[106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Présentation, descriptif et évolution de votre voiture

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1495
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Mr Truc »

Blasphorion a écrit : 30 août 2023, 10:04 Tu me fais peur là! Le but c'est de stopper la rouille pour ne pas que ma 106 se fasse ronger! Pas envie de me casser la tête à la refaire propre si c'est pour refaire le boulot dans quelques années... 🙄
Si t'as mieux à proposer ça m'intéresse!
En effet, c'est pas terrible le Frameto, perso j'utilise comme beaucoup du Ferose qui n'est pas donné mais ça ne bouge pas.
Blasphorion
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
Localisation : Combourtillé (35)
Contact :

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Blasphorion »

Mr Truc a écrit : 01 sept. 2023, 10:50 En effet, c'est pas terrible le Frameto, perso j'utilise comme beaucoup du Ferose qui n'est pas donné mais ça ne bouge pas.
Ah... Pourtant le gars de HC Perf qui se fabrique une 106 pour de la piste dit être très satisfait du Frameto. Pour quelle raison vous dites que c'est pas terrible par rapport au Ferose (que je ne connais pas d'ailleurs)?
Rock'n Road ! :deathmetal:
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1314
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par tour2babel »

Au début de ma restauration, j'avais utilisé du frameto sur ma 106, mais j'avais remarqué que ça partait assez facilement a la brosse métallique et que la rouille était toujours dessous.

En antirouille, grand public, j'ai testé le rustol sur différents trucs (dont ma brouette qui dort dehors :mrgreen: ) et ça semble être efficace. Ça s'apparente à une sorte de vernis. Inconvénient : selon la notice, on ne peux pas le recouvrir avec des peintures ou apprêt bi-composant (peut-être que ça le dissous?)

Le ferose, c'est top (jamais testé). Sur ma 106 j'ai utilisé ce petit pot d'inhibiteur :
https://www.peinturevoiture.fr/1457-sto ... esults=113

C'est une sorte de vernis liquide qui pénètre bien la rouille et que j'ai recouvert avec succès d'apprêt epoxy bi composant (puis peinture etc)

J'ai également fait le toit de mon Van avec ce combo, qui dort dehors avec de l'eau qui stagne dans les creux et ça pas bronché depuis 3ans :top:
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1495
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Mr Truc »

Mon père utilisait du Frameto à la maison (portail, ferrures volet, etc.) et la rouille refaisait surface à chaque fois. La 1ere utilisation de Ferose que j'ai faite était sur un châssis de 2cv en 2010 suite aux conseils des vieux roublards habitués à retaper de la vieille bagnole , il n'a pas un seul point de rouille à ce jour, y a pas photo !
Blasphorion
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
Localisation : Combourtillé (35)
Contact :

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Blasphorion »

Merci de vos retours d'expérience les gars! Donc je suis bon pour frotter le Frameto et acheter du Ferose à mettre à la place finalement? 😅
Ou alors je peux peut-être l'appliquer directement par dessus...?

Déjà que je suis complètement en retard sur la peinture du compartiment moteur qui devait être fait cet été, là ça ne m'arrange pas du tout si en plus je dois refaire ce que j'ai déjà fait au Frameto...! :roll:
Rock'n Road ! :deathmetal:
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1495
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Mr Truc »

Ça ne servira à rien de recouvrir le Frameto avec du Ferose, il faut que le produit pénètre la rouille sinon son action est nulle.
Blasphorion
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
Localisation : Combourtillé (35)
Contact :

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Blasphorion »

Je m'en doutais, tant pis je vais tout refaire et virer le Frameto, pas envie d'avoir des problèmes de corrosion plus tard après m'être embêté à tout refaire propre pour devoir recommencer... Heureusement que vous m'avez prévenu!

