106 rallye 16s

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
mika
Habitué

106 rallye 16s

Message par mika »

salut a tous,

qui a une 106 rallye 16s d'origine (model etranger) ou a de la doc sur ce model ?

je vous explique: j'ai bien envie de mettre un moteur 16s sur la rallye mais rester quand meme dans la legalite.

la DRIRE me demande une autorisation du constructeur et peugeot ne veut rien savoir par tel sans meme me demander quel moteur dans quel vehicule.

j'aimerai bien monter un dossier pour montrer la compatibilite et meme qu'elle est sortie d'origine sous cette config afin que peugeot etudie mon cas.

donc si vous avec n'importe quel info, je suis prenneur

merci a tous
106 rallye pour la vie...
Devil Boy 62
Accroc

Message par Devil Boy 62 »

Bah tu sais la rallye 16S à l'étranger c'est la S16 de série en France avec des autocollants de la Rallye ce n'est pas une Rallye avec moteur de S16 :wink:

La Rallye 16S à antibrouillards avant, jantes alu de S16, becquet de 16S, interrieur de 16S, vitres électriques, direction assistée, ABS, etc... Enfin bref c'et pas une Rallye quoi, enfin moi je trouve pas que ce soit dans l'esprit rallye je trouve que c'est une S16 c'est tout.

ça serait peut être plus simple de faire une S16 en Rallye :?:

Tu mets les jantes en tole, t'enlèves les options et voila.

Bonne chance dans ton projet
Rallye style

Mon site : www.club-gti.forumpersos.com
mike25310

Message par mike25310 »

je possède une 106 rallye 16s depui deux ans
je ne suis pa du tout daccor avec les descriptifs
g pas d'abs
g pas d'anceintes arrieres
g l'interrieur de la rallye
niveau moteur c le moteur boite de la 16s mai avec le pont cour de la rallye
le train arriere est celui de la rallye ki es renforcé avec l'adapt des freins a disk
le chassi a quelques longerons et renforts en plus que la 16 notament o berceau moteur que certains ne mentionne pas (ils son pas sur la 16s) alor arretez de dire que la rallye 16 c une s16 francaise sa a rien a voir c bourre beaucoup plus sa monte plus haut dans les tours kune S16 g possèdé les deux donc je connai la différence lol
ma 106 provient d'italie et de turin pour etre précis
si on me croi pas g les papiers d'origine
carte grise italienne oui il es mentionné 106 rallye
voila voilou ;)
perso si tu ve mettre un moteur de 16 dans une rallye ya du taf torai presk meilleur tps d'en trouver une toute faite
en tou k bon courage a toi!!!!
Yoyo71
Administrateur

Message par Yoyo71 »

salut.

Comme je t'est dit sur le forum s16, je doute que la rallye 16 est le pont de la rallye, mais bon si tu le dit :roll:.

Apres y as aucune difference entre les chassis et train arrirere de rallye et de s16.

Si tu as des photos ou autre doucment qui peut montrer tout ca je suis preneur :wink:

Pour moi a mon avis ca reste une s16 avec juste les autocollants de rallye pour l appelation. La preuve tu a tout les insonorisants de la s16 :wink:
Devil Boy 62
Accroc

Message par Devil Boy 62 »

Tu dis que tu as l'interrieur de la Rallye, quelle couleur est ta moquette ? tes compteurs ? tes siéges ? A mon avis tu as juste l'ecusson Rallye sur le tableau de bord à mon avis et le reste c'est comme la S16 Française. Sinon la Rallye et la S16 ont le même chassis y'a pas de différene.

Tu as quand même : vitres électrique, anti-brouillard avant, jantes de S16, et direction assistée ? Si oui ven plus d'avoir le moteur de la S16 ça ressemble plus à une S16 qu'a une Rallye.
Rallye style

Mon site : www.club-gti.forumpersos.com
gui7871
Fanatique

Message par gui7871 »

Comme j'ai dit sur le forum S16 tu as une 106 S16 avec les autoc rallye point barre, tu as beaucoup plus de points commun avec la S16 (jantes alu, LP, couleur etc...) que pour les points commun avec la rallye à part les autocs moi je vois pas. :roll:

Arrête de dire que les chassis rallye 1600 et S16 sont différent on sais tous que ce sont rigoureusement les mêmes.
Car si tu as déjà vu une S16 avec les tambours à l'arrière je pencherais plutôt pour un swap de 106 1L1. :lol:

Y'a également des S16 sans ABS et sans enceintes arrière.

Sur ce comme j'ai dit sur le forum S16 ça n'empêche pas que tu as une bien belle auto mais le monde de la 106 on le connais bien alors c'est pas pour te faire chier qu'on dit ça mais par soucis d'exactitude. :wink:
Une 106 S16 vidée sans option et préparée pour la piste, ça se rapproche d'une 106 rallye non ?
mika
Habitué

Message par mika »

pourrais tu nous montrer des photos de ton interieur ?
je n'ai jamais l'interieur des 16 rallye.

en tout cas merci a tous pour vos avis
106 rallye pour la vie...
Répondre