dès que le préparateur a ouvert le capot il a entendu un truc qui allait pas, axe de piston apparemment. A ceci il faudrait refaire le jeu aux soupapes. Bref moteur pas au taquet..
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 534 rallye ph1 - 481 rallye ph2pour participer ==> envoyez moi un MP !
Heu non tu te plantes Yann,la puissance a la roue c'est justement la plus faible,celle qui est donnée en comptant les pertes dues aux transmissions etc...
La puissance moteur est celle de bout de vilo,celle ou on ne compte pas les pertes dues a la transmission,aux masses non suspendues etc...
stype a écrit :Heu non tu te plantes Yann,la puissance a la roue c'est justement la plus faible,celle qui est donnée en comptant les pertes dues aux transmissions etc...
La puissance moteur est celle de bout de vilo,celle ou on ne compte pas les pertes dues a la transmission,aux masses non suspendues etc...
Et oui mon petit Yann!
Non, trève de plaisanterie!! Il y a un sacré souci quand même là. Les puissances de vos voitures font peur!
Soit vos voitures sont vraiment rincées, soit c'est le banc!! Mais j'opte pour la seconde!
Pour répondre à Gecko, on parle toujours en puissance moteur car la donnée constructeur donnée dans le commerce et qui nous sert de référence pour savoir si notre voiture a évolué est elle aussi une puissance au vilebrequin.
Non, trève de plaisanterie!! Il y a un sacré souci quand même là. Les puissances de vos voitures font peur!
Soit vos voitures sont vraiment rincées, soit c'est le banc!! Mais j'opte pour la seconde!
Pour répondre à Gecko, on parle toujours en puissance moteur car la donnée constructeur donnée dans le commerce et qui nous sert de référence pour savoir si notre voiture a évolué est elle aussi une puissance au vilebrequin.
Faut pas exagérer non plus
Ca donne quand même une base, et je préfère un banc pessimiste plutôt qu'optimiste...
Et crois moi qu'aucune caisse n'est rincée...
Président du club team106rallye
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- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
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AgAdOu a écrit :
Faut pas exagérer non plus
Ca donne quand même une base, et je préfère un banc pessimiste plutôt qu'optimiste...
Et crois moi qu'aucune caisse n'est rincée...
vu le peu de prépa, je trouve ca tres réaliste.
Les chevaux sont très dur a gagner; leur véhicules sont casi d'origine.
je trouve ca normale
si on regarde les premières Saxo T4 sortaient 155ch, et pourtant la culasse / périphérique et gestion étaient quand meme loing de l'origine .
se qui nous fais 30 voir 35ch de plus que l'origine
vidéos: http://www.dailymotion.com/106gti
J'aime les dingues mais surtout pas les cons!
Que tous les cons se tiennent la main et lachent la mienne!
Bah, qui va faire la différence pour 2 ou 3cv de plus ou de moins
La transmission, dans le cas d'une boite manuelle récente, a un bon rendement, la différence ne sera pas bien grande entre ce que donne le constructeur et ce qui est mesuré au banc.