Je doute qu'il y ait, mis à part les véhicules qui ont pu passer à la DRIRE avant 2000 ou 2001, des véhicules
réellement assurés en étant swappés, que l'assureur soit au courant ca c'est autre chose. Si je vais voir mon assureur en lui disant que je vais monter un 1,6thp à la place de mon TU5j2 il va me dire ok en se disant que de toute façon un autre assureur me fera un contrat, sauf qu'au moment d'un carton ils me dirons tous : "démerdes-toi garçon, ta caisse n'est pas homologuée"
Laster je n'ai vu qu'une 106 et une 206 qui n'ont pas l'air de correspondre, il doit en avoir une troisième ?
Ta description correspond à ce qui se fait sur une Elise, montage d'un Honda et passage de RHD à LHD, sauf que si le swap moteur a été fait en UK ca doit passer puisque le véhicule arrive de l'EU en étant homologué comme ça
Alban, si on en met des couches c'est qu'on sent que tu vas y laisser cher dans cette histoire et qu'à ton âge il y a mieux comme passif à avoir que cette casserole. Prends le temps, cet hiver par exemple, de la réflexion. Et la réflexion ce n'est pas que écouter tout ce qui se dit, dans un sens ou dans l'autre, c'est se faire sa propre opinion. Tu veux faire du Rallye ? tapes-toi déjà la lecture du règlement.
Prends un feuille blanche et balances-y tes projets / leurs coûts (pas estimés mais chiffrés !!) / le temps qu'ils vont te prendre (avec une marge de manoeuvre), en général quand on se disperse ca calme vite

et, avis perso, évites de compter sur les prêts pour financer tes loisirs