106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
whouaaaa, sacré taf!!! bravo
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
C'est beau! 
Rock'n Road !
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-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757

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- tour2babel
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Beau travail soigné et méticuleux, ça fait plaisir !
J'ai vraiment hâte de suivre cette restauration
Par contre, même en l'absence de symptômes extérieur d'usure, j'aurais peut-être démonté le train arrière, pour vérifier de mes yeux que les axes et les roulements sont sains et remettre des joints neuf.
Cela dit, vu l'énorme quantité de travail qu'il reste, ça peut attendre

J'ai vraiment hâte de suivre cette restauration

Par contre, même en l'absence de symptômes extérieur d'usure, j'aurais peut-être démonté le train arrière, pour vérifier de mes yeux que les axes et les roulements sont sains et remettre des joints neuf.
Cela dit, vu l'énorme quantité de travail qu'il reste, ça peut attendre

- Scorpiaire
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Re: 106 RallyVival - petit Tran train
Merci pour vos encouragements 
C'est vrai en effet , a aurai été plus malin d'ouvrir le train maintenant , ( cela dit c'est toujours possible) il n'est toujours pas remonté dessus.
après vu comme c'est simple de le faire descendre de son perchoir....
C'est aussi vrai que j'ai de la masse de travail à faire sur la Saucisse .... donc bon je priorise sur ce qui va vraiment pas. j'essaye d'éviter de me donner trop de travail supplémentaire .Mais c'est pas facile dans ce genre de chantier surtout quand on souhaite que ce soit bien fait, ( enfin du mieux que possible tout du moins).

C'est vrai en effet , a aurai été plus malin d'ouvrir le train maintenant , ( cela dit c'est toujours possible) il n'est toujours pas remonté dessus.
après vu comme c'est simple de le faire descendre de son perchoir....
C'est aussi vrai que j'ai de la masse de travail à faire sur la Saucisse .... donc bon je priorise sur ce qui va vraiment pas. j'essaye d'éviter de me donner trop de travail supplémentaire .Mais c'est pas facile dans ce genre de chantier surtout quand on souhaite que ce soit bien fait, ( enfin du mieux que possible tout du moins).

