Ok, Sax'.
L'explication est logique.
Pour un TU5 avec culasse stock dont tu te sers tt les jours, hormis la perte de stabilité de ralenti, y'a pas de soucis ?
Ouaip le mélodieux son (et mythique) des culbuteurs devient moins perceptible
Hormis le ralenti instable, le moteur marche un peu moins bien à bas régime mais la différence se fait ressentir passé les 3500trs. On peut noté aussi qu'il ya une légère fumée qui se dégage de l'échappement (rien de grave, c'est logique)
slt je vais faire mon jeux au soupapes se weekend et pour un 1600 moteur stock vous preconisez quoi comme jeux a l admission et echappement et est se qu on peut le modifier pour gagner au dessus de 3500trs/m sachant que j ai un collecteur 4-1, une ligne gr.n et une admi direct.
sax' a écrit :
ouaip 0,15 partout je comfirme (l'ideal étant 0,17/0,18 ..Mais dificile avec un simple jeu de cales)
Ce qui est donné dans les RTA c'est pas top ... 0,2 et 0,4 ..ça cogne trop et ça perd en levée
c'est vrai que ca claque vachement avec 20 et 40 j'ai regler ca hier mais c'est vachement bruyant et un collegue me disait que ca faisait beaucoup 40 en echappement!!
sur 106 en poussoir méca je ne sais pas comment c'est (faudrait demander à nicolas106 si il a deja recu les siens), mais la plupart des poussoir méca se règlent avec des pastilles de différentes hauteurs, que tu change pour faire varier le jeu.
Sur certain vehicules il existe je crois des poussoirs à vis, mais ce n'est pas très répandus.