Salut à tous,
Il est temps de faire une grosse mise à jour après les travaux de remise en route de la bestiole suite au désastre de fin d'année relaté précédemment
Tout cela est très récent car la voiture est restée 6 mois sur chandelles en l'état faute de temps et de motivation pour m'en occuper car ce n'était pas la seule souffrante à la maison

- IMG_20250202_101303_HDR.jpg (167.32 Kio) Vu 132 fois
La plus grosse opération a été de remplacer à avec l'aide d'un ami le carter de boite côté moteur qui a été endommagé par les éclats de mécanisme d'embrayage

- IMG_20250322_154120_HDR.jpg (136.99 Kio) Vu 132 fois

- IMG_20250322_164233_HDR.jpg (89.79 Kio) Vu 132 fois
J'en ai profité pour remplacer le 17x64 d'origine dans cette boite par un 16x63 histoire que ce soit déjà un peu moins long en attendant le montage de la boite de Rallye 1300 en 13x59 qui est encours de révision.

- IMG_20250322_172911_HDR.jpg (141.27 Kio) Vu 132 fois
J'ai remplacé le démarreur, le capteur PMH et son support endommagés eux aussi par des éclats. J'ai préféré changer également le volant moteur, remonté avec un embrayage Sachs neuf

- IMG_20250428_153556_HDR.jpg (108.59 Kio) Vu 132 fois
J'ai remplacer également un soufflet de cardan percé par un éclat

- IMG_20250426_174819_HDR.jpg (84.83 Kio) Vu 132 fois
Ça été aussi l'occasion de constater que la durite d'eau que j'avais achetée pour le montage de l'auto continue de fuir aux 2 extrémités malgré le remplacement des colliers d'origine par des plus costauds

- IMG_20250421_182531_HDR.jpg (86.37 Kio) Vu 132 fois
Comme c'est loin d'être la 1ere pièce adaptable que je monte l'une de mes autos qui pose problème, j'ai préféré la remplacer par une pièce d'origine d'époque trouvée sur eBay... Qui s'est avérée être une merde adaptable dans un emballage d'origine ouvert et refermé par des agrafes

Je l'ai tout de même montée faute de mieux, à voir ce que cela va donner

- IMG_20250502_170629_HDR.jpg (120.47 Kio) Vu 132 fois
Autre point à régler également en parallèle, une pièce métallique dans le manchon d'admission dynamique qui au cours du carnage s'est décollée de l'intérieur du tube puis a été aspirée dans le papillon. J'ai pu la retrouver et l'extraire un aimant :

- IMG_20250501_102034.jpg (76.5 Kio) Vu 132 fois
J'ai remplacé ce bricolage fait par l'ancien possesseur de cette admi par une pièce à visser, ça évitera ce genre de désagrément

- IMG_20250501_123408_HDR.jpg (66.61 Kio) Vu 132 fois
Une fois tout ça remis en place, direction le CT pour un sans faute

- IMG_20250524_091647_HDR.jpg (118.45 Kio) Vu 132 fois

- IMG_20250524_094107_HDR.jpg (111.22 Kio) Vu 132 fois
Mais bon, vu que c'est jamais fini, j'ai localisé une fuite d'essence au niveau du filtre histoire de passer encore un peu de "bon temps" dessus

- IMG_20250524_092509.jpg (154.93 Kio) Vu 132 fois