[Sat45] 1.3l noire | 95 - kit carrosserie Peugeot (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Hello !

J'ai finalement décidé de passer à l'attaque, vu que je suis en congés, depuis le temps que je dis que j'allais renover mes jantes c'est a présent à moitié fait :D De plus je sait que vous aimez quand l'on prend soin de titine ;)

J'ai appliqué le topic à la lettre et ma foie le resultat est troublant ;) déja rien qu'apres dégraissage, poncage mes jantes les plus atteinte avaient presque retrouver leur blanc d'origine.

3 petites photo pour illustré le tout (par contre le blanc n'est apprement pas un blanc banquise sur la photo on ne le vois pas bien mais la difference est flagrante, le blanc des jantes et plutot une sorte de blanc cassé...)

Donc je vais rien vous apprendre mais je le dis quand meme:
-nettoyage,
-degraissage,
-poncage en insistant sur les points de rouilles,
-re-nettoyage,
-une couche d'appret,
-3 couches de blanc
-des glacons pour les bouts des doigts qui ont drolement souffert :roll:


Prix Peugeot jantes sur voiture, poncées pretes a appreter: 175EUR :shock:

Prix Bombe peintures: 11.50EUR la bombe, sacahtn qu'il faut 1 bombe d'appret et 2 bombes de blanc (j'entend encore le mec me dire avec une bombe tu fais les 4 jantes :D j'aimerai bien voir le travail :lol: )



Image

Image

Voiture propre avant (on vois bien la rouille a l'interieur) :
Image

Voiture propre après :D :
Image

Voilà, demain, les roues arrieres ;)
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Ca y'est les jantes de titine sont comme neuve :D j'en ai profité pour refaire les lions des cabochons en blanc, c'est beaucoup plus joli que le gris a moitié effacé d'origine ^^.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
Cleans_106
Accroc
Messages : 326
Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:51
Localisation : Basse-normandie

Message par Cleans_106 »

Lui faudrait maintenant les pare chocs origines :P :wink:
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Je sait bien, j'aimerai mais ca applique de racheter les 2 PC et les 4 extensions puis une peinture complete (extensions arrieres collées) et j'ai pas les moyens dans l'immediat donc voila elle restera telle quel.

Pis je le repete, elle n'est quand meme pas défigurée, de plus le kit carroserie porte le tampon de peugeot ;)
Mais je sait bien que tant qu'elle n'aura pas l'esthetique d'origine elle sera plus ou moins reniée du fofo :(
Mais bon nsm, moi je l'aime ;)
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
jbouille63
Fanatique
Messages : 480
Enregistré le : 15 sept. 2006, 08:42
Localisation : clermont ferrand 63

Message par jbouille63 »

Elle n'est pas reniée. Il faut juste le temps de si habitué.
C'est clair que si il ne faut que deux parechoc et des extensions. Malheureusement ça chiffre vite, surtout qu'il faut compter une peinture complète.
Peut être qu'un jour tu pourras le faire.

En attendant fait toi plaisir en roulant.
La passion est faites pour être partagée.
:pow
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

je disais plus ou moins, car elle a bien évidemment droit a sa place ici :lol:

J'espere aussi pouvoir le faire un de ces 4, tout comme j'espere pouvoir la garder lorsque je racheterai une voiture, j'ai pas trop envie qu'elle finisse entre les mains de quelqu'un d'autre a présent :cry:
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Hello,

La belle a reçu des Continental premium 2 a l'avant récemment, chaussée de premium 1 a l'arriere, les 2 sont nettement plus efficaces.
Tellement plus efficace que l'arriere aime a se balader mais sans surprendre. Et sont terriblement + efficace sur le mouillé par rapport aux GT3 que j'avais avant :shock:

Y'a pas trop de choix et encore moins de disponibilité pour la taille origine de la 106, pour ces pneus j'ai eu droit a 2 semaines de délais. Ils me les ont fabriqué quoi :mrgreen:
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

pas moyen de virer l'aileron? (ou alors ça te sert a poser les verres :D)
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

posé les verres ? :?
Non si je l'enleve ca va faire crade. Pis si je le fais et que je repeint juste le hayon ca va faire crade aussi :D

Le jour ou je peu refaire une peiture je la remt stock t'inquiete ;)
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Nico63
Accroc
Messages : 301
Enregistré le : 01 oct. 2004, 23:45

Message par Nico63 »

oui les verres pour l'apéro qd tu es sur la route ;)
en tout cas j'espere qu'un jour elle retrouvera sa robe d'origine
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Hello !

