[Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
kisscool
Accroc
Messages : 184
Enregistré le : 18 mai 2020, 10:29

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par kisscool »

Dommage que cette première sortie ait été gâchée par ce cardan :non
Ca devrait aller mieux pour la prochaine ! :top:
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 645
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par jean-luc13 »

Dernier préparatifs pour le slalom de Vauvert ce week-end (qui devrait se dérouler sous la pluie avec très peu d'engagés   :shock: )

Dépose du baquet et du harnais passager, pose des stickers Facom au bon format    merci à mon amiv Bebiss   :mrgreen:  ) et un peu de dépoussiérage   :roll:

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 645
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par jean-luc13 »

:? je n'étais pas revenu ici depuis Vauvert, voici donc mon court résumé! :(

Bon et bien 1ère sortie de route après 20 ans de compétition dès la 1ère manche d'essai chrono suite à une soudaine fuite d'huile sous le moteur qui a du partir sur les roues arrière et m'a fait partir en tête à queue et taper un trottoir (sans dégât heureusement):


Dommage, ça marchait pas mal ! :(


Image

Image

Image

j'ai rapidement trouvé la cause de la fuite une fois rentré à la maison:

une vis du carter qui s'est barrée! :x

Image


C'est con, mais je préfère ça, au moins, c'est vite réparé :fufu:
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 645
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par jean-luc13 »

En début d'année, la réglementation slalom avait changé et imposait un extincteur automatique, j'en avais donc acheté un mais cette réglementation a été ensuite annulée, du coup je ne m'étais pas précipité pour le monter :roll:
J'ai donc attaqué le montage:

la bonbonne de 4,25l :
Image

les 2 buses dans l'habitacle:

Image

Image]

les  5 buses dans le compartiment moteur:

Image

Image

la tirette extérieure:

Image

... et enfin l'interieure:

Image
: connexion de la bombonne, branchement des câbles, fixations etc...

Image

J'en ai profité pour donner un coup de propre à l'intérieur:

Image

Image

L'auto est prête pour le 1er slalom ASA Croisette Mandelieu le 10 septembre   :pilote:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4537
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par pascalou95 »

Montage super propre :top: comme d'habitude 8) :D
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 645
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par jean-luc13 »

:merci:
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 645
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par jean-luc13 »

De retour du slalom en côte de Mandelieu après une chaude journée   :dirol:

Je rentre avec une victoire de classe (normal j'étais finalement seul en FA1 après le forfait de la 106) mais surtout je termine juste derrière les deux 1600 (Saxo et Golf) après une grosse bagarre toute la journée   :pilote:

Le tracé était rapide, la route et le paysage magnifiques, par contre côté organisation c'était plus que limite (on a passé la journée sans avoir les classements entre chaque manche!   :-| )

Quelques images au départ de la 1ère manche d'essai chrono où je réalise  un chrono en 1'28"424, la Golf est en 1'26"558 et la Saxo en 1'28"012

Image
Image
Image



2eme manche d'essai : la Golf améliore en 1'23"403 , la Saxo aussi en 1'25"125 mais je m'intercale entre les deux en 1'24"489!   :D

Image
Image



Après la pause déjeuner, place à la 1ère manche de course: la Golf, réalise un 1'24"965, la Saxo passe devant en 1'22"090 mais je passe devant la Golf en 1'24"475" :fufu:

2ème manche de course, la Saxo améliore en 1'22"090, j'améliore aussi en 1'23"801  mais la la Golf me repasse devant en 1'23"090! :pacontent:

Tout va se jouer dans la dernière manche, je pars bien mais malheureusement une vitesse loupée me coûte cher car malgré ça je réalise exactement le même chrono que la manche précedente(1'23"801) , la Saxo est en 1'22"090 et la Golf repasse devant avec un joli 1'22"090 :

je vous laisse mesurer le temps perdu avec cette vitesse loupée!   :ouichef:



Image
Image
Image
Image

Globalement l'auto a très bien fonctionné hormis toujours un gros soucis de vibration (je soupçonne un plat sur un pneu). Je termine 17ème au général, le bilan est plutôt positif , me battre avec les 1600 sur ce tracé avec une pente assez importante m'a prouvé le potentiel de l'auto et du moteur :roll:

l'album photo de mon fils Vincent : https://photos.app.goo.gl/SR42qK25ddKtQTqh8
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 645
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par jean-luc13 »

