[Gecko] 1.3l rouge / noir | en resto (FR)

Présentation, descriptif et évolution de votre 106 Rallye 1300

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

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Gecko
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[Gecko] 1.3l rouge / noir | en resto (FR)

Message par Gecko »

Salut

Je me présente :

Rémi
Je vis sur Bordeaux
et je viens donc d'acheter une Rallye 1300

125000km

Elle a une particularité :

Peinture bi-ton Rouge Noire :

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Voila voila

Perso la couleur j'aime bien


Sinon, j'ai choisi cette voiture pour sa philosophie
Qui me correspond bien :

Pas de choses inutiles à bord, ca bouffe du poids

Voila, me reste donc à replacer le silencieux dans l'alignement
(il frotte un peu en fonction des moments)
A mettre un boulon de collecteur d'echappement manquant


Un petit traitement mecacyl ou HP2i

Histoire de bien nettoyer tout ca

Pare contre, j'ai un bruit parasite
au niveau des injecteurs ou vers la (j(arrive pas à savoir d'ou ca vient)
Ca clack un peu

On m'a dit que c'est bruit spécifique aux moteurs Peugeot, mais je me pose des questions


J'envisage un peu plus tard d'aller me ballader sur les circuits
Nottament Nogaro

Vous me conseiller quoi pour améliorer le comportement pour le circuit ?
Nieau freinage, quand il y en aura besoin disque G N et Plaquettes Ferredo 2500
Ou direct frein de 206 s16 on verra


Voila
Sinon, vous en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Gecko le 07 août 2006, 14:31, modifié 8 fois.
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Bracam
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Message par Bracam »

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La peinture j'aurais pas oser faire pareil mais c'est pas mal :)

Les claquements ça vient des injecteurs c'est normal mais vérifie quand meme ton jeu aux soupapes.

Pour les freins, avec des DS2500 ça suffira pour le circuit :wink:
1 3 5
├┼┤
2 4 R
Natha
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Message par Natha »

arf la couleur j'accorche pas trop ... mais le principal c'est qu'elle te plaise à toi :wink:


sinon elle a l'air super propre :wink:
Mieux vaut un bon travers
qu'un mauvais tout droit .....

106 1.1L : les sigles en moins ... les perfs en plus ...
popcorn
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Message par popcorn »

OOOOOh le beau fanion du stade toulousain, t'as raison pas de trucs superflu :mrgreen:
je reconnais cette auto elle etait à vendre sur le forum par un bordelais.

Bienvenue et bonne prepa
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Nico_rallye
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Message par Nico_rallye »

Je crois que tout le monde l'a reconnue celle-là :wink:

:lol: :lol: :lol:
Faut dire qu'elle passe pas inaperçue avec le bi-ton !!
:up

:wel
Moi pour la prépa je ferai juste un châssis au poil pour commencer, je pense qu'on peut déjà se faire bien plaisir :wink:
frv100s
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Message par frv100s »

Bienvenu :D
Perso je m'attendais à un autre genre de bi-ton quand tu l'a dis, avant que je vois les photos : Je pensais la voir rouge avec un capot noir (voir noir mat) comme les Simca rallye ;) (capot anti-reflet) !!
Mais bon ca donne un style comme ca !
Une rallye, c'est pas commun, et en bi-ton encore moins !! :)

;)
gui7871
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Message par gui7871 »

Bienvenue à toi. :D

Pour le circuit taille d'origine avec des disque Gr.N+DS2500+flexibles avia et DOT 5.1 est un bon début. :wink:
Une 106 S16 vidée sans option et préparée pour la piste, ça se rapproche d'une 106 rallye non ?
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106mini
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Message par 106mini »

popcorn a écrit :OOOOOh le beau fanion du stade toulousain, t'as raison pas de trucs superflu :mrgreen:
Maintenant que tu le dis, le fanatisme de son ancien proprio pour le Stade toulousain ne serait-il pas à l'origine de cette teinte bicolore? :lol: :mrgreen:
Avec les jantes blanches, ça fait tricolore pour le coup. :lol: :D

