Quelle est votre voiture préférée ? (106 rallye exceptée)
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
- Nico_rallye
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Non la 328i faisait 193cvmaxxx a écrit :oui la 328 est une E36, 192ch, elle remplace la 325i....
autant prendre une M3 3L directement

En fait la 328 avait un couple plus important , et je dirai qu'elle a été produite ( seulement 2 ans pour la 328is ) pour amorcer la sortie de la 330i E46 ...
Pour ce qui est de prendre une M3 E36 3.0 à la place , je dirai qu'elles ne jouent pas dans la même cours , tant au niveau perfs que financièrement , une 328i sera nettement moins honéreuse à entretenir ( moins puissante fiscalement - pièces plus accessible ...) , et la M3 semblerait plus fragile en cas de conduite extrème ( dixit professionnels de la marque ) ...
Après , c'est sur qu'en ayant les moyens , la question ne se pose pas, une M3 t'apportera plus de sensations ( et de gueule !!! ) , mais si ton budget est limité d'une manière ou d'une autre , il vaux mieux se pencher vers une 328 ...
....Vive Peugeot Talbot Sport !!!!
80%des 328 sont kitée M3
le prix d'achat d'occase d'une 328 et d'une M3 sont très voisins, la carte grise ne se paie qu'une fois, les conso sont semblables, seules les pièces de rechange M3 ne sont vendues que par BM
le budget ajouté (rétro M3, kit M3 et jantes) pour une 328 permet largement de toucher une 3L d'origine, qui n'aura besoin ni admi ni puce ni rien pour marcher le feu


le prix d'achat d'occase d'une 328 et d'une M3 sont très voisins, la carte grise ne se paie qu'une fois, les conso sont semblables, seules les pièces de rechange M3 ne sont vendues que par BM


le budget ajouté (rétro M3, kit M3 et jantes) pour une 328 permet largement de toucher une 3L d'origine, qui n'aura besoin ni admi ni puce ni rien pour marcher le feu

first rule of italian driving: what is behind me is not important
- Nico_rallye
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Effectivement je ne pense pas qu'une M3 soit plus onéreuse à l'entretien qu'une 328is. Sinon mon pote a acheté sa 328 is à 15 000 euros. Elle est de 96 je crois, a 42 000 km. C'était un vieux qui l'avait. Mais 15 000 euros c'est énorme par rapport à la côte quand même. Comme sa caisse dort dehors (et ouais quand même
), il paye 2500 euro d'assurance. Sinon niveau conso je suis cloué, ça bouffe pas tant que ça, 10-11 L de moyen, enfin tout est relatif.