Sinon voilà ce que j'ai fait il y a 2 semaines et que je n'avais pas encore partagé, je n'ai pas avancé depuis:
Les sièges d'origine sont parti pour une seconde vie dans une autre XN!
Les sièges d'origine sont parti pour une seconde vie dans une autre XN!
De la place pour continuer. <br />Suite à mon retard sur le compartiment moteur j'hésite à me concentrer sur l'habitacle car si je le termine avant je vais libérer de la place dans mon garage mais sans les sièges XS phase 2 puisque c'est stocké chez mon ami loin de chez moi pour le moment. <br />D'ailleurs j'ai gardé les prétensionneurs de ceinture puisque ceux des sièges de XS sont avec cartouche explosive donc je n'ai pas besoin de ça puisque je suis sans airbag sur la XN.
De la place pour continuer.
Suite à mon retard sur le compartiment moteur j'hésite à me concentrer sur l'habitacle car si je le termine avant je vais libérer de la place dans mon garage mais sans les sièges XS phase 2 puisque c'est stocké chez mon ami loin de chez moi pour le moment.
D'ailleurs j'ai gardé les prétensionneurs de ceinture puisque ceux des sièges de XS sont avec cartouche explosive donc je n'ai pas besoin de ça puisque je suis sans airbag sur la XN.
Démontage de l'arrière, des garnitures intérieur et des ceintures de sécurité.
Démontage de l'arrière, des garnitures intérieur et des ceintures de sécurité.
D'ailleurs j'ai remarqué qu'il n'y a pas de ventilation de ce côté alors que sur la Signature j'en avais une de chaque côté... Vraiment très minimaliste sur les XN! <br />J'ai envie d'en choper une et de mettre une deuxième même si ça ne servirait pas à grand chose! Et dire que j'avais vendu les écopes de la Signature...<br />Désolé c'est mon côté perfectionniste qui parle...!
D'ailleurs j'ai remarqué qu'il n'y a pas de ventilation de ce côté alors que sur la Signature j'en avais une de chaque côté... Vraiment très minimaliste sur les XN!
J'ai envie d'en choper une et de mettre une deuxième même si ça ne servirait pas à grand chose! Et dire que j'avais vendu les écopes de la Signature...
Désolé c'est mon côté perfectionniste qui parle...!
Oups... Mauvaise surprise! Le ciel de toit était humide dans ce coin...
Oups... Mauvaise surprise! Le ciel de toit était humide dans ce coin...
De l'autre côté il n'y a pas grand chose, le ciel de toit était sec de ce côté.
De l'autre côté il n'y a pas grand chose, le ciel de toit était sec de ce côté.
Plus de rouille de ce côté. L'infiltration provient des fixations du hayon à la caisse.
Plus de rouille de ce côté. L'infiltration provient des fixations du hayon à la caisse.
Un peu de l'autre côté mais beaucoup moins grave.
Un peu de l'autre côté mais beaucoup moins grave.
Le joint de coffre est également à changer de toute façon. J'ai vu qu'on pouvait en acheter neuf mais c'est pas donné quand même.
Le joint de coffre est également à changer de toute façon. J'ai vu qu'on pouvait en acheter neuf mais c'est pas donné quand même.
Voilà comment c'était humide mais j'ai réussi à tout sécher avec le décapeur.
Voilà comment c'était humide mais j'ai réussi à tout sécher avec le décapeur.
Du coup j'avais gratté la rouille et mis du Frameto mais bon...
Du coup j'avais gratté la rouille et mis du Frameto mais bon...
Avec ce que vous m'avez dit je sais que je vais être bon pour tout refaire avec du Ferose, j'ai les boules!
Avec ce que vous m'avez dit je sais que je vais être bon pour tout refaire avec du Ferose, j'ai les boules!
J'ai voulu démonter le hayon, j'avais sorti les faisceaux tout bien mais j'ai vite rencontré un GROS problème...
J'ai voulu démonter le hayon, j'avais sorti les faisceaux tout bien mais j'ai vite rencontré un GROS problème...
C'est dessoudé et l'écrou tourne dans le vide puisque le filetage tourne avec, la bonne blague...!<br />J'ai essayé plusieurs méthodes mais j'ai fini par laisser tomber... En tout cas je comprend mieux l'infiltration d'eau de ce côté! <br />Vous avez déjà eu le cas? Une solution? J'ai pas de poste à souder et je n'avais pas prévu de changer le hayon non plus...
C'est dessoudé et l'écrou tourne dans le vide puisque le filetage tourne avec, la bonne blague...!
J'ai essayé plusieurs méthodes mais j'ai fini par laisser tomber... En tout cas je comprend mieux l'infiltration d'eau de ce côté!
Vous avez déjà eu le cas? Une solution? J'ai pas de poste à souder et je n'avais pas prévu de changer le hayon non plus...
Ah et je ne vous avais pas dit que ce week-end là il pleuvait de temps en temps! Du coup je devais trouver une solution pour bloquer l'infiltration d'eau tout en ne pouvant pas démonter le hayon.<br />La solution a été trouvée sur le net: un morceau de chambre à air de chaque côté et serrer.
Ah et je ne vous avais pas dit que ce week-end là il pleuvait de temps en temps! Du coup je devais trouver une solution pour bloquer l'infiltration d'eau tout en ne pouvant pas démonter le hayon.
La solution a été trouvée sur le net: un morceau de chambre à air de chaque côté et serrer.
Je dois dire que ça fonctionne, aucune infiltration d'eau depuis! Mais je vais devoir trouver une solution pour pouvoir démonter le hayon et sans l'abîmer de préférence...
Je dois dire que ça fonctionne, aucune infiltration d'eau depuis! Mais je vais devoir trouver une solution pour pouvoir démonter le hayon et sans l'abîmer de préférence...
Aussi j'ai remarqué des petits points de rouille à l'intérieur. Bizarre car dans les passages de roue je n'ai rien.
Aussi j'ai remarqué des petits points de rouille à l'intérieur. Bizarre car dans les passages de roue je n'ai rien.
Vous pensez que de la rouille ait pu se former derrière? En sachant qu'on ne peut pas accéder derrière pour voir et traiter? <br />J'ai peu que la rouille puisse se développer si je ne traite que ce qui est visible.
Vous pensez que de la rouille ait pu se former derrière? En sachant qu'on ne peut pas accéder derrière pour voir et traiter?
J'ai peu que la rouille puisse se développer si je ne traite que ce qui est visible.
Rock'n Road ! :deathmetal:
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1495
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Mr Truc »

