Les Peugeot 106 Rallye Phase 1 préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.
Modérateurs : Yoyo71 , Bracam , 106mini
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483 Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)
Message
par crazy-man » 21 mai 2007, 18:32
9 c'est pas top top mais ca reste encore honnete. moi j'eviterai de démonté de suite
tiens lit ca "
Avant de décider un démontage il est fortement conseillé de refaire un test de compression après avoir introduit un peu d'huile moteur dans chacun des cylindres, si la pression remonte on peut alors en déduire qu'il s'agit bien de pertes par les segments/pistons, par contre, si les pressions restent inchangées, il est bon de penser à un défaut d'étanchéité des soupapes, vérifier la présence de jeu à celles-ci avant de se décider à effectuer un démontage en règle, vous pouvez également procéder au test à l'air comprimé comme décrit au bas de cette page ."
tiré de :
http://www.tract-old-engines.com/compression.html
106mini
Administrateur
Messages : 10759 Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :
Message
par 106mini » 21 mai 2007, 21:37
J'ai beau regarder dans la RTA
, je ne vois rien...
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483 Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)
Message
par crazy-man » 21 mai 2007, 22:11
en rpincipe un moteur qui tourne bien et en très bon état est aux alentours de 12/13 sur tous les cylindres
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630 Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45
Message
par 106rallye45 » 22 mai 2007, 09:27
ce qu il faut c est etre a peu pres pareil partout
ça été fait par qui?
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12592 Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45
Message
par AgAdOu » 22 mai 2007, 10:35
Par un mécano d'un petit garage dans un ptit bled
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590 Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron
Message
par tibOUF » 11 juin 2007, 20:23
AgAdOu c'est reconvertit mais n'a jamais voulu l'avouer....
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12592 Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45
Message
par AgAdOu » 11 juin 2007, 20:26
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
ced43
Fanatique
Messages : 438 Enregistré le : 28 juil. 2004, 10:16
Localisation : Haute loire
Message
par ced43 » 11 juin 2007, 21:59
AgAdOu a écrit : Résultat des compressions :
Cylindre :<<<<<<
1 <<<<<
2 <<<<
3 <<<<<
4
Compression :<<
13 <<<<
9 <<<<
10 <<<<
10
Donc je sais pas encore quoi faire...
Quelq'un connait les valeurs d'origine
Moi je l'ai fait la semaine derniere
Mon moteur a 90000km,j'ai
11.6//////11.4//////11.6//////11.8
Pour toi Agadou 4bar de difference c'est enorme demonte et remplace e y a que ca a faire en esperant que les chemises soit OK
(apparament sur nos TU alu les chemise s'ovalise)
106 Rallye 1300 By Ced43
Rom VTS
Messages : 10 Enregistré le : 30 nov. 2005, 23:44
Localisation : Rennes (35) Voitures : VTR8 + VTS16
Contact :
Message
par Rom VTS » 16 juin 2007, 12:07
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12592 Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45
Message
par AgAdOu » 16 juin 2007, 12:18
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
106rallye45
Pilote WRC
Messages : 7630 Enregistré le : 10 févr. 2005, 23:03
Localisation : Orléans- 45
Message
par 106rallye45 » 18 juin 2007, 12:33
ah ben j comprend pourquoi ça rame le 1300
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12592 Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45
Message
par AgAdOu » 18 juin 2007, 12:47
Pour que le 1300 rame un peu plus, j'ai investi (merci tibOUF) dans 2 supports moteur supérieurs PS.
Ca viendra compléter l'anticouple POWERFLEX déja monté.
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
tibOUF
Pilote Amateur
Messages : 590 Enregistré le : 05 janv. 2006, 23:10
Localisation : Coueron
Message
par tibOUF » 18 juin 2007, 13:44
hummm ca me dit quelque chose
Montage prévu pour quand
AgAdOu
Pilote WRC
Messages : 12592 Enregistré le : 11 sept. 2004, 10:48
Localisation : 45
Message
par AgAdOu » 18 juin 2007, 14:14
Pas cette semaine c'est sur, je dirai dans 15jours maxi, quand j'orai les disques
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 275 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 552 rallye ph1 - 501 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
Bracam
Administrateur
Messages : 7544 Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45
Message
par Bracam » 18 juin 2007, 21:03
Ca se monte super bien, fais pas ta faineasse