- Nico_rallye
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Effectivement, le fait de payer une 328is 15000EUR peut paraitre cher face au prix rencontrer pour une M3 ... Mais combien aurait du débourser ton pote pour une M3 de la même année , avec les mêmes conditions ( 42.000km et appartenant à 1 vieux ne martirisant surement pas son véhicule ) : surement plus cher !!! ...fonzie12 a écrit :Effectivement je ne pense pas qu'une M3 soit plus onéreuse à l'entretien qu'une 328is. Sinon mon pote a acheté sa 328 is à 15 000 euros. Elle est de 96 je crois, a 42 000 km. C'était un vieux qui l'avait. Mais 15 000 euros c'est énorme par rapport à la côte quand même. Comme sa caisse dort dehors (et ouais quand même), il paye 2500 euro d'assurance. Sinon niveau conso je suis cloué, ça bouffe pas tant que ça, 10-11 L de moyen, enfin tout est relatif.
Mon cousin possède lui aussi une 328is Worldline ( de 97 - 1ère main - 100% origine ) et je lui ai moi-même posé la question , pourquoi pas une M3 , la réponse était clair , les prix des pièces détachées affichés par BMW pour la gamme M sont prohibitifs !!! ... et question Assurance la 328 affiche 14cv , alors que la M3 en annonce 18 !!!!!!!!.....
....et l'assureur est particulièrement sensible à l'appelation , le nom M3 est forcément plus éloquant pour un tarif revu à la hausse ...
Question conso , c'est vrai que ça ne consomme vraiment pas beaucoup pour un 6 en ligne de 2.8 .... ça tourne autour des 10l , la M3 doit boire un ptit peu plus tout d'même !!!
En tout cas , quoi qu'il en soit , trouver une 328is totalement d'origine relève aujourd'hui du défi , elles sont le plus souvent affublées de kit M3 ou d'autres accessoires la faisant forcément décôter à la vue d'un connaisseur souhaitant ce modèle ...
La M3 quand à elle se trouve relativement plus facilement dans un état proche de l'origine ( spécialistes - clientèle en 1ère main exclusive ...etc...)
Personnellement je tiens à insister sur le fait , qu'une 328is et une M3 relèvent d'un coût d'entretien différent l'une de l'autre !!!
....Vive Peugeot Talbot Sport !!!!
Bébiss a écrit : Effectivement, le fait de payer une 328is 15000EUR peut paraitre cher face au prix rencontrer pour une M3 ... Mais combien aurait du débourser ton pote pour une M3 de la même année , avec les mêmes conditions ( 42.000km et appartenant à 1 vieux ne martirisant surement pas son véhicule ) : surement plus cher !!! ...
Mon pote veut la kiter M3. Or moi je kiffe l'origine sur une caisse et je suis contre, mais bon c'est lui qui voit, je lui donne juste mon avis.
Mon cousin possède lui aussi une 328is Worldline ( de 97 - 1ère main - 100% origine ) et je lui ai moi-même posé la question , pourquoi pas une M3 , la réponse était clair , les prix des pièces détachées affichés par BMW pour la gamme M sont prohibitifs !!! ... et question Assurance la 328 affiche 14cv , alors que la M3 en annonce 18 !!!!!!!!.....
....et l'assureur est particulièrement sensible à l'appelation , le nom M3 est forcément plus éloquant pour un tarif revu à la hausse ...
Question conso , c'est vrai que ça ne consomme vraiment pas beaucoup pour un 6 en ligne de 2.8 .... ça tourne autour des 10l , la M3 doit boire un ptit peu plus tout d'même !!!
En tout cas , quoi qu'il en soit , trouver une 328is totalement d'origine relève aujourd'hui du défi , elles sont le plus souvent affublées de kit M3 ou d'autres accessoires la faisant forcément décôter à la vue d'un connaisseur souhaitant ce modèle ...
La M3 quand à elle se trouve relativement plus facilement dans un état proche de l'origine ( spécialistes - clientèle en 1ère main exclusive ...etc...)
Personnellement je tiens à insister sur le fait , qu'une 328is et une M3 relèvent d'un coût d'entretien différent l'une de l'autre !!!
- Nico_rallye
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Ce matin j'ai entendu une interview de Guido Pastor, le "sauveur" de Venturi qui cherchait des arguments pour justifier l'adoption d'un moteur électrique sur la fetish 2
Il a rien compris ce pauvre garçon, il y en a des très bons des arguments, et ce toquard il trouve rien d'autre que (dixit) "d'éviter le désagrément acoustique des voitures de sport,
[...] on n'a plus du tout de bruit avec le moteur électrique"
Avouez que ça se passe de commentaire
Je sais pas comment il a fait pour arriver où il est le pèpère, mais c'est assez triste de représenter une des dernières marque française qui a fait de belles GT et de sortir des âneries pareilles.
Il a rien compris ce pauvre garçon, il y en a des très bons des arguments, et ce toquard il trouve rien d'autre que (dixit) "d'éviter le désagrément acoustique des voitures de sport,

Avouez que ça se passe de commentaire
Je sais pas comment il a fait pour arriver où il est le pèpère, mais c'est assez triste de représenter une des dernières marque française qui a fait de belles GT et de sortir des âneries pareilles.