Après quelques semaines d'attente, j'ai enfin reçu mes panneaux de portes en carbone en provenance de Corse Polyester!   :bounce:
De très belles pièces !   :top:

Image

Image

En attendant les monter cet hiver, je termine les préparatifs pour le slalom de Beaucaire le week-end prochain:   :pilote:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 645
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par jean-luc13 »

Petit résumé du slalom de Beaucaire : :pilote:

Samedi 2 manches d'essai chrono au programme l'après-midi sur un tracé en sens inverse par rapport à l'an dernier.  Il fait chaud (27°)
1ere manche en découvrant la piste je réalise le 1er temps de classe   :dirol:

2eme manche : j'améliore de 4 secondes, toujours en tête de la classe et surtout 3 ème du groupe! :roll:



Mon ami et adversaire Anthony se fait une grosse chaleur avec la casse de la crémaillère de sa XSI!   :ouichef:  (il réparera le soir même   :blague: )

Le lendemain matin, changement total de météo, le Mistral s'est levé les feuilles de marronnier et le sable recouvrent la piste et on  a perdu 10°!   :ouichef:


Je pars pour la manche d'essai libre et je me rends compte rapidement que ça glisse énormément et que  les pneus ne chauffent pas!   :non:

1ere manche de course, ça glisse toujours autant mais j'améliore quand même de quelques dixièmes par rapport aux essais  


Mon ami Anthony me devance d'un petit dixième avec sa 106XSi mais une 106 Rallye nous colle 4 secondes !   :?

En début d'après-midi, il fait toujours aussi froid, je pars pour la 2ème manche de course bien résolu à  "taper fort" mais ça glisse beaucoup, la voiture a du mal à motricer (je pense que mon autobloc va devoir passer à la  case révision) , je me fais une 1ère frayeur avec une belle équerre au 1er retournement puis un beau tête à queue vers la fin du parcours !!   :mouais:

Mes 2 adversaires n'améliorent pas non plus et les 2 106 derrière non plus.



Tout reste à faire dans la dernière !

Anthony part devant moi, je m'élance à mon tour mais on me met un drapeau rouge au 1er retournement   :?   Je m'inquiète pour Anthony, je vois la 106 arrêtée en travers plus loin puis l'ambulance   :affraid:   on me fait redémarrer, je passe à côté de la 106 qui me semble intacte, Anthony est toujours dans la voiture il y a beaucoup de monde autour, j'apprendrai plus tard qu'il a fait un malaise vagal après une figure!   :ouichef:
Je reprends donc un nouveau départ perturbé par ce qui vient de se passer mais la manche se passe plutôt bien, je sens que ça va plus vite mais je touche une quille !   :pacontent:



J'améliore de 2 secondes ce qui me placerait 2 secondes derrière la 106 Rallye et 2 secondes devant Anthony mais la quille me faut prendre une pénalité de 2 secondes, je reste donc 3ème à un dixième d'Anthony qui marque de précieux points pour la finale de l'an prochain (roulant avec une licence à la journée je ne peux pas jouer la qualification) et c'est très bien pour lui   :noel:

Mon tête à queue à 50s:   :fufu:




Quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
jean-luc13
Pilote Amateur
Messages : 645
Enregistré le : 28 déc. 2005, 13:34
Localisation : 13:La Fare les Oliviers
Contact :

Re: [Jean-Luc13] 205 Rallye (Groupe A et route) (FR)

Message par jean-luc13 »

On a participé dimanche dernier avec mon fils Vince_13 à la MH de Ceyreste. :mrgreen:

Malgré encore des soucis de vibrations encore bien présents (je soupçonne fortement un problème de longueur de cardan :? ), on a quand même pu en profiter et faire les 4 montées! :equipage:


Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une caméra embarquée de la 1ère montée du matin (désolé pour le contre-jour du au mauvais paramétrage de la Gopro)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=5cbjcOnZrmQ[/youtube]

et un passage de l'extérieur:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=ojBH1Wa2Vzs[/youtube]
Répondre