une grosse honte !! bou!

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
gerard
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 31 juil. 2006, 11:38
Localisation : -48-

une grosse honte !! bou!

Message par gerard »

bonjour, il ya 3 semaines je vais chez peugeot pour prendre un rdv pour une distribution complete il's m'annonce 161EUR P et MO sa va!.
Je me rend à leur rendez-vous à 8 heure du mat alors que j'avais bossé la nuit.
Sur place, il's me dise que le mecano n'est pas la patin couffin... et que c'est des moteur pointus donc il's ne peuvent pas me la faire BREF!. Alors je reprend un rendez-vous pour le lendemain 8 heures avec sa confirmation téléphonique dans la journée. J'attent toujours son coup de file au bout de 3 semaines. (vendredi 1 septembre) j'y retourne en lui disant que j'attent son coup de file et que je pouvai seché , la il me dit ok pour lundi 4 septembre avec la confirmation de tarif de 161 EUR le pire ce matin je me rend a la concession il m'annonce 205 EUR!, 44EUR d'augmentation depuis vendredi UNE GROSSE HONTE POUR leurs agissements et le non respect de tarifs engagés. la distribution vas etre faite chez RENAULT et que a l'avenir ils irons se faire traire pour tout l'entretien.
Ils font vraiment ce qu'ils veulent :x :slip
Avatar du membre
Gecko
Pilote GN
Messages : 992
Enregistré le : 24 août 2005, 12:51
Localisation : 33 / Bordeaux
Contact :

Message par Gecko »

Si tu as un devis écrit, tant pis pour leur gueule !

Il doivent te faire payer ce qu'il y a sur le devis !!!!
Pas un centime de plus !!!!

Sinon, il fallait demander un devis écrit ;)

Tu le sauras pour la prochaine fois ;)
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
|/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||X|||/ \|||
' `-' `-' `-' `-' `-' `-' `-'
[/code]
gerard
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 31 juil. 2006, 11:38
Localisation : -48-

Message par gerard »

le pire c'est que le devis je ne l'es pas pris car il m'as confirmé deux fois le même tarif.
c'est pas grave car je vais prendre rendez-vous avec le directeur dans l'aprem et je doit y retourné car ils m'on changé une cardan y'a un mois elle claque deja ! je vais pouvoir déballé mon sac avec le bon dieu
comme on dit vaut mieu s'adressé au bon bieu qu'a ses saints!
à l'avenir je ne retournerai plus chez eux tant-pis pour eux. :D
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

161EUR pour un kit distri c'est très peu cher! :shock:
Meme si on constate un manque de sérieux de ton garage dès la prise de rendez-vous, il ne faut peut-etre pas leur lancer la pierre trop vite...
Regarde si ils n'ont pas prévu de changer certaines pièces en plus (courroie accessoire, pompe à eau..), ce qui pourrait expliquer ton augmentation de tarif.
gerard
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 31 juil. 2006, 11:38
Localisation : -48-

Message par gerard »

non c'est que la distri et les galets, d'autre il y a un très gros manque de serieux de leurs part, car une copine à été chez eux pour un probleme a sa 106 elle calé de longue a chaud au bout de 3 semaines ils on toujours pas regardaient, mais part contre ils ons changer son capot alors que elle n'est pas venue pour ca!
mais bon pour le kit complet de distribution sa me coute 46EUR chez RENAULT et 100 EUR de MO encore moins chere!
merci.
Qui mieux que RENAULT pour entretenir votre Peugeot. :wink:
kév1
Rookie
Messages : 28
Enregistré le : 17 oct. 2005, 15:24
Localisation : quimper

Message par kév1 »

ouai c est sure que c'est les boules!je te comprends.. :wink:
il est ecrit :
"soit fiere de ton enemie et vénère ses succés"
gerard
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 31 juil. 2006, 11:38
Localisation : -48-

Message par gerard »

