[biban] 106 F2000 /tu5j2 nouvelle caisse
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
ca y est j'ai recupere mon kit de frein ap racing.
je l'ai présenté dans les jantes pour voir.
ca passe largement dans les jantes d'ax grA en 14.
et par contre ca passe tout juste dans les jantes toles de 106 rallye... reste a verifié sur l'auto.
je l'ai présenté dans les jantes pour voir.
ca passe largement dans les jantes d'ax grA en 14.
et par contre ca passe tout juste dans les jantes toles de 106 rallye... reste a verifié sur l'auto.
bidaud racing team
http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
Photos photos !!!
Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
j'ai fait un montage a blanc des freins
les disques en 270 x 22 viennent touche la jambe de force.
il me semble que les 106 cup avait des moyeux avec plus de déport. (10mm) mais la j'ai 13mm d'ecart.
ca peu venir de mes moyeu de 309 (a cause des gros cardans) qui ont un peu moins de déport.
du coup, j'ai regardé sur des catalogues et j'ai vu que les disques en 266x22 avaient 13,4mm d'ecart avec les 270.
je suis parti en acheter, (et si ca allait pas ca finirait sur la 206 de ma soeur)
resultat le centrage est nickel, a croire que c'est fait pour.
pour ne pas que les plaquettes dépasse du disques et donc qu'elles freine constament sur l'ext du disque, j'ai fait des trou oblong dans la cape de l'etrier de 2mm.
de plus comme l'etrier frottait legerment dans l'ext des jantes en tole de 106 rallye, avec les 2mm en moins ca passe mieux. et avec la dilatation ca passera quand même.
de plus ca fait des disques beaucoup beaucoup moins chère que les ap racing. (qui de plus sont de plus en plus dur a trouvé)
60€ le jeu contre 150€ le disque
voici quelques photos du kit


les disques en 270 x 22 viennent touche la jambe de force.
il me semble que les 106 cup avait des moyeux avec plus de déport. (10mm) mais la j'ai 13mm d'ecart.
ca peu venir de mes moyeu de 309 (a cause des gros cardans) qui ont un peu moins de déport.
du coup, j'ai regardé sur des catalogues et j'ai vu que les disques en 266x22 avaient 13,4mm d'ecart avec les 270.
je suis parti en acheter, (et si ca allait pas ca finirait sur la 206 de ma soeur)
resultat le centrage est nickel, a croire que c'est fait pour.
pour ne pas que les plaquettes dépasse du disques et donc qu'elles freine constament sur l'ext du disque, j'ai fait des trou oblong dans la cape de l'etrier de 2mm.
de plus comme l'etrier frottait legerment dans l'ext des jantes en tole de 106 rallye, avec les 2mm en moins ca passe mieux. et avec la dilatation ca passera quand même.
de plus ca fait des disques beaucoup beaucoup moins chère que les ap racing. (qui de plus sont de plus en plus dur a trouvé)
60€ le jeu contre 150€ le disque
voici quelques photos du kit


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http://bidaudracingteam.skyrock.com/
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Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
J'ai v que tu revendais donc tes diques en 270 sur leboncoin 
Ca va freiner tout ca ca promet !!!

Ca va freiner tout ca ca promet !!!
Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
autant revendre les disques a des personnes qui vont s'en servir.
j'voulais pas faire une cale de 13mm a mettre derriere le disque.
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Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
Et les moyeux d'origine sont en 13 ? pourqu'oi tu garde ceux de 309 ?
Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
salut sa serré bien si tu aurait une photo de ta magnifique voiture stp 

Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
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Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
Jolie la 1ere photo !!! 

Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
le moteur est démonté.
il va y avoir changement des coussinets, verification ou equilibrage moteur, changement de l'aac pour un plus gros.
je vais ouvrir ma boite, pour voir l'état des synchros et des pignons.
pendant que le moteur est dehors, je vais peu etre en profité pour repeindre le compartiment moteur.
il va y avoir changement des coussinets, verification ou equilibrage moteur, changement de l'aac pour un plus gros.
je vais ouvrir ma boite, pour voir l'état des synchros et des pignons.
pendant que le moteur est dehors, je vais peu etre en profité pour repeindre le compartiment moteur.
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Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009