La rouille dessous la gouttière du hayon est un classique sur phase 1, c'était bien plus pourri sur la mienne d'ailleurs. En revanche, je n'ai pas eu ton souci de fixation dessoudée :(
Blasphorion
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
Localisation : Combourtillé (35)
Contact :

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Blasphorion »

Mr Truc a écrit : 07 sept. 2023, 10:33 La rouille dessous la gouttière du hayon est un classique sur phase 1
Yep j'avais bien remarqué ça! La 106 Signature était pas mal bouffée à cet endroit et le ciel de toit était pourris dans les coins. Comment le problème a t-il été solutionné sur phase 2 par rapport aux phase 1?

Aussi j'ai rencontré un petit souci imprévu concernant le montage de la banquette arrière de XS phase 2... Les ancrages de la caisses sont différents!
Montage de la banquette sur ma XN.
Montage de la banquette sur ma XN.
received_1222865275053279.jpeg
Ancrage banquette XN.PNG
Ancrage banquette XN.PNG (119.26 Kio) Vu 1167 fois
Montage de la banquette sur la XS phase 2 et se montage est également le même sur d'autres versions même sur phase 1. La Signature avec sa banquette 1/3 2/3 avait les mêmes ancrages.
Montage de la banquette sur la XS phase 2 et se montage est également le même sur d'autres versions même sur phase 1. La Signature avec sa banquette 1/3 2/3 avait les mêmes ancrages.
C'est mon ami qui a pris et envoyé les photos pour la banquette XS car les sièges XS sont toujours chez lui et je ne les verrais en vrai que dans longtemps!
C'est mon ami qui a pris et envoyé les photos pour la banquette XS car les sièges XS sont toujours chez lui et je ne les verrais en vrai que dans longtemps!
received_1029772091315666.jpeg
Et sinon j'ai reçu un truc sympa et j'en reçois d'autres avant la fin de la semaine... 😏
Un silencieux intermédiaire inox Ragazzon tout neuf!
Un silencieux intermédiaire inox Ragazzon tout neuf!
Promo -15% + frais de port gratuit, arrivé tout droit d'Italie...!
Promo -15% + frais de port gratuit, arrivé tout droit d'Italie...!
Rock'n Road ! :deathmetal:
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1495
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Mr Truc »

