embrayage mourru en 4000bornes...

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

fenoullet
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 21 avr. 2006, 11:43

embrayage mourru en 4000bornes...

Message par fenoullet »

Salut,
Bon j'ai fait mon embrayage y a de ça plus ou moins 4000bornes, entre temps j'ai monté une boite avec un 13/59, bien que j'arssouille pas mal, je suis resté plus que respectueux de la mécanique et pourtant mon embrayage patine déjà, quand on est plusieurs ds la bestiole et que je mets un petit coup de godasse en 5ième ça patine méchament.
L'embrayage que j'ai actuellement est un luk, je sais pas trop ce que ça vaut vu que c'est la première foix que je monte cette marque, il éxiste un embrayage renforcé pour utilisation quotidienne ou du moins un modèle qui tienne??
merci, bizzzzz
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

heu, ça me dit quelque chose ça. La boite de l'embrayage était jaune non?
fenoullet
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 21 avr. 2006, 11:43

Message par fenoullet »

oui c'est ça, jaune...
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

j'ai un pote qui a eu le meme souci sur sa s16 :mrgreen:
1 mois après le changement, tout les ressorts était cassés....
Nicolas106
Pilote WRC
Messages : 2372
Enregistré le : 08 juil. 2004, 15:12
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Nicolas106 »

portant luk c'est du bon matos !!!
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
juchapel
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:39

Message par juchapel »

tu as pas une très légère fuite d'huile, mais vaiment très légère??? J'ai eu ca, en 5000km, patinage de folie...

J'ai été jusqu'à démonter le volant moteur, et changer les joints, dont celui du VM. Depuis, ca a l'air de tenir
106ph1 avec du VTS16 dedans et sub WRX
fenoullet
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 21 avr. 2006, 11:43

Message par fenoullet »

bho, qd je l'ai démonté pour monter le nouveau, je n'ai pas remarqué la moindre trace d'huile, ça pourrait venir du réglage automatique de la butée parceque ce qui est un peu louche c'est que ça le fait pas tout le temps, c'est par "période" ..
merci :wink:
fenoullet
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 21 avr. 2006, 11:43

Message par fenoullet »

quelqu'un peut il me renseigner sur l'achat un bon embrayage(marque, durée de vie,...) avec ressort tarés plus dur, qui tienne avec le 13/59..
fenoullet
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 21 avr. 2006, 11:43

Message par fenoullet »

je voulais parler du ressort de diaphragme taré plus dur, les lamelles du mécanisme quoi, enfin on se cpd koi... :mrgreen:
seals76f
Accroc
Messages : 104
Enregistré le : 22 mai 2007, 14:34

Message par seals76f »

Moi j'ai eu un peut le meme soucis que toi.... essaye du renforcé style OMP ou autre je sais pas moi j'ai pris un sachs mais apres a voir se que ca donne j'ai pas encore essayé
[img]http://www.azureva.com/commun/temp_image/logo_peugeot_sport.gif[/img]
Avatar du membre
loldschool
Fanatique
Messages : 477
Enregistré le : 22 avr. 2007, 16:32
Localisation : St Chamas 13

Message par loldschool »

j'ai monté ça sur mon ancienne 106, je n'ai jamais eu aucun pb...
fenoullet
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 21 avr. 2006, 11:43

Message par fenoullet »

je sais pas c'est louche parceque d'apres un préparateur, l'origine tient facilement 150bourrins, ça peut pas être un problème avec ce putain de réglage automatique de jeu à la butée??
J'ai envie de taper un cable standard réglable de boite MA pour essayer
fenoullet
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 21 avr. 2006, 11:43

Message par fenoullet »

Bon, je viens d'un peu chipoter au cable et ça me parrait bien louche tout ça, mon cable passait entre le tablier et la crémailler, du coup il était tout écrasé, je l'ai fait passer devant la crémailler et depuis c'est encore pire, la pédale ne revient plus bien, ça patine comme jamais et j'ai des accoups ds la pédale qd je rétrograde, enfin vraiment l'impression que le problème vient de ce foutu cable pourri, quelqu'un pourrait il me dire le chemin exact qu'il doit prendre parceque j'ai l'impression que l'embrayage n'a rien et que c'est le cable qui fou tout ce merdier, évidemment il est certainement croqué maintenant mais j'aimerai connaitre l'endroit exact où il doit passer...
merci d'avance
fenoullet
Accroc
Messages : 133
Enregistré le : 21 avr. 2006, 11:43

Message par fenoullet »

salut,
J'ai changé le cable par un réglable de saxo vts(pase par le dessus de la boite), tjs pareil ça patine, j'ai pensé à un truc, ça serait pas possible que ça soit la couronne du diff qui partine lorsqu'on lui demande un trop gros effort? j'ai monté un 13*59 certi d'origine mais je n'ai pas soudé la couronne sur le diff..
Fred14RS
Rookie
Messages : 46
Enregistré le : 24 janv. 2006, 14:17
Localisation : Lyon, Allemagne

Message par Fred14RS »

Tu devrais faire attention, j'ai aussi fait l'erreur de passer le cable de l'autre coté de la crémaillère. Résultat, cable d'embrayage cassé apres 100Km.

Le truc, c'est que lorsque tu leves la voiture, la crémaillère descend, et donc le cable est comprimé.
Par contre, lorsque tu remets la voiture sur les roues, la crémaillère remonte. Vérifies donc une fois la voiture sur les roues (pas sur les chandelles).
Répondre