[Help] question câble embrayage+ralenti à chaud +huile boite

Groupe motopropulseur, transmissions...

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Math
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[Help] question câble embrayage+ralenti à chaud +huile boite

Message par Math »

Quelques questions technique importantes :lol:

1) Les câbles d'embrayage phase 1 et phase 2 sont-ils compatible ?
Ma phase 1 à un câble sans rattrapage qui est beaucoup plus confortable que celui de la phase 2 de madame qui est trés dur et court... J'aimerai donc mettre celui de phase 1 sur une 1600 phase 2.

2) J'ai le ralenti de la 1600 de madame qui fait des sauts de 1000 à 2000 à chaud. Et il prend du temps pour redescendre dans les tours quand je débraye. Le moteur pas-à-pas, la boite à air et la sonde de la boite à air ont été lavée ce w-e, mais rien n'y fait. Elle continue de monter-descendre toutes seules...

Solution ? :?

3) Vous recommandez quoi comme huile de boite et additif de boite (usage routier)
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Yoyo71
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Re: [Help] question câble embrayage+ralenti à chaud +huile b

Message par Yoyo71 »

Math a écrit :Quelques questions technique importantes :lol:

1) Les câbles d'embrayage phase 1 et phase 2 sont-ils compatible ?
oui sans probleme. J ai un cable de 106 sans rattrapage automatique sur ma rallye 1600. Je peut retrouver la reference si tu veut

2) J'ai le ralenti de la 1600 de madame qui fait des sauts de 1000 à 2000 à chaud.
Tient j ai exactement le meme soucis depuis 2 jours. Je dirai moteur pas a pas a nettoyer


3) Vous recommandez quoi comme huile de boite et additif de boite (usage routier)

De la 75w80 avec du Mecacyl ca ira tres bien
:wink:
TaG
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Message par TaG »

Je dirais pour l'huile, vu que j'ai pas d'autres réponses pour toi :D.

75W80, comme Yoyo, perso je met de la Kennol pour la marque ;).

Voici la photo :
Image

Pas de soucis avec cette dernière en 4 ans
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Math
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Message par Math »

Merci pour les réponses :D

Pour le moteur pas à pas, je suis certain de son bon fonctionnement. J'ai eu un phénomène similaire sur ma 1300 et c'était le tuyau de dépression de l'admission d'air qui était croqué. Mais pour le 1600 :oops: Je vais encore re-vérifier cette saloperie de moteur alors...
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Yoyo71
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Message par Yoyo71 »

J'ai eut ca aussi le tuyau de débrancher y a longtemps. Mais la j avait plus de ralenti du tout alors que la j en est :wink:
fenoullet
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Message par fenoullet »

Pour l'huile de boite je mets celle préconisée par peugeot, c'est de la total il me semble en 80w90, pour le ralenti c'est peut etre un problème de sonde de température, la sonde en question fait en sorte d'enrichir le mélange à froid et qd elle se met à déconner le mélange est enrichi n'importe qd, la mienne faisait ça aussi, depuis que j'ai changé la sonde plus de soucis..
@bientot
Boutzi
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Message par Boutzi »

Et où se trouve cette sonde de t° dans le moteur fenoullet ?
J'ai ce problème et avant de commander une sonde lambda (qui coute relativement cher), j'aimerai tester si ça ne vient pas d'autre chose...
Le prix de cette sonde ?
Boutzi
fenoullet
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Message par fenoullet »

elle coute une 20aine d'euros, elle se trouve sur le coté droit de la culasse qd tu es face au moteur, de couleur verte...
Boutzi
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Message par Boutzi »

Ah ok c'est la verte, parce qu'il y a une bleue aussi si je ne me trompe pas, et je ne savais pas laquelle c'était...merci ! :wink:
Boutzi
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