[Pleintaquet] 1.3 côte F2000/12 | Prépa Culasse P.36 (FR)

Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Pleintaquet
Pilote WRC

Message par Pleintaquet »

Tophe a écrit :salut j'ai vu tes passages à la course de cote de Gemenos mais j'ai pas reussi une seule photo de toi pendant la montée........mais une pendant la descente!!!!!!!
Image
G du passer trop vite c pr ca :hihi :hihi :hihi

merci remy :D .... maintenant ya plus qu'a vraiment la rendre performante :wink:
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

Ca c est bien passer?

Un petit résumé peut etre? :mrgreen:
Pleintaquet
Pilote WRC

Alors pour le résumé :D

Bon deja avec le collegue en BMW noir on s'est attendu sur une aire d'autoroute a la sortie de Marseille pour aller a la course ..... avec les voitures de course en personne :mrgreen: ----> forcement c'est pas passé inapercu :lol:

Ensuite on arrive là bas on va faire les verif administratives et techniques ... tout se passe bien .... j'en profite pour faire une pesée : 744Kg ----> j'ai encore a gratter pour descendre vers les 710 Kg autorisés :wink:

Mais le temps est incertain, se couvre ... et là il commence a pleuvoir en bas de la Baume ..... juste pour nous laisser un sol gras et humide, mais pas le temps de monter les pneus pluie, donc je pars en N20.
Et là le stress ----> ca fait 3 mois que j'ai pas reconduit la 106, j'ai plus trop de marque, je pense à ma sortie de début Juillet ... donc je decide d'assurer pour le 1er essai et tout se passe bien :wink:
Avec la pluie la montée a mis trop longtemps, donc le 2eme essai est repoussé àu dimanche matin.

Dimanche matin arrive, je suis bcp plus confiant, il fait en gros 10/12° je decide de monter 4 TAOO pour faire un essai voir comment se comporte les pneus ....... je me mets sur la ligne de départ et là franchement j'ai envie d'attaquer, je me sens bien :D ----> j'ameliore de 16sec ..... mais les TA a l'avant ont commencé a se décomposer un peu 2/3 epingle avant l'arrivée et mon train avant decrochait.

Je decide de garder 2 TAOO a l'arriere et de mettre 2 N20 à l'avant pr l'aprem, il fait super beau, environ 25/30° au soleil. Je prends le départ de la 1ere manche chrono ds l'esprit de passer plus vite sur certaines portions et freiner encore plus tard un peu partout ----> j'ameliore de 3 sec et la voiture se comporte super bien :D

Pour la 2 eme manche je decide de donner le tout pour le temps car l'AX avec laquelle je me battais me mets 1 sec ds la 1ere manche :(
Je pars sans faire l'essence pour etre encore plus leger .... et sur la ligne de départ la reserve s'allume ..... trop tard de toute facon je sers les fesses pour pas dejauger ....... je sens que j'ameliore et que je suis plus incisif, mais a la sortie d'une epingle gauche avec une grande allonge en montée je loupe ma 3eme :shock: (ca a gueulé grave dans la voiture
:/* ) .... une poignée de sec de perdu :? ............ puis vers les dernieres epingles en sortie d'une epingle droite, je passe la 3 et là :shock: plus rien, la voiture s'effondre, je repasse la 2eme et elle repart ----> je viens de dejauger :oops: .... encore une poignée de sec de perdu ----> j'ameliore mon temps de 5/10eme malgré tout mais l'AX me colle 1 sec au Kil soit 4 sec :evil:

AU fur et a mesure que les voitures montent, il en manquent ---->3 collegues se sont sortis avec des 1/2 trains a refaire et des marbres :?

Pour conclure c'etait un super Week end :D je me suis regalé dimanche, je pense que c'est le début de qq péripecieds en course de côte, slalom et rallye. Il faut a tout pris que je raccourcisse ma boite, je suis en train d'en confectionné une ..... BE3/5 avec pignonnerie de saxo challenge et couple 12x68 ----> environ 160 a 8000 :twisted:
Je serai au Sambuc le 14 Octobre et je coplioterai un collegue en F2000/14 Mi Novembre pour le rallye du Mistral (les ES 1et 2 se font de nuit :D )
106mini
Administrateur

Message par 106mini »