La belle a recu une Eprom Peugeot Sport aujourd'hui meme. 8)

En voyant tous ce qui se disais un peu sur tous les forum concernant les gains apporté sur les moteurs atmospheriques, je m'attendais un gain vraiment minime, enfin je me faisais pas d'illusion quoi :) (un site anglais annoncais 5cv sur un moteur stock, la puce viens pas de la mais ou je l'ai acheter il parlais de 10cv ce qui me fais deja plus penser à la trapalu :fufu: ou alors grosses modifs a coté)

Pour etre honnete, je suis plutot surpris du resultat :o elle est encore plus souple a bas regime, enfin elle a moins tendance a tousser vers 2000 tours lorsqu'on rappuie, les reprise sont bien meilleures y'a pas photo.
Aussi passé 7000-7200 trs on sentais que l'acceleration chutais avec l'eprom d'origine, avec celle ci ca m'a vraiment surpris, ca monte sans faiblir jusqu'a 7800 trs :deg: et le coups de pieds au cul passer 5000 se fais nettement plus sentir. J'ai egalement des retours plus frequent lorsque je passe les rapport a hauts regime :)

Voila, c'etais juste pour donner mes impressions, mais je m'attendais a bien moins de gain.
J'voudrai pas faire de concurence a qui que ce soit mais j'ai acheter l'eprom 28€ fdpi sur un site d'encheres :fufu:

ps: Je suis fan des nouveaux smiley :top: :pow:

edit: Quelqu'un à une idée du gain réel apporté par mes éléments ? je cherche pas a modifié en profondeur, juste des truc rapidement réversible.
edit2: Ah oui, Filtre à air Green, décata et puce PTS groupe N.
edit3: Y'a plus le garage avec ce forum ?? :(
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
Flow90
Pilote WRC
Messages : 3155
Enregistré le : 26 févr. 2007, 16:18
Localisation : Belfort (90)

Message par Flow90 »

Bonsoir. 8)

Réponse à edit3 :
Non, le Garage n'a malheureusement pas survécu à l'évolution du Forum... :cry:
Ex-pilote de TU3JP

Conducteur / pilote actuel de TU5JP4S

Image
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

Ligne Groupe N inox (2 parties) de chez Oreca commended ce matin :) 301€ FDPI reception demain apres midi. 8)

Pendant que ma ligne d'origine est toujours vivante :roll:

Quelqu'un la possede t il ? Niveau sonore ? j'imagine qu'il faut rouler en sous regime en ville Image

Sinon aussi une autre question, deja posée a 106mini en mp.

Je suis en train de voir pour des baquets, donc ceux la :
Image

ou ceux la:
Image
Image

De marque Racleand. la 2eme version noire avec le logo brodé, a le dossier et les maintiens en carbone et la partie central du siege est en alcantara noir.
210€ neufs fdpi + 98€ les 2 consoles + glissieres 106.

Quelqu'un connais t il la qualité des baquets Raceland, est ce une bonne solution a 300€ les 2 baquets pret a monter. L'alcantara ne risque pas de passer niveau couleur avec le temps ?

Merci d'éclaircir toutes mes questions.
[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Avatar du membre
morpheus106
Pilote GA
Messages : 1061
Enregistré le : 22 juin 2007, 20:41
Localisation : Montbéliard (25)
Contact :

Message par morpheus106 »

pour les fixation est glissiere je connaissais quelqu'un qui en vendrais si tes cho je lui redemande...tu men parle sur msn :D
Image
SaT45
Accroc
Messages : 378
Enregistré le : 21 sept. 2006, 09:43
Localisation : 45 dpt

Message par SaT45 »

[b]106R [/b][i][b][color=yellow]\[/color][color=blue]\[/color][color=red]\[/color][/b][/i][b]1300 POWAAAA !!![/b]
Répondre