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Posté : 08 nov. 2007, 17:35
par Aissane
Moi du circuit ? Ah non, je ne pense pas non !
Juste de la ville et des petites ballades sur les p'tites routes bourguignonnes de temps en temps

Posté : 08 nov. 2007, 17:37
par Flow90
Break a écrit :Moi du circuit ? Ah non, je ne pense pas non !
Juste de la ville et des petites ballades sur les p'tites routes bourguignonnes de temps en temps

Ben ouaip, donc j'pense que des Kayaba t'iront amplement

Posté : 08 nov. 2007, 18:47
par crazy-man
Yoyo71 a écrit :
Perso ma rallye a eut pendant 60000kms largement des ressorts court sur ammorto d'origine et no soucis.
PAreil pour moi, j'ai roulé un an rabaissé avec du circuit en plus, et ça tenait quand même. Si c'est pour une utilisation routière et que c'est pour privilegier l'esthetique, je laisserai comme ça... Car après c'est plus sport, donc moins confortable

Posté : 08 nov. 2007, 20:44
par Yoyo71
On est bien d'accord
On sais tres bien qu elle va pas rouler comme une tarée et c est vraiement juste pour l'estétique.
Le soucis c est que ses amorto on deja 120000 Kms donc ils commencent a etre un peu fatiguer

Posté : 08 nov. 2007, 21:00
par crazy-man
tant qu'a faire je changerai les amorto a sa place..... mais par des peugeot d'origine ou de 106 s16 ou rallye (sauf si elle trouve un kit sport pour moins cher). Quand j'ai rabaissé la 106, elle avait a peu près ce kilometrage la et c'etait tout a fait acceptable (mais n'oublions pas non plus qu'a la base, une sport ne dois pas avoir les meme tarage qu'une s16...)
LE but de ma pensée étant : autant essayer de dépenser un budget raisonnable tout en gardant un certain confort
Posté : 09 nov. 2007, 12:31
par Aissane
On ma proposé un kit : 4 amortos et 2 ressorts Eibach (Kayaba Ultra SR) en -30 pour 305 €

Posté : 09 nov. 2007, 13:43
par Flow90
Break a écrit :On ma proposé un kit : 4 amortos et 2 ressorts Eibach (Kayaba Ultra SR) en -30 pour 305 €

'Faut voir les bornes qu'ils ont et dans quelle(s) condition(s) ils ont servi
Neuf, un Ultra SR vaut environ 57€ (chez Pourchier - Marseille)
Et
des ressorts Eibach en -30mm, en neuf,
ça vaut entre 80/90€
En arrondissant, t'en as pour 320€
(4 Ultra SR
neufs et 2 ressorts Eibach
neufs, eux aussi

)
Donc, pour 305€ en occasion, il faut voir l'état du kit qu'il te propose

Posté : 09 nov. 2007, 14:09
par Aissane
C'est pour du neuf

Posté : 09 nov. 2007, 14:59
par Flow90
Break a écrit :C'est pour du neuf

Autant pour moi
Dans ce cas là, je n'ai qu'une seule chose à te dire :
Achète !

Posté : 09 nov. 2007, 18:52
par Aissane
Posté : 09 nov. 2007, 20:50
par Bracam
crazy-man a écrit :tant qu'a faire je changerai les amorto a sa place..... mais par des peugeot d'origine ou de 106 s16 ou rallye (sauf si elle trouve un kit sport pour moins cher). Quand j'ai rabaissé la 106, elle avait a peu près ce kilometrage la et c'etait tout a fait acceptable (mais n'oublions pas non plus qu'a la base, une sport ne dois pas avoir les meme tarage qu'une s16...)
LE but de ma pensée étant : autant essayer de dépenser un budget raisonnable tout en gardant un certain confort
Oui le problème c'est que c'est des amortos de sport et pas de S16
Le meilleur compromis pour juste faire de la route et pour l'esthetique c'est des ressorts -30 et des amortos neufs ou récents de S16
Mettre des ressorts -30 sur des amortos de sport qui ont 120000km ça va pas le faire

Posté : 09 nov. 2007, 22:38
par crazy-man
Bracam a écrit :
Oui le problème c'est que c'est des amortos de sport et pas de S16
Le meilleur compromis pour juste faire de la route et pour l'esthetique c'est des ressorts -30 et des amortos neufs ou récents de S16
Mettre des ressorts -30 sur des amortos de sport qui ont 120000km ça va pas le faire

c'est bien ce que je dis

Posté : 10 nov. 2007, 11:19
par Bracam
crazy-man a écrit :
c'est bien ce que je dis

Tout à fait

Posté : 10 nov. 2007, 12:48
par Yoyo71
Bon et cet essui glace il est changer?

Posté : 10 nov. 2007, 13:20
par Aissane