[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
[Mr Truc]C2VTS/206s16/106s16/106 Rallye Replica
Bonjour à tous,
Certains fréquentant les forums S16 ou XSi depuis 2004 doivent déjà me connaître ou du moins mes voitures, pour les autres voici une brève présentation :
Stéphane de Bordeaux, technicien de mesures numériques 2G dans la téléphonie mobile. En dehors de parcourir le sud-ouest de long en large pour mon taff dans des véhicules déprimants, je passe essentiellement le reste de mon temps à déconner et bricoler avec mes amis qui partagent mes passions à savoir la musique et/ou le bichonnage et pilotage de petites sportives !
Voici mes 3 lionnes
Celle de "tous les jours" est ma 106 S16 noire Onyx :
Elle est de 2002, je l'ai achetée début 2004 avec 9500km, elle en a aujourd'hui 72 000.
Niveau modifs, très peu de choses car esthétiquement j'aime la discrétion et pour le reste, l'usage que j'en fais ne nécessite pas d'améliorations particulières. On a donc:
- Peinture des bandeaux de pare-choc
- Décrantage + amorto PTS perfo et ressorts eibach -30
- une Barre anti-rapprochement
- une admission dynamique raceland
Quelques photos de la bête depuis que je l'ai :
à l'achat :
Puis avec des Ouragan de 306 cabriolet en 6x15 ET 18 :
Des OZ Supperlegera :
Des OZ Chrono Evolution :
Et enfin les dernières en date, des Speedline SL 434 c'est a dire des PTS sans renfort qui font du coup moins racing, ce qui colle complètement à l'esprit de la voiture pas vraiment racing.
On est à l'extrême opposé de l'esprit Rallye là avec la DA, l'ABS, 4 airbag, la Clim et je lui ai en plus récemment rajouté des rétro électriques et une sellerie cuir/alcantara !
Mais bon, la S16 se la joue luxe parce que côté racing, j'ai ma XSi 1.4L de 1992 "de base" (juste vitres électriques) achetée 1500€ sur eBay avec 196 000km l'an dernier et qui est désormais animée par un 1600 de Rallye Ph.2 préparé à 130cv
Voici un mini résumé photos depuis l'achat, il m'a fallu un an pour la monter :
la version civile :
Agrémentée d'un sellerie cuir/alcantara dans un sale état trouvée en casse et rénovée avec un peu d'huile de coude
Et en mode pistarde
Les principales modifs sont :
- les amorto PTS/Eibach -45
- les jantes PTS en 15p + jantes de 405 Mi16 ph.2 en 15p
- Admi dynamique de 206
- baquets Momo
- collecteur inox
- silencieux inox grN
Côté moteur, il s'agit donc d'une TU5J2 de 106 Rallye préparé chez NCOLET-SPORT :
-vilebrequin et volant allégés et équilibrés.
-segmentation neuve.
-culasse aux cotes-maxi Gr.N.
-AAC Gr.N.
-soupapes et ressorts neuf.
-boitier reprogrammé
J'ai pour l'instant effectué 2 sorties circuit avec et c'est que du bonheur , je posterai une vidéo plus tard.
Enfin pour finir, ma brave 205 GTi 1.9L gris Futura de 1989 avec 205 000 km à ce jour. Un ami l'avais rachetée pour la vendre en pièces suite à une sortie de route dans un fossé qui a plié les 2 longerons et déformé le pavillon mais je lui ai rachetée pour tenter de la sauver car c'est un exemplaire en super état avec entretien suivi, elle mérite mieux que ça !
Je suis en contact avec un carrossier qui pourrait la refaire sur un marbre pour un tarif intéressant mais 2008 ne s'annonce pas terrible niveau professionnel et financier, il n'est certain que je puisse me lancer dans ce projet...
En attendant, on a redressé grossièrement ce qu'on pouvait pour pouvoir remonter un radiateur et une face avant propre car il fallait que je la ramène chez moi par la route. Elle ne roule pas droit mais elle a meilleure mine
Une petite photo avec les PTS :
Je saurai sans doute si je peux la garder et la sauver fin décembre...
Voilà
Certains fréquentant les forums S16 ou XSi depuis 2004 doivent déjà me connaître ou du moins mes voitures, pour les autres voici une brève présentation :
Stéphane de Bordeaux, technicien de mesures numériques 2G dans la téléphonie mobile. En dehors de parcourir le sud-ouest de long en large pour mon taff dans des véhicules déprimants, je passe essentiellement le reste de mon temps à déconner et bricoler avec mes amis qui partagent mes passions à savoir la musique et/ou le bichonnage et pilotage de petites sportives !
Voici mes 3 lionnes
Celle de "tous les jours" est ma 106 S16 noire Onyx :
Elle est de 2002, je l'ai achetée début 2004 avec 9500km, elle en a aujourd'hui 72 000.