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- Scorpiaire
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Le 20 juillet !!!!!
C'est un grand jour , un gros weekend de remontage d'éléments de tôlerie sur ma 106 émentale.
Première étape isoler et ajuster bord a bord nos pièces a rapporter (ça c'est beau en théorie), en tout cas en essayant qu'il y a le moins de jours possible entre la caisse de la Rallye et l'élément a ajouter.
Ça c'est clairement le plus long. Il faut pas mal de patience. Je ne compte pas le nombre de fois où , on élève un peu de matiere , on présente la pièce , ha il y en a encore un peu trop et on recommence , etc etc etc.... Et ça pour chaque morceau.
Sur ce genre d'opération bosser a 2 ça permet d'avancer beaucoup plus vite. Pendant qu'il y en a un a ajuster , l'autre soude.
Petite liste du matos dont nous disposions.
Un poste a souder semi auto
Meuleuse avec disque a découper (fin)
Du metaflux soudocuivre 70-49 a appliquer sur les zones a souder
(Recto/verso) .
Du metaflux 70-37. Antirouille A appliquer sur les éléments "enfermés " en gros les corps creux. Mais loin des soudures, car d'une ça fait des soudure dégueu , et d'autre part ça antirouille plus quand ça cramme.
Un tube de cuivre applati , ce dernier bien utile pour boucher des gros trous. On met ça de l'autre côté de la tôle (faut être 2) ça évite de percer et d'agrandir les éventuels trous a boucher. Et le cuivre se soude pas a l'acier que l'on ajoute.
Brosse sur meuleuse et disques a décaper la peinture. Pour blanchir les zones a souder sans enlever de l'acier . C'est suffisamment fin comme ça ....
Des pince étau
De la lumière
Bon assez palabré!
Comment on soude une fois que c'est ajusté ?
#1-metaflux 70-37 là où ça ne sera plus accessible après ( en évitant les zones de soudure puis metaflux 70-49 (cuivre) recto verso.
#2-Mettre en place sans desafleur.
#3-Pointer léger tous les 2 a 3 cm
#4-Puis on soude en Points de chaînette.
On part d'un point fait en #3. On y ajoute 5 Points se chevauchant les uns les autres de 50% en laissant bien la soudure dérougir entre chaque point, puis on passe au point d'après. Et ainsi de suite. Jusqu'à ce que ce soit fermé.
Ça évite de faire chauffer trop fort les tôles au même endroit et de déformer l'assemblage.
#5-meulage léger des soudures.
#6 une foi que c'est fini et que ça a refroidi, un petit coup de 70-37. Pour éviter que ça s'oxyde.
#7 ( pas encore réalisé) mastique chargé étain (debrasel) pour cacher les petits trous et petits coup de meuleuse.
Ça peux également se faire à l'étain, mais faut sauter le #5. Et faut pas être mauvais. Car c'est pas simple.mais cela dit plus durable également.
Allé les montages Photo.
Devant le passage de roue ARR Gauche a coté du reservoir
Le passage de roue ARR Droit depuis l'exterieur
Le passage de roue ARR Droit depuis l'interieur
Pour rappel l'état du passage de roue Gauche
et l'opération réalisée vue Exterieur
et vue depuis le dessous
et pour terminer , vue depuis l'interieur
Et voila le travail !!!!
Ok pour le moment la voiture a quelque peu des allures de Frankeishtein , mais on va faire ce qu'il faut pour la rendre plus présentable
Petit Récap Temps : Deux Week end de travail a 2 en gros 50 heures de TAF. Ca peu paraitre beaucoup mais en réalité je pense que nous somme allé assez vite.
Bon voila l'état dans lequel la Rallye est aujourd'hui . il me reste encore quelques Week end a programmer pour que l'arrière soit ready !!!
Je vais essayé d'être plus constant quant au compte rendu des travaux
C'est un grand jour , un gros weekend de remontage d'éléments de tôlerie sur ma 106 émentale.
Première étape isoler et ajuster bord a bord nos pièces a rapporter (ça c'est beau en théorie), en tout cas en essayant qu'il y a le moins de jours possible entre la caisse de la Rallye et l'élément a ajouter.
Ça c'est clairement le plus long. Il faut pas mal de patience. Je ne compte pas le nombre de fois où , on élève un peu de matiere , on présente la pièce , ha il y en a encore un peu trop et on recommence , etc etc etc.... Et ça pour chaque morceau.
Sur ce genre d'opération bosser a 2 ça permet d'avancer beaucoup plus vite. Pendant qu'il y en a un a ajuster , l'autre soude.
Petite liste du matos dont nous disposions.
Un poste a souder semi auto
Meuleuse avec disque a découper (fin)
Du metaflux soudocuivre 70-49 a appliquer sur les zones a souder
(Recto/verso) .
Du metaflux 70-37. Antirouille A appliquer sur les éléments "enfermés " en gros les corps creux. Mais loin des soudures, car d'une ça fait des soudure dégueu , et d'autre part ça antirouille plus quand ça cramme.
Un tube de cuivre applati , ce dernier bien utile pour boucher des gros trous. On met ça de l'autre côté de la tôle (faut être 2) ça évite de percer et d'agrandir les éventuels trous a boucher. Et le cuivre se soude pas a l'acier que l'on ajoute.
Brosse sur meuleuse et disques a décaper la peinture. Pour blanchir les zones a souder sans enlever de l'acier . C'est suffisamment fin comme ça ....
Des pince étau
De la lumière
Bon assez palabré!
Comment on soude une fois que c'est ajusté ?
#1-metaflux 70-37 là où ça ne sera plus accessible après ( en évitant les zones de soudure puis metaflux 70-49 (cuivre) recto verso.
#2-Mettre en place sans desafleur.
#3-Pointer léger tous les 2 a 3 cm
#4-Puis on soude en Points de chaînette.
On part d'un point fait en #3. On y ajoute 5 Points se chevauchant les uns les autres de 50% en laissant bien la soudure dérougir entre chaque point, puis on passe au point d'après. Et ainsi de suite. Jusqu'à ce que ce soit fermé.
Ça évite de faire chauffer trop fort les tôles au même endroit et de déformer l'assemblage.
#5-meulage léger des soudures.
#6 une foi que c'est fini et que ça a refroidi, un petit coup de 70-37. Pour éviter que ça s'oxyde.
#7 ( pas encore réalisé) mastique chargé étain (debrasel) pour cacher les petits trous et petits coup de meuleuse.
Ça peux également se faire à l'étain, mais faut sauter le #5. Et faut pas être mauvais. Car c'est pas simple.mais cela dit plus durable également.
Allé les montages Photo.
Devant le passage de roue ARR Gauche a coté du reservoir
Le passage de roue ARR Droit depuis l'exterieur
Le passage de roue ARR Droit depuis l'interieur
Pour rappel l'état du passage de roue Gauche
et l'opération réalisée vue Exterieur
et vue depuis le dessous
et pour terminer , vue depuis l'interieur
Et voila le travail !!!!
Ok pour le moment la voiture a quelque peu des allures de Frankeishtein , mais on va faire ce qu'il faut pour la rendre plus présentable

