[Cedoudu91] négocie son retour en 106 :-)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1600

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

cedoudu91
Accroc

Re: [Cedoudu91] Dégouter =(

Message par cedoudu91 »

choupboup a écrit :ta pas tout compris ced , en fait si ton calculo n°1 celui d'origine de l'auto n°1 ne va pas et qu'il est en panne/bloqué ou que sait-je il est foutu !
tu prend un calculo sur la voiture n°2 tu met le contact tu retire le calculo tu le met sur le tienne contact éteint

si ta voiture demarre et tourne bien avec ce calculo tu peux le retirer toujour contact mis et le replacer sur l'autre auto , et toi il te reste a commander ou faire debloquer un calculo ! ta capte ? :)
Ahh ok je viens de comprendre :boulet:

Donc en gros il faut que je prenne le calculateur d'une autre voiture pour testé :) Je suis un peu lent sur le coup :x

Merci j’essaierais avec le calculo de la saxo de mon pote mais j'ai peur de fair sa pasque justement c'est a cause de sa que mon calculo a déconné je l'avait débrancher avec le contact
Les 10 commandement du pilote
Corde tu prendras
Gomme tu bruleras
SP 98 tu mettras
Talon-pointe tu exécuteras
Freiner tu oublieras
Accélérer tu ferras
Pneu tu tueras
Plaisir tu prendras
Chrono tu tomberas
Humble tu seras

Image
choupboup
Fanatique

Message par choupboup »

tu a debranché ton calculo contact mis et quand tu la remis il n'en voulait plus bizarre !

tu na pas essayer de le brancher et de mettre les bornes de la batterie en contact ( batterie debranchée hein !!!!!! :x )

le fait de mettre la borne + avec la borne - va vider tout les condensateur , laisse les en contact une dizaine de minute ... puis rebranche tout et ...
tu a verrifier les connectique y a pas une pliée ou autre ?
mon premier tour... a fond et apres ...ben j'accelere le rythme !!!
KTM 625 smc 05 powaaaaaaaa
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
cedoudu91
Accroc

Message par cedoudu91 »

choupboup a écrit :tu a debranché ton calculo contact mis et quand tu la remis il n'en voulait plus bizarre !

tu na pas essayer de le brancher et de mettre les bornes de la batterie en contact ( batterie debranchée hein !!!!!! :x )

le fait de mettre la borne + avec la borne - va vider tout les condensateur , laisse les en contact une dizaine de minute ... puis rebranche tout et ...
tu a verrifier les connectique y a pas une pliée ou autre ?
jai essayer le reset batterie oui mais j'ai pas laisser le contact après j'ai essayer de demarrer direct
tu croi que mon calculo est mort ??
Corde tu prendras
Gomme tu bruleras
SP 98 tu mettras
Freiner tu oublieras
Accélérer tu ferras
Pneu tu tueras
Plaisir tu prendras
Chrono tu tomberas
Humble tu seras

Image
SuiCyko
Pilote GA

Message par SuiCyko »

Je trouve cette technique de débranchement de calculo très risqué. Le calculo est alimenté losque tu le débranche contact mis. T'as une chance sur 2 pour qu'il n'apprécie pas.

Il faut tester avec un calculo débloqué ! point barre !!

Tfaçon on sait tjs pas si il y a un transpondeur ou si c'est un blocage à code !! donc on peut tourner en rond encore longtemps.
cedoudu91
Accroc

Message par cedoudu91 »

SuiCyko a écrit :Je trouve cette technique de débranchement de calculo très risqué. Le calculo est alimenté losque tu le débranche contact mis. T'as une chance sur 2 pour qu'il n'apprécie pas.

Tfaçon on sait tjs pas si il y a un transpondeur ou si c'est un blocage à code !! donc on peut tourner en rond encore longtemps.
Justement j'en parlais au tel avec rudy (shadow62 ) et il me disait que c'est le boitier noire sur la colone de direction que vous appelez transpondeur et moi je l'ai donc normalement oui j'en ai un
Corde tu prendras
Gomme tu bruleras
SP 98 tu mettras
Freiner tu oublieras
Accélérer tu ferras
Pneu tu tueras
Plaisir tu prendras
Chrono tu tomberas
Humble tu seras

Image
SuiCyko
Pilote GA

Message par SuiCyko »

Elle est de 98 ta Rallye donc ?