J'avoue ne pas avoir réussi à vraiment identifier ce qui déconne sur les gouttières de phase 1 et comment le problème a été réglé sur les phase 2 :-?

Pour la banquette arrière, le type de montage du dossier a changé pour le millésime 94 à peu près. J'ai eu le même souci dans la mienne mais je ne me suis pas embêté, j'ai juste défait les entretoises noires du montage phase 2, enquillé la tige fileté dans le trou sur la caisse et basta, ça tient bien comme ça.
Blasphorion
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
Localisation : Combourtillé (35)
Contact :

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Blasphorion »

Mr Truc a écrit : 11 sept. 2023, 12:04 J'avoue ne pas avoir réussi à vraiment identifier ce qui déconne sur les gouttières de phase 1 et comment le problème a été réglé sur les phase 2 :-?
Je vais essayer d'en savoir plus là dessus.
Mr Truc a écrit : 11 sept. 2023, 12:04 Pour la banquette arrière, le type de montage du dossier a changé pour le millésime 94 à peu près. J'ai eu le même souci dans la mienne mais je ne me suis pas embêté, j'ai juste défait les entretoises noires du montage phase 2, enquillé la tige fileté dans le trou sur la caisse et basta, ça tient bien comme ça.
C'est aussi simple que ça??? Top si pas besoin de modif! 😃

Voilà la suite de ce que j'avais commandé. 8)
Une console phase 1 avec son support. Oui j'avais vendu celle de la Signature souhaitant garder la petite console d'origine de la XN mais je me suis rendu compte que pour l'ajout d'un quickshift il fallait plutôt l'autre console du coup j'ai dû en acheter une autre... Et finalement j'aime mieux la grande console! <br /><br />Avec ça j'ai reçu une barre inférieure fabriquée par un gars qui en a déjà fabriqué pour pas mal de monde et qui est bien mieux que les OMP et autre marques car la sienne est beaucoup plus robuste et descend le moins possible pour éviter de taper des obstacles. <br />Puisque je vais garder une hauteur de caisse assez haute ça ne devrait pas poser de problème d'autant plus que cette barre me servira également pour fixer une plaque de protection sous-moteur!
Une console phase 1 avec son support. Oui j'avais vendu celle de la Signature souhaitant garder la petite console d'origine de la XN mais je me suis rendu compte que pour l'ajout d'un quickshift il fallait plutôt l'autre console du coup j'ai dû en acheter une autre... Et finalement j'aime mieux la grande console!

Avec ça j'ai reçu une barre inférieure fabriquée par un gars qui en a déjà fabriqué pour pas mal de monde et qui est bien mieux que les OMP et autre marques car la sienne est beaucoup plus robuste et descend le moins possible pour éviter de taper des obstacles.
Puisque je vais garder une hauteur de caisse assez haute ça ne devrait pas poser de problème d'autant plus que cette barre me servira également pour fixer une plaque de protection sous-moteur!
Voici un décata inox acheté d'occasion sur Leboncoin. Il est dans un état vraiment très proche du neuf, il n'a pas du beaucoup servir!
Voici un décata inox acheté d'occasion sur Leboncoin. Il est dans un état vraiment très proche du neuf, il n'a pas du beaucoup servir!
Devinez-quoi? Je me suis rendu compte que c'est un Ragazzon! En complément de l'intermédiaire c'est parfait! Et j'ai pu faire quelques économies plutôt que de l'acheter neuf... Il ne me restera plus qu'à voir pour le silencieux arrière et ma ligne d'échappement sera complète.
Devinez-quoi? Je me suis rendu compte que c'est un Ragazzon! En complément de l'intermédiaire c'est parfait! Et j'ai pu faire quelques économies plutôt que de l'acheter neuf... Il ne me restera plus qu'à voir pour le silencieux arrière et ma ligne d'échappement sera complète.
J'ai passé commande d'autres petites bricoles aussi, mais j'attend que ça arrive pour vous en parler car je garde la surprise! :D
Rock'n Road ! :deathmetal:
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Blasphorion
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
Localisation : Combourtillé (35)
Contact :