Petit Récap Temps : Deux Week end de travail a 2 en gros 50 heures de TAF. Ca peu paraitre beaucoup mais en réalité je pense que nous somme allé assez vite.
Bon voila l'état dans lequel la Rallye est aujourd'hui . il me reste encore quelques Week end a programmer pour que l'arrière soit ready !!!
Je vais essayé d'être plus constant quant au compte rendu des travaux

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- pascalou95
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Sacré taf de carrosserie
bon courage pour la suite 


Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Instagram pascalou106rallye
Inscriptions association Team106rallye 2025 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2025
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Hello,
Chapeau pour tes travaux
petite question d'un néophyte en soudure que je suis: comment tu as comblé l'écart entre les tôles qui semble assez important sur la photo n°3 ARR "Gauche a coté du réservoir" ? tu as rajouté plusieurs cordons de soudure?
++
Chapeau pour tes travaux

petite question d'un néophyte en soudure que je suis: comment tu as comblé l'écart entre les tôles qui semble assez important sur la photo n°3 ARR "Gauche a coté du réservoir" ? tu as rajouté plusieurs cordons de soudure?
++
106 Rallye Phase 1 blanche quand il fait beau 

- Scorpiaire
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Salut. Asur.
Oui en effet bien que nous ayons essayé d'éviter ce genre d'écart, c'est arrivé parfois...
En effet la solution c'est surtout de prendre son temps et de rajouter de la matière en superposant les points pour qu'au fur et a mesure le trou soit comblé.
Faut bien descendre l'intensité du poste. Et bien laisser dérougir .
Autre astuce , combler en partant du haut . La gravité ça aide
.
A +
Oui en effet bien que nous ayons essayé d'éviter ce genre d'écart, c'est arrivé parfois...
En effet la solution c'est surtout de prendre son temps et de rajouter de la matière en superposant les points pour qu'au fur et a mesure le trou soit comblé.
Faut bien descendre l'intensité du poste. Et bien laisser dérougir .
Autre astuce , combler en partant du haut . La gravité ça aide
A +
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- tour2babel
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Oui, c'est sacrément rapide! Je ne sais pas si vous êtes de près ou de loin dans le métier, mais ayant également coupé et ressoudé mes quatre passages de roues (en moins bien faitScorpiaire a écrit : ↑13 déc. 2024, 16:23
Petit Récap Temps : Deux Week end de travail a 2 en gros 50 heures de TAF. Ca peu paraitre beaucoup mais en réalité je pense que nous somme allé assez vite.