Tiens nous au courant de la révision !
Tu fais toi-même ?
106 Rallye 1.3 depuis '94.
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=2865
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Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
tu peux m'en dire un peu plus sur le fait de monter des moyeux de 3O9 de permet de passer des disques en 266x22?
c'est par ce que tu est en BE?
c'est par ce que tu est en BE?
le petit gout du paradis
Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
je suis en boite BE donc j'ai des gros cardans. j'ai changer les moyeu pour des de 309 grA qui me restait au grenier...
la différence entre les moyeu GrA et les origine semble etre uniquement les centreur qui sont plus long. (4cm pour 7/8mm d'origine)
mais en mettant en place les etrier AP racing peugeot sport, ca tombe nickel niveau centrage. aucun usinage, aucune rondelle...
j'ai juste fait des trou oblong dans les pattes de fixation de l'etrier pour que les plaquettes porte complettement sur le disque en 266.
j'ai agrandi les trou de 2mm.
c'est logique, les trous sont prévu pour du 270, il y a donc 4mm d'ecart par rapport au 266 , soit 2mm sur le rayon.
ca évite que la plaquette dépasse du disque et qu'elle vienne frotté constament a partir d'une certaine usure de plaquette.
j'ai pas de jambe de force d'origine pour mesurer le deport du moyeu.
quelqu'un pourrait 'il mesurer une distance.
par exemple entre le haut du moyeu (face d'appui du disque de frein) et le corp d'amortisseur (le plus en bas possible, au niveau de la liaison avec le pivot, là ou il y a une différence d'épaisseur.)
Poste fusionné le Ven Fév 26, 2010 10:47 pm
la boite, je vais la révisé moi même.
le moteur, je le fait revisé au garage COTLEUR . il connait ses moteur par coeur. il les monte les yeux fermé...
la différence entre les moyeu GrA et les origine semble etre uniquement les centreur qui sont plus long. (4cm pour 7/8mm d'origine)
mais en mettant en place les etrier AP racing peugeot sport, ca tombe nickel niveau centrage. aucun usinage, aucune rondelle...
j'ai juste fait des trou oblong dans les pattes de fixation de l'etrier pour que les plaquettes porte complettement sur le disque en 266.
j'ai agrandi les trou de 2mm.
c'est logique, les trous sont prévu pour du 270, il y a donc 4mm d'ecart par rapport au 266 , soit 2mm sur le rayon.
ca évite que la plaquette dépasse du disque et qu'elle vienne frotté constament a partir d'une certaine usure de plaquette.
j'ai pas de jambe de force d'origine pour mesurer le deport du moyeu.
quelqu'un pourrait 'il mesurer une distance.
par exemple entre le haut du moyeu (face d'appui du disque de frein) et le corp d'amortisseur (le plus en bas possible, au niveau de la liaison avec le pivot, là ou il y a une différence d'épaisseur.)
Poste fusionné le Ven Fév 26, 2010 10:47 pm
la boite, je vais la révisé moi même.
le moteur, je le fait revisé au garage COTLEUR . il connait ses moteur par coeur. il les monte les yeux fermé...
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Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
je viens de gagner du poid sur la 106...
1kg300 sur les fixation de siege et surtout un siege plus bas de 3cm.
et 380g sur le pare choc avant. (découpe kit car )
niveau poid, j'ai mis des disques de frein plus lourd. 266 contre 247 mais les etrier sont des 4 pistons alu.
a l'ar aussi les etrier sont désormais des 2 pistons alu. par rapport au etrier fonte d'origine...
déja qu'a la finale j'ai été pesé a 763kg...
1kg300 sur les fixation de siege et surtout un siege plus bas de 3cm.
et 380g sur le pare choc avant. (découpe kit car )
niveau poid, j'ai mis des disques de frein plus lourd. 266 contre 247 mais les etrier sont des 4 pistons alu.
a l'ar aussi les etrier sont désormais des 2 pistons alu. par rapport au etrier fonte d'origine...
déja qu'a la finale j'ai été pesé a 763kg...
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Re: [biban] 1.3l A5K | slalom / cote VIDEO finale slalom 2009
j'ai fais mes debut ce week end en rallye...
au rallye des vignes de regnié comme co-pilote sur une clio williams grN
resulat, un tonneau !!! mais pas de blessé et la voiture n'a pas grand chose.enfin elle est réparable.
au rallye des vignes de regnié comme co-pilote sur une clio williams grN
resulat, un tonneau !!! mais pas de blessé et la voiture n'a pas grand chose.enfin elle est réparable.
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