C'est sur les boules mais c'est bon le directeur est au courant des agissements et du serieux de leurs employés.
et ma distribution sera faite chez renault il est au courant.
distribution le tarif rectifié 141,61EUR
mais bon je leur dit encore merci pour la disponibilité :x
Avatar du membre
GC106XT
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : 19 juil. 2004, 13:12
Localisation : 76

Message par GC106XT »

Franchement, je suis étonné du tarif renault ! Sinon, j'ai eu des expériences similaire que ta copine avec sa 106 qui est resté un moment dans le garage, sauf qu'a chaque fois je me ramener pour des prunes (en plus pour le meme problème que ta copine), ils m'ont changé l'injection monopoint, j'en avais eu pour 600EUR et une journée après elle a recommencé, ils me l'ont rechangé et ont aussi voulu me le refaire payé, mais la faut pas réver, j'ai rien repayé.
jonathan
Accroc
Messages : 178
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:49

Message par jonathan »

je crois que peugeot a du soucis à se faire.
J'ai eu une 205 rallye, une 406, deux 206 (s16) et 3 trois 106 dont je fais l'entretien complet car pas d'électronique poussé sur nos 106. Pour la seconde 206, ca a été le bouquet final, je vous passe tous les petits ennuis que j'ai eu avec la concession en matière d'entretien malgré que je n'ai eu aucun gros problème sur mes peugeot.

Sur ma seconde 206, j'ai cassé un amorto (clapet détruit, il était même sorti de son logement et était venu se bloquer grâce au ressort!!!) je roulais et depuis un moment j'entendais toujours mon amorto faire un bruit de butée quand je passais sur un changement de revêtement dans une courbe à droite à 160 (petit bourlet de bitume), la voiture étant rabaissée à -3mm et ne disposant pas de pont à cette époque, j'amène ma voiture chez peugeot avec 17000 kms (agée de 21 mois); il la mette sur le pont et là il me dit:
"rien de méchant il faudra penser à le changer"
je m'en étonnes et repars. Après trois passages sur ma courbe préférée, le bruit s'accuentait, le plaisir était gaché: obligé de lever le pied, j'avais l'impression que l'amorto allait bientôt me faire un joli trou dans le capot....
Je me décides à démonter moi-même pour voir sérieusement de quoi il en retourne. Et là je me rends compte que l'amorto est délogé il tient par l'opération du sain esprit (ayant vu un jour un ressort casser une coupelle d'amorto et partir comme une fusée, je faisais pas le malin); je remonte monte la voiture sur le plateau d'un copain et je vais, devinez où.......
chez mes adorables copains de chez peugeot. Et là je lui fais voir les photos prises une heure avant et lui explique que j'aurai pu me tuer..
et devinez ce qu'il me répond:
Vous avez du attaquer comme un malade en trois jours (date de la dernière visite),..... j'ai falli me faire dessus tellement je riais jaune.
Je sors ma carte de garantie 4 ans et il me dit qu'il le change pour le lendemain, à 8 h le jour suivant, j'avais les dents qui rayaient le parquet, prêt à lui sauter dessus. Il me dit "on a eu un soucis" (au moins la 10° fois que j'entends ca chez eux) votre garantie ne comprend les pièces d'usure :shock: je réponds "Pour vous à 17000 km c'est de l'usure alors que le droit n'a rien!!", se sentant con il me dit qu'il me fait 70 % de réduc, j'ai fini par négocier l'amorto et je l'ai installé moi-même en prenant pas mal de risques mais au moins, cela a été bien fait.....ndlr

Et la cerise sur le gâteau, j'avais encore ma 205 rallye à l'époque et la barette sur l'aile arrière où il est écrit 1.3 était cassée et avant de repartir je vais au magasin chercher la pièce. J'explique le soucis au magasinier et il me demande "Quelle couleur est la voiture.............."
Avatar du membre
crazy-man
Pilote WRC
Messages : 3483
Enregistré le : 04 oct. 2005, 19:41
Localisation : Ales (30)

Message par crazy-man »

Avec une voiture rabaissée (et en + des pieces non montées chez peugeot je présume) contrat de garantie ou non, il est tout à fait normal qu'il ne te prennent pas l'amortisseur.