Superbe boulot

- Scorpiaire
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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Mon frère est professionnel de l'auto de collection sur Rennes..... Ça aide un peu.... Beaucoup 
Ça fait depuis qu'il a 18 ans qu'il fait ça (il en a 42 aujourd'hui). Donc bon ya de l'expérience
Mon projet Rallyvival c'est le plus gros chantier de ce genre sur lequel il a du travailler.
C'est clair que de disposer de ses compétences est un énorme +
Comme il me disait , ce type de chantier personne ne te le prendra. Pour 2 raisons.
Économiquement ça ne vaut le coup que sur des autos dont la côte est au dessus de 60K€.
Les reprises structurelle des autos qui vont ensuite sur la route engagent en responsabilité le garage.
Donc oui j'ai beaucoup de chance , je bénéficie de son expertise sans payer sa MO .
Selon lui qui fait évidemment de tout (sur toute auto ), restau complète , réfection moteur boîte. Etc etc le poste carrosserie est celui qui coûte le plus cher..... Qui plus est quand c'est pour sauver des caisse de la rouille. Car on sait jamais trop d'où on part.
Ça fait depuis qu'il a 18 ans qu'il fait ça (il en a 42 aujourd'hui). Donc bon ya de l'expérience
Mon projet Rallyvival c'est le plus gros chantier de ce genre sur lequel il a du travailler.
C'est clair que de disposer de ses compétences est un énorme +
Comme il me disait , ce type de chantier personne ne te le prendra. Pour 2 raisons.
Économiquement ça ne vaut le coup que sur des autos dont la côte est au dessus de 60K€.
Les reprises structurelle des autos qui vont ensuite sur la route engagent en responsabilité le garage.
Donc oui j'ai beaucoup de chance , je bénéficie de son expertise sans payer sa MO .
Selon lui qui fait évidemment de tout (sur toute auto ), restau complète , réfection moteur boîte. Etc etc le poste carrosserie est celui qui coûte le plus cher..... Qui plus est quand c'est pour sauver des caisse de la rouille. Car on sait jamais trop d'où on part.
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- Scorpiaire
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Re: 106 RallyVival - Manucure et Mascara
Bien bien bien . Nous voilà le 1er mars 2025 il fait beau et plutôt chaud, les p'tits oiseaux chantent et les fleurs commencent a habiller les arbres..... Le primptent Quoi.
Bon au programme, manucure et mascara pour la 106. Par ce qu'elle le vaut bien.....
Je commence a 14h
Armée de ma lime électrique , et de ma meuleuse équipée d'un disque de 5mm d'épaisseur, je termine le samedi l'arasage des soudures depuis l'intérieur du coffre ainsi que le passage de roue arrière gauche. Ponçage a l' orbitale de l'intérieur du coffre , puis metaflux rouge partout où la tôle a été mise à nue.
Dans la même demie journée , j'arrive a décaper tout le dessous du coffre. Pour arriver à de la tôle blanche partout où il y a des points de corrosions ( et il y en avait pas mal !!!). Allongé sous la caisse les bras en l'air , ça m'a fait les abdos !!!
En toute fin de journée , pose du convertisseur de rouille au pinceau , (Monopol). Il est 19h je suis content d'arrêter !!!!
Note a moi même : mettre des gants en latex la prochaine foi... le convertisseur ca tache la peau....
Dimanche 2 mars.
J'attaque a 10h30..... Matinal le gars .
Bon je refais un tour , il y a des points de rouille que j'ai pas vu..... Et d'autre où je ne suis pas passé au convertisseur... Qui est le manche qui m'a fait ce demi travail !!!????
..... Allé on ressort lime électrique et pinceaux. Je suis allé vite la veille , mais c'est pas plus mal de faire ça en 2 fois. Ça évite den oublier.
Pendant que ça sèche , je m'attaque au décrassage des Passages de roues avec une brosse nylon sur la perceuse.
Ainsi qu'au mastique debrasel sur les soudures a l'intérieur du coffre.
Ensuite pose de bandes caches partout pour le prochain morceau..... L'anti gravillons !!!!
J'ai pris du 3M blanc (comme ca pas besoin de revenir en peinture). En bidons a vaporiser (avec un compresseur)
Pour les 2 passages de roues , (en insistant bien sur les soudures) ainsi que tous le dessous jusqu'à la retombée verticale où le tunnel d'échappement prend fin , j'ai utilisé 3litres de produits. Et ça m'a pris 2 bonnes heures.
J'ai pas chômé !!! . En tout et pour tout j'ai passé 10 heures de travail sur la voiture ce weekend. Et Je suis assez satisfait du résultat. Les soudures restent malheureusement toujours visibles au travers de l'anti gravillons mais bon ca fait quand même plus intègre qu'au début du chantier
au compteur Temps j'en suis a 116 heures au compteur Budget , j'arrive a 1525€
Prochaine étape. Préparation et peinture de l'intérieur du coffre.et peut être remontage des éléments sous la caisse (au moins nettoyage du réservoir). Objectif lui faire passer le CT pour cet été. Ce serait top !!!
A la prochaine pour la suite des évenements !!!!
Bon au programme, manucure et mascara pour la 106. Par ce qu'elle le vaut bien.....

Je commence a 14h
Armée de ma lime électrique , et de ma meuleuse équipée d'un disque de 5mm d'épaisseur, je termine le samedi l'arasage des soudures depuis l'intérieur du coffre ainsi que le passage de roue arrière gauche. Ponçage a l' orbitale de l'intérieur du coffre , puis metaflux rouge partout où la tôle a été mise à nue.
Dans la même demie journée , j'arrive a décaper tout le dessous du coffre. Pour arriver à de la tôle blanche partout où il y a des points de corrosions ( et il y en avait pas mal !!!). Allongé sous la caisse les bras en l'air , ça m'a fait les abdos !!!
En toute fin de journée , pose du convertisseur de rouille au pinceau , (Monopol). Il est 19h je suis content d'arrêter !!!!
Note a moi même : mettre des gants en latex la prochaine foi... le convertisseur ca tache la peau....
Dimanche 2 mars.
J'attaque a 10h30..... Matinal le gars .

Bon je refais un tour , il y a des points de rouille que j'ai pas vu..... Et d'autre où je ne suis pas passé au convertisseur... Qui est le manche qui m'a fait ce demi travail !!!????