Niveau modifs, très peu de choses car esthétiquement j'aime la discrétion et pour le reste, l'usage que j'en fais ne nécessite pas d'améliorations particulières. On a donc:
- Peinture des bandeaux de pare-choc
- Décrantage + amorto PTS perfo et ressorts eibach -30
- une Barre anti-rapprochement
- une admission dynamique raceland
Quelques photos de la bête depuis que je l'ai :
à l'achat :
Puis avec des Ouragan de 306 cabriolet en 6x15 ET 18 :
Des OZ Supperlegera :
Des OZ Chrono Evolution :
Et enfin les dernières en date, des Speedline SL 434 c'est a dire des PTS sans renfort qui font du coup moins racing, ce qui colle complètement à l'esprit de la voiture pas vraiment racing.
On est à l'extrême opposé de l'esprit Rallye là avec la DA, l'ABS, 4 airbag, la Clim et je lui ai en plus récemment rajouté des rétro électriques et une sellerie cuir/alcantara !
Mais bon, la S16 se la joue luxe parce que côté racing, j'ai ma XSi 1.4L de 1992 "de base" (juste vitres électriques) achetée 1500€ sur eBay avec 196 000km l'an dernier et qui est désormais animée par un 1600 de Rallye Ph.2 préparé à 130cv
Voici un mini résumé photos depuis l'achat, il m'a fallu un an pour la monter :
la version civile :
Agrémentée d'un sellerie cuir/alcantara dans un sale état trouvée en casse et rénovée avec un peu d'huile de coude
Et en mode pistarde
Les principales modifs sont :
- les amorto PTS/Eibach -45
- les jantes PTS en 15p + jantes de 405 Mi16 ph.2 en 15p
- Admi dynamique de 206
- baquets Momo
- collecteur inox
- silencieux inox grN
Côté moteur, il s'agit donc d'une TU5J2 de 106 Rallye préparé chez NCOLET-SPORT :
-vilebrequin et volant allégés et équilibrés.
-segmentation neuve.
-culasse aux cotes-maxi Gr.N.
-AAC Gr.N.
-soupapes et ressorts neuf.
-boitier reprogrammé
J'ai pour l'instant effectué 2 sorties circuit avec et c'est que du bonheur , je posterai une vidéo plus tard.
Enfin pour finir, ma brave 205 GTi 1.9L gris Futura de 1989 avec 205 000 km à ce jour. Un ami l'avais rachetée pour la vendre en pièces suite à une sortie de route dans un fossé qui a plié les 2 longerons et déformé le pavillon mais je lui ai rachetée pour tenter de la sauver car c'est un exemplaire en super état avec entretien suivi, elle mérite mieux que ça !
Je suis en contact avec un carrossier qui pourrait la refaire sur un marbre pour un tarif intéressant mais 2008 ne s'annonce pas terrible niveau professionnel et financier, il n'est certain que je puisse me lancer dans ce projet...
En attendant, on a redressé grossièrement ce qu'on pouvait pour pouvoir remonter un radiateur et une face avant propre car il fallait que je la ramène chez moi par la route. Elle ne roule pas droit mais elle a meilleure mine
Une petite photo avec les PTS :
Je saurai sans doute si je peux la garder et la sauver fin décembre...
Voilà
Modifié en dernier par Mr Truc le 26 mai 2020, 22:15, modifié 37 fois.
- Cleans_106
- Accroc
- Messages : 326
- Enregistré le : 22 janv. 2006, 17:51
- Localisation : Basse-normandie
Le filet provient de la 206 d'une amie; elle n'en avait plus besoin suite à un dépassement de camion raté sur autoroute...Bracam a écrit :Bienvenue içi, sympa ta présentation et encore plus, tes voitures
une question un peu bete, ca viens de quelle voiture le filet que tu avais dans le coffre
Sinon effectivement ça se trouve dans les centre auto mais je n'ai pas le prix en tête. Factory Team en acheté il me semble, il pourra préciser ça s'il s'en souvient.
Modifié en dernier par Mr Truc le 26 mai 2020, 22:17, modifié 1 fois.
Bienvenue ici mon cher Truc
Dommage en effet pour la 205 Mais tu m'aideras à retapper mon Air Cooled
Dommage en effet pour la 205 Mais tu m'aideras à retapper mon Air Cooled
Une Dizaine d'euros chez Feu VertMr Truc a écrit :Sinon effectivement ça se trouve dans les centre auto mais je n'ai pas le prix en tête. Factory Team en acheté il me semble, il pourra préciser ça s'il s'en souvient.
Club 106s16.net, Présentation et actualités du club
-
- Accroc
- Messages : 388
- Enregistré le : 15 janv. 2005, 12:49
- Localisation : montmedy
De retour sur le net, j'en profite pour faire un tour ici et vous remercier pour votre acceuill sans oublier de vous souhaiter une bonne année 2008!
Je vous poste également une video en caméra embarquée à bord de ma XSi sur le circuit du Val de Vienne en Novembre dernier.
Voici donc ma Premiere session de la journée en compagnie d'un pote habitué des lieux pour me remémorer le tracé que j'avais oublié, et aussi pour se marrer car comme vous allez le voir ça glisse et ça rigole pas mal à bord...
Je vous poste également une video en caméra embarquée à bord de ma XSi sur le circuit du Val de Vienne en Novembre dernier.
Voici donc ma Premiere session de la journée en compagnie d'un pote habitué des lieux pour me remémorer le tracé que j'avais oublié, et aussi pour se marrer car comme vous allez le voir ça glisse et ça rigole pas mal à bord...