Un crétin qui j'avais vendu mon auto il y 6 mois et que je ne présenterais pas a introduit dans mon ex-106 rallye 1.3L... 4.5l d'huile au lieu des 3.3l habituels : résultat de l'huile partout sous le chassis, autour de la boite, sur le démarreur...il a roulé 15 mk.....
Comme il payait trop cher d'assurance et qu'il n'avait pas les fonds pour l'entretenir, je lui ait racheté car cela me faisait mal de voir une rallynette dans cet état là... ( une bouchée de pain cela dit)
j'ai donc besoin de conseils sachant que j'ai fait distrib et pompe à eau ily a 6 mois et 15 mK et que l'odeur de l'huile resseemble plus à celle du moteur:
Où cela a t il pu péter? coté distrib : joint spie de vilo ???
Que dois je faire pour être tranquille : joint de vilo, arbre à cames, joint coté embrayage + embrayage, distrib de nouveau sans pompe à eau...
Je pense également que ce naze a roulé avec un silent bloc de barre stab Hs mais je n'arrive pas à le localiser....dans le doute, y a til qqn qui peut me donner le diametre de la barre et lequels sont à changer généralement.....elle est de 08/1993.
Merci d'apporter votre soutien rapidos car elle pisse l'huile et cela me fait ch.... de la voir comme cela..
Rallyement votre..Christophe.
fuite huile et autres : Renseignements techniques...
Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini
fuite huile et autres : Renseignements techniques...
Les sochaliennes se concentrent chez moi, bientôt découverte de ma passion....
-
- Pilote WRC
22mm sur rallye 1300/1600 et s16.lepere a écrit :Qqn connait il le diamètre de la barre stab pour les silents blocs ?
J'en ai une paire à vendre, ils ont 8000km.
Pour l'huile, j'ai eu le cas, peugeot met 1/2 3/4 de litre en trop alors que je leur ai dit 3.5l maxi. Je fait 350km avant de m'en apercevoir, de l'huile partout remontée par la jauge. Je suis retourné gueuler, ils ont pompé le trop plein et depuis je elle ne voit plus les garages. Elle avait 140000km et maintenant 245000km et no soucis.
Le pire c'est qu'en cas de problème sérieux suite à ce genre de négligeance, le garage va se réfugier dans l'age et/ou kilométrage de l'auto