Page 10 sur 11
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 01 févr. 2014, 13:10
par roadrunner_eater
Nicolas106 a écrit :Cette hiver je m'ennuyais
alors j'ai fais quelques petites upgrades de ma 106 turbo
Vitre makrolon
fond plat composite
Diffuseur composite
Jolie Auto,
tu les a trouvé où le fond plat et le diffuseur ?
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 01 févr. 2014, 18:58
par Nicolas106
Nous sommes en train de les fabriqués, tu penses bien que se genre de pièces n'existe pas pour 106
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 01 févr. 2014, 23:07
par Nico-rallye
Vivement les photos du fond plat
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 02 févr. 2014, 07:56
par roadrunner_eater
Vous les faites en quel matériaux ?
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 03 févr. 2014, 20:40
par Alex R
Vivement la suite !
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 04 févr. 2014, 10:39
par biban
certainement en carbone.
le fond plat a t'il vraiment une incidence sur la voiture ? (par rapport au fait de rajouté le poid de celui ci...)
mais bon avec le turbo, je pense que c'est pas 10kg qui vont changer beaucoup a l'acceleration, mais en tenue de route...
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 04 févr. 2014, 11:33
par roadrunner_eater
le fond plat a une incidence, certaines sur la consommation ...
j'avais trouvé un reportage, sur un scenic première génération, vous savez le fer a repasser tous moche ...
entre une version kitté aero, et une normal, il gagnais environ 1l - 1.3l au 100km
le diffuseur a une incidence sur la motricité, mais surtout sur les propulsions,sur une traction il va crée une force vertical a grande vitesse qui va asseoir le train arrière, comme un aileron, mais en plus si il es bien dessiné il peux cassé les effet aéro, de traînée, et tu peux gagner en vitesse de pointe.
donc :
- avantages, Vmax, Conso, Accélération, Tenue de route,
- Inconvénients, poids (Négligeable), prix à completer ..
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 04 févr. 2014, 12:59
par Nicolas106
Alors le fond plat ne sera pas fabriquer en carbone, car le procédé est assez complexe et difficilement réalisable ou alors a des prix prohibitif !
Il sera fait en polypropylène alvéolé, de se fait il est rigide quand il est mis a plat, très léger, facile a réalisé, le diffuseur sera fabriquer en composite alu/polypropylène, rigide et facilement réalisable, seul inconvénient ce n'est pas aussi léger que le polypropylène alvéolé, mais comme la soulevé Biban, vu la puissance de feu , je ne verrais aucune différence (sachant que la voiture a perdu 50kg, par rapport a la version précédente)
De même que le splitter avant également réalisé en composite pour toujours la rigidité.
Le diffuseur va surtout éliminé ou du moins déplacer la portance verticale sous l'arrière de la voiture, voila pourquoi il doit déborder du pare choc arrière, en effet si je l’arrêtais volontairement au pare choc j'accentuerai cette portance !
Le diffuseur va canalisé l'air sous la voiture, pour éviter les remous néfastes, et créé (je l’espère, un petit effet sol vu que je roule très bas)
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 04 févr. 2014, 13:10
par roadrunner_eater
pourquoi tu veux de l'effet de sol ?
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 04 févr. 2014, 20:11
par Nicolas106
Pour gagner en grip
l'effet sol ventouse !
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 04 févr. 2014, 21:13
par roadrunner_eater
Oki :p
comme je travail dans l'aero, je le comprenais dans l'autre sens ...
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 04 févr. 2014, 21:19
par Nicolas106
Non non je n'aime pas voler
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 04 févr. 2014, 21:23
par roadrunner_eater
oh moi j'aime bien, quand il s'agit de faire de petit bons
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 30 avr. 2014, 13:21
par saucisse xsi
Tu roules en Octobre a Spa NIco?
Re: [Nicolas106] le retour L&L Performance 106 turbo 346cv !!!
Posté : 01 mai 2014, 19:27
par Nicolas106
Oui oui j'y serais
Actuellement la voiture se fait belle, elle est en après et sera en peinture d'ici peu
Je la possède depuis 11ans , elle y a bien droit !