je suis ravi de me joindre à cette communauté de passionnés! Je m'appelle Thomas, j'ai 19 ans et je suis de l'Isère.
Depuis mon plus jeune âge et grâce à mon père je suis un grand fan d'automobile et notamment de nos anciennes petites sportives françaises.
Nous avons eu la chance mon père et moi de tomber sur une 106 rallye phase 1 entièrement restaurée. Après des discussions avec l'ancien propriétaire ils nous annonce qu'il est sur le point de la mettre en vente.
Suite à cela mon père et moi avons fait l’acquisition de ma première voiture qui est donc une 106 rallye phase 1!
extérieur.jpeg (138.6 Kio) Vu 709 fois
En ce qui concerne le véhicule, il a été totalement refait au niveau carrosserie et moteur entre 2018 et 2019 par l'ancien propriétaire. Le véhicule à 136 000 KM (dont 4000 KM depuis la restauration)
Merci a tous Thomas.
Modifié en dernier par toribo106 le 04 déc. 2024, 23:52, modifié 1 fois.
bienvenue et bravo belle acquisition comme première auto attention quand même elles sont nerveuses ces petites bêtes
Reste plus qu'à virer ces AB pour mettre des grilles, pour le liseret rouge, une commande groupée avait été faite avec le club italien, mais si tu les contactes tu pourras voir avec eux si il est possible d'en avoir un viewtopic.php?t=19604
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Instagram pascalou106rallye
Bienvenue, c'est top de débuter avec ça comme première voiture mais attention aux sorties de routes! Ce serait dommage de casser un aussi bel exemplaire!
pascalou95 a écrit : ↑07 oct. 2024, 19:21
Reste plus qu'à virer ces AB pour mettre des grilles
Je dirais que ce sont plutôt des longues portées de XSI car normalement le verre des AB est strié un peu comme les optiques.
Bienvenue à toi et à ta belle
Sacré première voiture, en 2024
Si ton liseret rouge n'est pas cassé (et que tu parviens à le sortir sans le casser ) tu peux le refaire sans trop de difficulté.
S'il est cassé c'est une autre histoire. Même en y insérant à chaud des barettes métalliques et différentes agrafe + colle PU le mien s'est encore plus cassé quand j'ai voulu le remonter.
Tu peux le remplacer par du liseret souple ou un profilé PVC de la bonne largeur et le peindre en rouge RAL 3000, ça fait le job
toribo106 a écrit : ↑08 oct. 2024, 20:11
Il s'agit bien d'anti brouillard de XSI. Personnellement j'aime bien le style mais je suis quand même à la recherche des grilles d'origine.
De feux longues portées du coup, et non pas d'antibrouillards.
Les feux antibrouillards étaient présents en option sur certaines 106 non sportives, une option assez rare en soit. Les XSI elles, en France, étaient toutes équipées de longues portées.