Les freins sur vos Rallyes

Discussions diverses sur la 106 Rallye

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Quel freins avez vous sur votre Rallye

Origine
25
44%
Disques GrN+plaquettes racing
10
18%
Origine en 266mm(freins de 206)
8
14%
Disques 266 GrN+plaquettes racing
4
7%
Autres
10
18%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7544
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Les freins sur vos Rallyes

Message par Bracam »

Quel freins avez vous sur vos Rallyes et qu'en pensez vous?

-Dimension des disques
-Type de disques
-Marque des plaquettes

-Votre avis

:wink:
Modifié en dernier par Bracam le 07 août 2004, 23:44, modifié 2 fois.
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Avatar du membre
Bracam
Administrateur
Messages : 7544
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:45
Localisation : 45

Message par Bracam »

Je commence alors:

-Dimension des disques : 266mm
-Type de disques : GrN
-Marque des plaquettes :OMP racing

-Votre avis : Tres bon freinage ,endurant ,puissant ,facile à doser ,par contre les plaquettes manquent un peu de mordant :?
1 3 5
├┼┤
2 4 R
maxxx
Pilote Amateur
Messages : 724
Enregistré le : 09 juil. 2004, 21:48
Localisation : metz

Message par maxxx »

origine


mon avis: amplement suffisant
first rule of italian driving: what is behind me is not important
Axionman
Pilote GN
Messages : 753
Enregistré le : 04 juil. 2004, 21:15
Localisation : Lille, France
Contact :

Message par Axionman »

origine pour l'instant :)
S.U.B.A.R.U. Impreza WRX 2001
Avatar du membre
Yoyo71
Administrateur
Messages : 6854
Enregistré le : 04 juil. 2004, 22:12
Localisation : versailles (78)

Message par Yoyo71 »

origine mais justement mes disque sont user et quesque je doit mettre a votre avis?
Avatar du membre
Alex R
Pilote WRC
Messages : 3179
Enregistré le : 05 juil. 2004, 01:11
Localisation : Loiret-45

Message par Alex R »

Pour ma part:

-Dimension des disques : 266mm
-Type de disques : Zimmerman perçés
-Marque des plaquettes : Mintex 1144
-Maitre cylindre : 23.8

Rien à redire ça freine correctement, le dosage est un peu plus délicat avec le MC de 23.8 c'est tout.
Image
Membre du Road Runner Team
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1990
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Message par Pleintaquet »

Dimension des disques : 266mm Groupe N
Plaquettes : Ferodos DS 2500
(durites avia)

Avis : Freinage puissant et endurant, bcp de mordant. (Blocage frequent sur de gros freinage en pneus route 175/60/14.........rien a redire en slick 18/56/14 et 195/45/15 :wink: )
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

-Dimension des disques: 266*22mm
-Type de disques: Origine (BOSCH)
-Marque des plaquettes: Origine (BOSCH)

Votre avis: encore en rodage mais je vous dis quoi dès que g vraiment testé... Ca commence à freiner de plus en plus fort en tout cas!! :o 8)
Avatar du membre
schumiwolrd
Accroc
Messages : 311
Enregistré le : 05 juil. 2004, 11:18
Localisation : Pas de Calais (Lens)

Message par schumiwolrd »

disques et plaquettes d'origines, ca freine correctemnt mais il doit y avoir mieux car ce n'est pas impressionnant non plus.
Schumi
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

schumiwolrd a écrit :disques et plaquettes d'origines, ca freine correctemnt mais il doit y avoir mieux car ce n'est pas impressionnant non plus.
Pas impressionnant!! Sur route c'est amplement suffisant, après pour le circuit j'en sais rien. C'est une caisse super sécurisante tant sur la tenue de route que sur le freinage.
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

fonzie12 a écrit :Pas impressionnant!! Sur route c'est amplement suffisant, après pour le circuit j'en sais rien. C'est une caisse super sécurisante tant sur la tenue de route que sur le freinage.
C certain... Mais tu te contentes de peu qd même!! :P Teste une fois des freins plus mordants et tu changeras d'avis... :wink: 8)
fonzie12
Accroc
Messages : 271
Enregistré le : 05 juil. 2004, 13:12
Localisation : Bordeaux

Message par fonzie12 »

Ok les prochains alors. :wink:
Avatar du membre
106mini
Administrateur
Messages : 10759
Enregistré le : 07 juil. 2004, 11:08
Localisation : (27)
Contact :

Message par 106mini »

fonzie12 a écrit :Ok les prochains alors. :wink:
Tu vois? Tu commences déjà à changer d'avis... :wink: Franchement, le mieux, c d'essayer et après, ça devient difficile de s'en passer!! :D

Moi je n'ai jamais eu le freinage d'origine, la mienne était équipée en Zimmermann ventilés et perforés dès l'achat et ça freinait bien... Puis g essayé celle de Tonton Pleintak avec les 206 et là, g compris!! Même chaussé en 15" (ultra-lourdes), ça pince graaaaave! :shock: Aujourd'hui, je suis passé en 266*22... :twisted: Vivement la fin du rodage! :wink: :D
franky
Accroc
Messages : 142
Enregistré le : 05 juil. 2004, 19:28
Localisation : 92

Message par franky »

bientot ceux de 206, ce WE si tout va bien :wink:

je vs dirais mes impressions + tard donc
la 106 rallye 1.3 ne vaut plus rien
mais rien ne vaut la 106 rallye 1.3 !!
maxxx
Pilote Amateur
Messages : 724
Enregistré le : 09 juil. 2004, 21:48
Localisation : metz

Message par maxxx »

mettre des freins de 206 mais quel 206?? faut il meuler pour faire passer les étrier sur une rallye ph2?
first rule of italian driving: what is behind me is not important
Répondre