Pendant que ça sèche , je m'attaque au décrassage des Passages de roues avec une brosse nylon sur la perceuse.
Ainsi qu'au mastique debrasel sur les soudures a l'intérieur du coffre.
Ensuite pose de bandes caches partout pour le prochain morceau..... L'anti gravillons !!!!
J'ai pris du 3M blanc (comme ca pas besoin de revenir en peinture). En bidons a vaporiser (avec un compresseur)
Pour les 2 passages de roues , (en insistant bien sur les soudures) ainsi que tous le dessous jusqu'à la retombée verticale où le tunnel d'échappement prend fin , j'ai utilisé 3litres de produits. Et ça m'a pris 2 bonnes heures.
J'ai pas chômé !!! . En tout et pour tout j'ai passé 10 heures de travail sur la voiture ce weekend. Et Je suis assez satisfait du résultat. Les soudures restent malheureusement toujours visibles au travers de l'anti gravillons mais bon ca fait quand même plus intègre qu'au début du chantier

au compteur Temps j'en suis a 116 heures au compteur Budget , j'arrive a 1525€
Prochaine étape. Préparation et peinture de l'intérieur du coffre.et peut être remontage des éléments sous la caisse (au moins nettoyage du réservoir). Objectif lui faire passer le CT pour cet été. Ce serait top !!!
A la prochaine pour la suite des évenements !!!!

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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Sacré boulot, bravo !
J'ai prévu de faire ça aussi sur ma 106 mais le problème majeur est qu'elle est sur chandelles en extérieur...
J'ai prévu de faire ça aussi sur ma 106 mais le problème majeur est qu'elle est sur chandelles en extérieur...
Rock'n Road !
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Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757

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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Salut Blasphorion !!
Merci pour tes encouragements. Ta 106 aussi est rongée visiblement ? c'est une plaie ce soucis.... J'ai lu un article lannée dernière , je ne sais plus dans quelle magazine/ site.
Ils y faisant le palmarès des auto qui était le plus recalées au CT en 2024 ( en france) , et la 106 arrivais malheureusement en Tête du classement certainement pour cette raison majeure qu'est la corrosion des caisse les rendant financièrement non réparables ( pour des gens censés dirons nous
).
Cela dit si on prend le résultat dans l'autre sens , ca veux dire qu'il y a quand même pas mal de 106 toujours en circulation sur nos route. Pour des autos qui ont pour certaine plus de 30 ans .J'en conclu que ca vieilli pas si mal que ca finalement.
Merci pour tes encouragements. Ta 106 aussi est rongée visiblement ? c'est une plaie ce soucis.... J'ai lu un article lannée dernière , je ne sais plus dans quelle magazine/ site.
Ils y faisant le palmarès des auto qui était le plus recalées au CT en 2024 ( en france) , et la 106 arrivais malheureusement en Tête du classement certainement pour cette raison majeure qu'est la corrosion des caisse les rendant financièrement non réparables ( pour des gens censés dirons nous

Cela dit si on prend le résultat dans l'autre sens , ca veux dire qu'il y a quand même pas mal de 106 toujours en circulation sur nos route. Pour des autos qui ont pour certaine plus de 30 ans .J'en conclu que ca vieilli pas si mal que ca finalement.

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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Beau travail!
Pas bete l'idée de l'anti gravillons blanc
et en photo, les soudures restent très discrètes (plus que chez moi
)
Même réflexion que la dernière fois : ça avance bien à chaque fois que tu y bosses

Pas bete l'idée de l'anti gravillons blanc


Même réflexion que la dernière fois : ça avance bien à chaque fois que tu y bosses

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Re: 106 RallyVival - Ennemi N° 1 ... La Rouille !!!
Au contraire ! La mienne, une 106 XN de 1993, est très saine. Seulement quelques points de rouille et des joints de carrosserie qui craquent au niveau du hayon et qui cause des infiltrations d'eau.
Cette 106 je la refais de A à Z avec un swap et beaucoup de transformation en m'inspirant beaucoup des 106 Rallye car je compte en faire une sorte de 106 baroudeuse un peu comme on voit avec les 205 ou les 4L Trophy.
Si tu es curieux tu peux suivre tout mon projet sur le topic de ma 106 (accessoirement j'ai aussi débuté une chaîne YT il y a moins d'un an consacré principalement à ce projet).
Cette 106 je la refais de A à Z avec un swap et beaucoup de transformation en m'inspirant beaucoup des 106 Rallye car je compte en faire une sorte de 106 baroudeuse un peu comme on voit avec les 205 ou les 4L Trophy.
Si tu es curieux tu peux suivre tout mon projet sur le topic de ma 106 (accessoirement j'ai aussi débuté une chaîne YT il y a moins d'un an consacré principalement à ce projet).
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