Perso, je trouve le look de cette 1300 sympa. 8) Ca me choque d'autant moins qu'en Rallye, ça se fait pas mal de peindre pare-chocs et extensions d'une couleur différente. :idea:
Puis le rouge d'origine vieillit assez mal il faut dire... :? :roll:

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Modifié en dernier par 106mini le 01 oct. 2005, 19:34, modifié 1 fois.
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Gecko
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Message par Gecko »

Heu elle était noire d'origine :P

Moi je trouve que le bi ton ca lui donne un truc en plus pas mal
Ca reste discret pour les non connaisseurs 8)

Et ca la rend unique :D

Sinon, je ne suis pas fan du stade Toulousain : ce sont des photos de l'ancien proprio
:lol:

Pour les freins, je vais rester sur de l'origine améliroée alors et quand il y aura besoin de les changer
:wink:

Elle est vriament propre à l'intérieur
A l'extérieur un peu moins, mais ce sont des petits détails :
La peinture sur le parechoc arrière qui s'en va :(
Quelques petites traces par ci par la
soit de la couche inférieure (noire)
soit des griffes

Et ces antibrouillards :(

Au niveau du claquement, je vais passer un coup de nettoyant injecteur mecacyl ou Hp2i
ainisi que dans l'huile, et j'irais faire un reglage du jeu de soupapes d'ici quelques semaines

Ca me rassure en tout ca
Merci

Les quelques petits trucs à revoir :

Brancher les antibrouillards avant
Ou les enlever pour remettre des grilles noire, bien sur
ca je sais pas encore, je pense que je bien regarder comment ils sont fixé et si ca laisse des traces, je laisse le tout, ca sera plus propre

Acheter un boulon pour le collecteur d'échappement (Si vous savez combien ca coute)

Acheter le joint entre le collecteur et la ligne (Preil pour le prix ;) )
Il est un peu abimé, et je crois que ca fuit un peu :(
D'ailleurs, je crois qu'il y a un montage spécifique à faire, donc si vous avez des infos ;)

Remettre le silencieux dans le bon axe
(la ligne touche :( )



Ensuite j'ai une question :

Vous me conseillez quelle RTA ???




Ensuite, je vous fait un descriptif de mes sensations :
Tout d'abord, je tiens à préciser que je roulais jusqu'à présent, avec une R19 1L9 D
Qui a maintenant 230 000 km au compteur, et dont je suis très content

Mais la 106 R c'est génial comparé a ca :D

Ca vire à plat
Le chassis ne vrille pas en virage 8)
c'est precis, léger

Ca avance vraiment bien :D

Bref j'ai trouvé exactement ce que je cherchais :D
Et tout ca d'origine en plus 8)


J'en suis bien heureux :D


Dernière petite remarque :
J'habite à 3 min du circuit de Mérignac
Mais il a fermé :(

Snif, c'est trop dommage :(


Merci à ceux qui ont lu jusqu'ici
Et merci à la bienvenue :D

Je compte bien squatté un peu ici :twisted:
[code] \\|//
(o o)
-. .-. .-oOOo~(_)~oOOo-. .-. .-.
||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\ /|||X|||\
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Message par 106rallye45 »

pour le reglage des soupapes regarde là : http://106rallye.phpnet.org/forum/viewtopic.php?t=1168
pour le prix des pieces c est pas trop cher c est du standard pour les moteurs TU
pas de montage specifique :wink:
7200...7500...8000...8500...on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewtopic.php?t=775&start=0
popcorn
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Message par popcorn »

Ah bon t'as vu une difference entre la 19 D et la 106 R :wink:
c'est clair pas besoin de faire du zeperf.com pour savoir que tu viens d'acquerir un simulateur cardiaque par rappor à l'utilaire qu'etait la 19.

