabriquée de sorte qu'elle ne tienne pas longtemps (pignons plastiques). La pièce neuve, qui est dispo oui oui chez peugeot, coûte plus de 200€ donc hors de question de le changer en intégralité. Pour l'instant ça peut rester ainsi, il suffit de débrancher le connecteur marron.
L'autre chantier...l'autoradio !
J'ai récupéré l'autoradio Peugeot d'époque pour les 106 avec 4 hauts parleurs (1030 pour son petit nom), mais le faisceau arrière a été coupé.
Et du côté du faisceau de l'XSi c'est une famille complète de domino et compagnie, pas de connecteur d'origine...
Repérer les fils côté XSi c'est assez simple. Par contre côté autoradio...aucun repère inscrit sur les fils à part les 2 alim (+12v permanent et +12v après contact).
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Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
Beau boulot
Pour autant je suis aventureux sur certaines disciplines, sur celle consistant à bidouiller des fils, des prises, des relais... moins! Il faut dire que c'est très relou à faire
Donc, bien joué (même réflexion pour Mr Truc et son Tdb)
Pour autant je suis aventureux sur certaines disciplines, sur celle consistant à bidouiller des fils, des prises, des relais... moins! Il faut dire que c'est très relou à faire
Donc, bien joué (même réflexion pour Mr Truc et son Tdb)
Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
Salut,
j'ai eu le même souci sur ma XS et sur ma S16 actuelle (le bruit du recyclage d'air) ; au cas où ça t'intéresserait j'avais trouvé ce mec qui vend la pièce avec des pignons en métal : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=12_s
Perso j'ai aussi débranché le boîtier vu que je ne m'en sers jamais de toutes façons
j'ai eu le même souci sur ma XS et sur ma S16 actuelle (le bruit du recyclage d'air) ; au cas où ça t'intéresserait j'avais trouvé ce mec qui vend la pièce avec des pignons en métal : https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... m/?ca=12_s
Perso j'ai aussi débranché le boîtier vu que je ne m'en sers jamais de toutes façons
Re: [AgAdOu] 106 XSi 1.6 Ruggeri
Merci jizzy, j'en ai déjà entendu parler par Truc de ces pignons laitons.
Malheureusement sur ph1 il faut tomber le tableau de bord pour accéder au moto réducteur, alors que sur ph2 c'est jouable en passant par le trou de l'autoradio !
Retour à la casse pour continuer de prélever le système de climatisation d'une 106 Cocktail. J'ai réussi à extraire le pulseur avec le motoréducteur. J'y retournerai pour les durites et le radiateur de clim qui est en mauvais état sur l'XSi
Une fois le tableau de bord sorti... Le pulseur (motoréducteur en haut) J'ai ouvert ce moto réducteur (qui avait déjà été remplacé, il semble daté au moins de 2002), et pas de magie...salade de pignons en plastique !
Malheureusement sur ph1 il faut tomber le tableau de bord pour accéder au moto réducteur, alors que sur ph2 c'est jouable en passant par le trou de l'autoradio !
Retour à la casse pour continuer de prélever le système de climatisation d'une 106 Cocktail. J'ai réussi à extraire le pulseur avec le motoréducteur. J'y retournerai pour les durites et le radiateur de clim qui est en mauvais état sur l'XSi
Une fois le tableau de bord sorti... Le pulseur (motoréducteur en haut) J'ai ouvert ce moto réducteur (qui avait déjà été remplacé, il semble daté au moins de 2002), et pas de magie...salade de pignons en plastique !
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