Il te faut un calculo débloqué.
boost
Pilote WRC

Message par boost »

C'est donc une 106 rallye phase 2 Blanche de 1997
;)
cedoudu91
Accroc

Message par cedoudu91 »

boost a écrit :C'est donc une 106 rallye phase 2 Blanche de 1997
;)
SuiCyko a écrit :Elle est de 98 ta Rallye donc ?

Il te faut un calculo débloqué.
Bah enfaite je sais pas du tout si c’était pas une option qu'il a demander ou si elle est de fin 1997 faut que je regarde la carte grise mais j'ai aussi une alarme qui d’après mon pote viens de chez peugeot même vu les branchement qu'elle avait mais moi elle fonctionnait pas l'alarme quand j'ai eu la voiture si sa se trouve c'est aussi sa qui l'as fait merdé la première fois ?? en tout cas je vous dirait sa quand j'aurais le détails pacque la je suis plus sure de rien :shock:
Corde tu prendras
Gomme tu bruleras
SP 98 tu mettras
Freiner tu oublieras
Accélérer tu ferras
Pneu tu tueras
Plaisir tu prendras
Chrono tu tomberas
Humble tu seras

Image
SuiCyko
Pilote GA

Message par SuiCyko »

Une alarme de chez peugeot c'est possible.

Mon Xsi avait une alarme qui avait été posé en concession à l'achat du véhicule, je ne pense pas que ça soit une option d'usine, mais plutot une pose faite par le concessionaire. C'était une Texalarm à l'époque.
choupboup
Fanatique

Message par choupboup »

SuiCyko a écrit :Je trouve cette technique de débranchement de calculo très risqué. Le calculo est alimenté losque tu le débranche contact mis. T'as une chance sur 2 pour qu'il n'apprécie pas.

la methode ma ete donné par un gars qui debloque des boitier a la douzaine par jours ... , chez peugoet ont ma dis pareil , mon pere qui est TECH chez citroen pareil donc , je pense que ta technique est bonne ! je l'ai expérimentée moi meme a de nombreuse reprise sans soucis !

pour ce qui ets du transpondeur , y a une technique pour le schunter mais faut aimer recabler ...
allez je vais chercher la methode ;^)

-- Poste fusionné le 04 Sep 2011, 09:42 --

et hop , c'est cadeaux ! http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 39&t=26849
Faut pas s'offusquer quand tu vois un kéké en tongs/bermuda/sans cax, la sélection naturelle s'en occupera
boost
Pilote WRC

Message par boost »

il y a des postes sympa sur leur forum.
merci choupboup. ;)
choupboup
Fanatique

Message par choupboup »

de rien , il y a effectivement énormément de tuto et autres !
beuneu
Rookie

Message par beuneu »

Si tu veux, moi je te la rachete en panne :D

( mode gros crevard LOL )
SuiCyko
Pilote GA

Message par SuiCyko »

choupboup a écrit :
la methode ma ete donné par un gars qui debloque des boitier a la douzaine par jours ... , chez peugoet ont ma dis pareil , mon pere qui est TECH chez citroen pareil donc , je pense que ta technique est bonne ! je l'ai expérimentée moi meme a de nombreuse reprise sans soucis !

pour ce qui ets du transpondeur , y a une technique pour le schunter mais faut aimer recabler ...
allez je vais chercher la methode ;^)

-- Poste fusionné le 04 Sep 2011, 09:42 --

et hop , c'est cadeaux ! http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 39&t=26849
Pour moi ça reste du "déblocage à l'arrache" .. si chez Peugeot et Citroen ils utilisent cette manière alors qu'ils devraient être équipé du matos propre pour le faire, c'est encore une bonne raison de plus mettre les pieds chez eux. Sans manquer de respect à ton père bien évidemment. :flic:
choupboup
Fanatique

Message par choupboup »

a l'arrache ? trouve un autre moyen alors ?! meme citron et pigot n'y parvienne pas !!! y a aucune methode connue chez les constructeurs !

meme a la maison mere etc donc a part bidouiller pour O € ou bien deboursser 1500 € pour un calculo neuf plus codage qui marche une fois sur deux ... et oui meme avec un neuf ca ne fonctionne pas toujours au telecodage ! faut parfois en recommander un deuxieme !( pris en charge par la marque heureusement !)
Verrouillé