De plus sur ton contrat de garantie, il est indiqué toutes les pièces qui ne sont pas prises en charge. Si tu voulait des amortos, il fallait prendre un contrat d'entretien.

C'est clair que tu ne vas pas apprendre ton contrat par coeur, mais je prend un peu leur defense, car faisant le meme métier (mais dans une autre marque), j'en ai un peu marre que les gens croient leurs auto garantie à vie.

Par contre pour leur diagnostic erroné, c'est moins pardonnable, ils auraient au moins du faire un essai avec toi.
jonathan
Accroc
Messages : 178
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:49

Message par jonathan »

j'ai oublié de préciser que la voiture n'avait que 10000 kms de rabaissement. Je sais très bien crasy-man que les amortos ne sont pas garantis dans un contract de garantie, mais même rabaissée, à cette hauteur (-3 cm) l'amorto n'aurait jamais dû se déloger!! qu'il s'use plus vite...ok! mais delà à sortir de son logement. En plus l'amorto de droite n'avait rien du tout alors que c'est lui qui prend le plus de contraintes: tous les rond points, tous les gros virages rapides du circuit des essarts sont à gauche: partie du circuit ouverte en temps normale car c'est une nationale.

Et pour finir, il n'a jamais osé dire quoique ce soit sur le montage, car le travail a été réalisé au LAD, préparateur nationalement connu qui monte toutes les clio et 206 super 1600 clients (cédric robert, simon jean joseph,...) et le mécano qui l'a fait (que je connais un peu) sort de la filière elf, cela se situe dans l'eure, si vous faites gaffe les voitures que l'on voit à la télé elles sont immatriculées 27. Alors il aurait été mal placé pour critiquer sachant qu'il n'a même pas vu que l'amorto était délogé!!!!
Comme il me dit: "oui mais moi j'étais carossier à la base....." (chef du garage)
Allez voir sur les forums de 206, comment ils sont contents de peugeot les membres!!
canou2048
Rookie
Messages : 25
Enregistré le : 14 oct. 2004, 16:41
Localisation : Lozère

Message par canou2048 »

salut gérard comme apparement on habite dans le meme coin perdu, je te confirme le manque de sérieux et de compétence de notre garage Peugeot.
Surtout ne leur amène pas ta rallye pour un problème electronique, tu vas etre obligé de leur expliquer le fonctionnement du moteur, j'avais amené la mienne pour un pb qui au final était le capteur de pression d'admission et ces anes m'ont changé des trucs et des machins mais au final elle restait en anomalie sur la valise bleue...mais ils m'expliqiuaient que c'etait normal!!!!! et question respect des délais je vois que tu as donné...
Avatar du membre
rallyesax
Pilote WRC
Messages : 2141
Enregistré le : 03 juin 2005, 14:29
Localisation : Cl-Fd 63

Message par rallyesax »

le mien ne connaissait même pas les 106 rallye 1300cc ... :shock: :evil:
"C'est du tuning ?" qu'il me sort ....
jonathan
Accroc
Messages : 178
Enregistré le : 24 déc. 2004, 17:49

Message par jonathan »

rallyesax a écrit :le mien ne connaissait même pas les 106 rallye 1300cc ... :shock: :evil:
"C'est du tuning ?" qu'il me sort ....
je dois avouer que celle-là elle est pas mal du tout
gerard
Habitué
Messages : 98
Enregistré le : 31 juil. 2006, 11:38
Localisation : -48-

Message par gerard »

salut canou2048 et oui on est du même coin perdu, cert mais les routes sont bonnes!
Il est sûr que le jour où j'ai un problème élèctrique ou tout autres soucis, ils ne mettrons pas les mains dessus deja que vue leurs niveau de compètences et de sympatie avec les clients. Ils ne sont pas prêt de la revoir!.
Même pour le kit autocollant que je doit leur commandé ils n'en verons pas la couleur, je préfere le prendre à alès quitte à faire des bornes. Plus un EUR de ma part, j'étais pret à faire son suivi chez eux, j'irais chez renault.
Répondre