
[Math] 1.3 Rallye 3/8 | Addio mia bella ... SOLD (BE)
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Ouaip, mais elle est pas encore finie !
Plein de petites choses à faire dessus encore :p

Ma brouette rouge de rallye !
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Mardi 9 janvier où comment ma 106 rallye à faillit terminer à la casse après seulement 664km à son volant.
> Hier soir, je termine mon boulot à 17h et j'ai un rendez-vous à 18h à Verviers. Je ne traîne pas en route et je fais un petit arrêt au stand à la station Q8 de Louveigné. Une fois re-hydraté au Coca, j'ai 30min pour aller à Verviers. Cool Raoul.
Voilà que j'arrive sur la route de Theux, à hauteur de l'embranchement de La Reid. Combi de flic au milieu de la route et circulation déviée vers le Menobu.
Je m'excite déjà ! Je vais prendre du retard ! Mais * Tilt * Oui ! Bien sur : Spéciale de Theux sur mon chemin !
Je plonge donc 1km plus loin sur ma gauche et me voici dans la descente du bois de Mont et enfilade là où John et moi avons filmé le Rallye de l'Ardenne Bleue en 2006. Passage, dans le bon sens, au virage connu pour m´être planté avec la Fiesta. (D´ailleurs, ça glisse toujours autant là-bas) Je termine la spéciale "calmement"
Me voici arrivé à Theux, face à un flic plutôt étonné de me voir déboulé de cette impasse discrète. Je traverse une file de bagnoles en perpendiculaire et je me dirige dans le centre de Theux pour monter sur Verviers. Apparemment, c'est sérieux comme motif pour dévier la circulation ainsi.
Ce n'est pas tout ça, mais je prends du retard. Je passe le passage à niveau et je double un Peugeot Partner peinant dans la côte qui fait bien 12%. Une fois arrivé au sommet, je freine pour le "droite 3 se resserre". A partir de là, tout se passe en moins de 5sec :
Les freins ne sont plus top !
Je déboule du virage et 100m plus loin, une voiture arrêtée au milieu de la route avec clignoteur gauche enclenché, attendant que les 2-3 voitures arrivant en face soient passées pour alors traverser.
Il est plus que temps de ralentir. J'embraye pour rétrograder en 3 tout en freinant. Là, c'est carrément la panique : le moteur s'emballe au rupteur, je continue d'embrayer et je freine plus fort. Résultat en sortie de virage : délestage du train arrière ! J'arrive donc complètement en travers, moteur au rupteur et l'auto devant qui arrive à grand pas. Je relâche les freins, ma 106 se remet presque droite et je ré-enfonce la pédale du milieu. Mes jantes frottent le trottoir sur 2-3m et je m'arrête à moins de ... 25 cm de l'auto qui attendait pour pouvoir biffurquer. Je coupe immédiatement le contact !
Je mets 10 sec à me remettre ! P***, ce n'est pas passé loin !
Je re-démarre : moteur direct au rupteur ! Y a un truc pas net à la pédale. Je tente péniblement d'avancer (pauvre embrayage ! ) Et je me stationne 100m plus loin sur le trottoir en-dessous d'un lampadaire (il fait déjà noir).
J'ouvre le capot. Je cherche autour du papillon et de la pédale des gaz. Il y a un peu de mou dans le câble. J'extrais ma durite de filtre à air et en glissant un doigt, je me rends compte que le papillon est plus qu'a moitié ouvert !
Un objet en caoutchouc bloquant sa fermeture ! Je n'arrive pas à extraire la pièce qui m'échappe (aie le doigt dans le papillon qui se referme brutalement ! ) Le "truc" est maintenant dans le collecteur !
Et le temps qui passe !
Le rendez-vous que j'avais est plutôt du style où il vaut mieux être présentable ! Et là, j'ai les mains couvertes d'huile noir !
Pas le choix : Je sonne chez l'habitant le plus proche. Un sympathique Géomètre m'ouvre, m'écoute et me permet de me laver les mains ! :bravo: Je le remercie et je file, sans trop ouvrir les gazs, à mon rendez-vous qui s'est très bien déroulé !
Je rentre chez moi et là, il va falloir se remonter les manches car la pièce en caoutchouc est toujours dans le collecteur d'admission. Le moteur semble tourner sur 3.5 cylindres. Après 1h30 de démontage, je l'extrait. C'est un collier en caoutchouc de 7cm de diamètre et 2cm de large mais j'ignore d'où il provient. :s
Les photos ce soir
> Hier soir, je termine mon boulot à 17h et j'ai un rendez-vous à 18h à Verviers. Je ne traîne pas en route et je fais un petit arrêt au stand à la station Q8 de Louveigné. Une fois re-hydraté au Coca, j'ai 30min pour aller à Verviers. Cool Raoul.
Voilà que j'arrive sur la route de Theux, à hauteur de l'embranchement de La Reid. Combi de flic au milieu de la route et circulation déviée vers le Menobu.
Je m'excite déjà ! Je vais prendre du retard ! Mais * Tilt * Oui ! Bien sur : Spéciale de Theux sur mon chemin !