Terrible! :twisted: Dommage pour l'essence... :?
mattclemar
Pilote WRC

Message par mattclemar »

super, et l'amélioration des chronos au fur et à mesure nickel, bonne continuation
[img]http://img67.imageshack.us/img67/1849/1001273sr1.jpg[/img]
jean-luc13
Pilote Amateur

Message par jean-luc13 »

:chap pour une première, c'est plutôt pas mal! :volant

Dommage pour l'essence, tu sauras désormais qu'il ne faudras plus partir témoin allumé :hihi

Tu as ramené l'auto entière, c'est déjà bien! :roll:
Pleintaquet
Pilote WRC

jean-luc13 a écrit ::chap pour une première, c'est plutôt pas mal! :volant

Dommage pour l'essence, tu sauras désormais qu'il ne faudras plus partir témoin allumé :hihi

Tu as ramené l'auto entière, c'est déjà bien! :roll:
Tu as bien raison .... pour gagner qq Kilo j'ai perdu qq sec, une bonne lecon a retenir :wink:
En effet j'ai ramené la voiture entiere, les chronos sont moyens par rapport a mon auto et ce qu'elle peut faire, mais avec cette hist de sortie de route en Juillet, je craignais vraiment de recommencer la peripecie, donc g etait sage qd mm :wink: ...... regarde c vite arrivé 3 collegues sont sorties ds la derniere manche :?
Là je me sens bcp mieux, mes marques reviennent comme la confiance :D
Dams
Pilote GA

Message par Dams »

12x68 :shock: comment ca doit dechirer :lol:
jean-luc13
Pilote Amateur

Message par jean-luc13 »

Pleintaquet a écrit : regarde c vite arrivé 3 collegues sont sorties ds la derniere manche :?

:( Oui, j'ai vu Philippe cette semaine, il m'a dit pour la Sax' de son frère! :?

(je sais que Mamy a aussi abimé sa 205, c'est qui le troisième :?: )
Math
Administrateur

Message par Math »

Pleintaquet a écrit : Il faut a tout pris que je raccourcisse ma boite, je suis en train d'en confectionné une ..... BE3/5 avec pignonnerie de saxo challenge et couple 12x68 ----> environ 160 a 8000 :twisted:
:P ça va aller avec ça ! :D

Merci pour ton résumé et bonne chance pour l'amaigrissement 8)
Ma brouette rouge de rallye !
morpheus106
Pilote GA

Message par morpheus106 »

chapo bas

jen suis sur tu va encor plus tamélioré et tu va tous
les avoirs avec la petite 106 qui est fort belle
aller pleintaquet a ++
bonne continuation
Nicolas106
Pilote WRC

Message par Nicolas106 »

nikel chris 8) 8) 8)
[url=http://www.ll-performance.be/url]

E-mail: lamonicaperformance@skynet.be

page facebook pour nous suivre = https://www.facebook.com/llPerformance
titi
Accroc

Message par titi »

Je me souviendrais tous le tps ,je devais avoir 16 ans,je t'ai rencontré via msn, tu me faisais déja rêver,de saucisses sauce piste et autre baume 8) . Ta caisse ne fait qu'évoluer depuis le tout début à vitesse grand V,et magnifiquement bien!

Je ne peux que rester admiratif devant tout le taf effectuer...

bonne continuation chris,sois prudent,mais efficace :twisted: .

Titi :wink: .
Pleintaquet
Pilote WRC

jean-luc13 a écrit :
:( Oui, j'ai vu Philippe cette semaine, il m'a dit pour la Sax' de son frère! :?

(je sais que Mamy a aussi abimé sa 205, c'est qui le troisième :?: )
Le 3eme est un collegue qui fait de la Terre avec ..... une 205 et malheureusement il a tiré tout droit a un moment et s'est fait le coin de la voiture d'ou un leger marbre :?

Merci pour vos encouragements a tous ca fait plaisir :D , c'est vrai qu'il y a eu des ameliorations, mais c'est grace a des gens plus experimenté que moi qui ont commencé le rallye avant moi .... a leur contact j'ai appris bcp de choses, j'ai evolué un peu qd mm et dc la voiture egalement :wink:
BeufA
Rookie

Message par BeufA »

Superbe récit de ton épreuve et content que tout ait pu se dérouler "pas trop mal" 8)
Dommage pour le déjaugeage et content que tu ais bien repris ta saucisse en mains !!!!!!! :D
Répondre