pour le joint collecteur/ligne j'ai eu une petite experience:
j'achète le pièces d'origne PSA pour avoir la conscience tranquille du non-emmerdement pour le montage et là c'est le drame une galère de 1/2 heure pour monter cette connerie.
sinon mon collègue achète la même pièce d'origine yougo auto-adaptive et multi-tout; et bien sur ça c'est beaucoup mieux passé.

conclusion des fois on se pose des questions...
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Alex R
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Message par Alex R »

:couk

J'suis pas fan du bi ton mais une fois mise en configuration "course" c'est pô mal ! :wink:
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Gecko
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Message par Gecko »

Salut

En ce moment pas trop le temps de venir sur le net :-(

Alors, la ligne a plus ou moins été remise dans l'axe, mais il arrive encore un peu trop frequemment à mon gout que ca frotte un peu :(
Pas facile de localiser le bruit, et de la remettre bien dans l'axe


Donc je vais regarder ca dès que je trouve un pont dans le coin

Auj, je suis allé cherché les joints cache culbu ( le gros, + les 2 petites rondelles pour les vis)
Ainsi, que de la pate à joint loctite Or (chez nortoto)
^^Vous en pensez quoi d'ailleurs ?
Ainsi qu'un jeu de calles



J'ai acheté aussi, en prévision des besoins futurs :
bougies, et un filtre à huile
(y avaient plus de filtre à essence et de filtre à air en stock :( )

Tout ca pour 56 euros et des poussières
(+ 14euros pour la pate et les calles)


Pour un reglage du jeu aux soupapes chez Peugeot : un preu moins de 100 euros pièces comprise
Si je le fait moi même en m'appliquant bien, ca me fait tout de même 40 Euros d'économie de main d'oeuvre
Donc je vais suivre le topic précédemment indiqué poue faire ca un peu plus tard

Merci par ailleurs ;)


Sinon, j'ai fait la CG ce matin
Ca coute encore cher en gironde pour 7 chevaux : 99 Euros avec + de 10 ans :(
Heureusement qu'il n' y a pas encore la vignette à ajouter

J'ai mis, il y a une semaine,
dans l'huile, un flacon de mecacyl bleu (huile)
A part un peu de fummée bizzarre qui puait bien, j'ai pas senti vraiment d'amélioration

Bon faut aussi dire que je ne connait pas encore bien la voiture

Vous avez des avis sur ce genre de produits ???
Kurt
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Message par Kurt »

Ca va c'est pas cher je trouve pour la carte grise...
Moi j'ai une phase2 donc 8CV fiscaux et ça m'a coûté les yeux de la tête : 240EUR !!!!
30EUR par cheval :evil: :evil: . Hallucinant.

Par contre je suis dégoûté pour la fermeture du circuit de Mérignac.
J'aimais bien y aller quand j'habitais à Bordeaux. :cry:
Par contre le circuit de karting est toujours ouvert ???
i20
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Message par i20 »

Gecko a écrit :dans l'huile, un flacon de mecacyl bleu (huile)
==> je me trompe où il conseille d'en mettre lors d'une vidange pour que ça fasse plus d'effet?? (avec de l'huile neuve et pas avec de l'huile qui peut contenir des résidus métallique).

... enfin on reconnait bien les bordelais, qui utilise des produits inventé par un bordelais :)
(faut vraiment que j'essaie ce fameux mecacyl, depuis le temps qu'on m'en parle!)
--
106 Rallye 1600 bleue - 1997 - 139.000 kms
106 Rallye 1600 noire - 1997 - 26x.000 kms
106 Rallye 1300 noire - 1994 - 168.000 kms (daily use)
106 Rallye N1 bleue
205 Rallye 1990 - 175.000 kms
Samba Rallye - 1984 - 165.000 kms
Golf GTE 2015 - Porsche 996 C2 3.6 2002 - Volvo V70R 2007
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