Ce n'est pas tout ça, mais je prends du retard. Je passe le passage à niveau et je double un Peugeot Partner peinant dans la côte qui fait bien 12%. Une fois arrivé au sommet, je freine pour le "droite 3 se resserre". A partir de là, tout se passe en moins de 5sec :
Les freins ne sont plus top !

Il est plus que temps de ralentir. J'embraye pour rétrograder en 3 tout en freinant. Là, c'est carrément la panique : le moteur s'emballe au rupteur, je continue d'embrayer et je freine plus fort. Résultat en sortie de virage : délestage du train arrière ! J'arrive donc complètement en travers, moteur au rupteur et l'auto devant qui arrive à grand pas. Je relâche les freins, ma 106 se remet presque droite et je ré-enfonce la pédale du milieu. Mes jantes frottent le trottoir sur 2-3m et je m'arrête à moins de ... 25 cm de l'auto qui attendait pour pouvoir biffurquer. Je coupe immédiatement le contact !

Je mets 10 sec à me remettre ! P***, ce n'est pas passé loin !

J'ouvre le capot. Je cherche autour du papillon et de la pédale des gaz. Il y a un peu de mou dans le câble. J'extrais ma durite de filtre à air et en glissant un doigt, je me rends compte que le papillon est plus qu'a moitié ouvert !



Le rendez-vous que j'avais est plutôt du style où il vaut mieux être présentable ! Et là, j'ai les mains couvertes d'huile noir !

Je rentre chez moi et là, il va falloir se remonter les manches car la pièce en caoutchouc est toujours dans le collecteur d'admission. Le moteur semble tourner sur 3.5 cylindres. Après 1h30 de démontage, je l'extrait. C'est un collier en caoutchouc de 7cm de diamètre et 2cm de large mais j'ignore d'où il provient. :s

Les photos ce soir

Ma brouette rouge de rallye !
C'est le joint du manchon de boite à air qui se met sur le papillon.
J'ai failli avoir la même chose, c'est de la merde ce joint...
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Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2
pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Oui, moi aussi il s'était déjà décalé
Mais je m'en suis rendu compte assez vite, alors c'était pas grave
Mais la ton truc, ca fout les boules...
Tu as du croire que c'était les freins qui lachaient

Mais je m'en suis rendu compte assez vite, alors c'était pas grave
Mais la ton truc, ca fout les boules...
Tu as du croire que c'était les freins qui lachaient

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(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
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Ouaip ! C'est quand j'ai embrayé que j'ai compris : les freins sont revenus d'un coup !
J'ai jeter le truc à la poubelle...

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Ma brouette rouge de rallye !
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Oui, surtout que ce n'est pas en faisant le con !
Et j'étais pas vite. Moins de 90 !
Mais OUF, elle n'a rien !

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Voilà les détails !
Le plan:

Bon, elle n'a pas que le non "rallye", elle en a la déco !
(je l'ai lavé depuis
) Atelier improvisé !

Démontage : voilà l'intrus !



Le bord de la roue à souffert !


route de rallye en Belgique = ... grosses dégueulasseries !


Découpe dans la BAR au niveau du support pour la barre de maintient du capot.

Une fois la BAR mise en place, serrage de celle-ci, trés trés leger pour donner ceci : /------\ comme tension aux cloches. Mais c'est trés trés imagé

Le plan:

Bon, elle n'a pas que le non "rallye", elle en a la déco !



Démontage : voilà l'intrus !



Le bord de la roue à souffert !


route de rallye en Belgique = ... grosses dégueulasseries !



Découpe dans la BAR au niveau du support pour la barre de maintient du capot.

Une fois la BAR mise en place, serrage de celle-ci, trés trés leger pour donner ceci : /------\ comme tension aux cloches. Mais c'est trés trés imagé
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Les deux autos sont belges
Je suis le 3e proprio (rouge) et Méla la 2e proprio (Blanche).
Ah oui, méfiez-vous de madame. Mel conduit sa 106 depuis 1an et demi et elle arsouille pas trop mal quand il s'agit d'emmerder un type au volant d'une autre voiture. !

Ah oui, méfiez-vous de madame. Mel conduit sa 106 depuis 1an et demi et elle arsouille pas trop mal quand il s'agit d'emmerder un type au volant d'une autre voiture. !

Ma brouette rouge de rallye !