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Blasphorion »

Hello,

Petite avancée mais également petite déception.
J'ai reçu un kit pour surélever le capot pour permettre d'évacuer la chaleur du moteur de façon très efficace et un kit de rotules universelles pour vérins.
J'ai reçu un kit pour surélever le capot pour permettre d'évacuer la chaleur du moteur de façon très efficace et un kit de rotules universelles pour vérins.
L'écartement du capot et des charnière est assez surprenant mais le rendu est top et tout est bien robuste.
L'écartement du capot et des charnière est assez surprenant mais le rendu est top et tout est bien robuste.
J'ai remonté la face avant et l'aile droite juste pour voir le positionnement du capot fermé. Le style est sympa!
J'ai remonté la face avant et l'aile droite juste pour voir le positionnement du capot fermé. Le style est sympa!
L'évacuation de chaleur sera très efficace avec un tel espace!
L'évacuation de chaleur sera très efficace avec un tel espace!
La surélévation du capot me convient, par contre l'idée était d'ajouter des vérins pour le capot mais là ça ne le fait pas du tout!
Je pensais simplement qu'avec la surélévation ce serait un jeu d'enfant mais non. Je vais devoir revoir mes plans car j'aimerai vraiment avoir un capot sur vérins.
Oui, je sais que je me casse la tête pour pas grand chose mais j'ai horreur des capots avec béquille...! 🤣
Rock'n Road ! :deathmetal:
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Blasphorion
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
Localisation : Combourtillé (35)
Contact :

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Blasphorion »

Hier j'ai eu un peu de temps pour bricoler. Je me suis occupé du levier de vitesses!
Au mois de décembre 2021 je m'étais acheté un quickshift...  Sauf que je me suis aperçu le mois dernier lorsque j'ai voulu l'installer que ce n'était pas le bon! Celui-ci était finalement pour 206 donc pas la même taille; embase plus petite sur 206!<br />Par chance un collègue de travail a une 206 GTI (S16 belge) et il me l'a racheté.
Au mois de décembre 2021 je m'étais acheté un quickshift... Sauf que je me suis aperçu le mois dernier lorsque j'ai voulu l'installer que ce n'était pas le bon! Celui-ci était finalement pour 206 donc pas la même taille; embase plus petite sur 206!
Par chance un collègue de travail a une 206 GTI (S16 belge) et il me l'a racheté.
16-12-2021.jpg (133.69 Kio) Vu 809 fois
Voici donc celui qui correspond pour nos 106.
Voici donc celui qui correspond pour nos 106.
J'ai effectué un 1er montage en installant le levier tel quel mais je me suis aperçu que le levier touchait la tôle de protection d'échappement ce qui rendait la plupart des rapports impossible à passer.<br />J'ai donc retiré une partie de la boule plastique du levier pour pouvoir le remonter un peu.
J'ai effectué un 1er montage en installant le levier tel quel mais je me suis aperçu que le levier touchait la tôle de protection d'échappement ce qui rendait la plupart des rapports impossible à passer.
J'ai donc retiré une partie de la boule plastique du levier pour pouvoir le remonter un peu.
Ce qui donne ceci! J'ai fait le choix de récupérer la partie caoutchouc pour conserver une bonne étanchéité et je pense aussi que ça permettra sans doute d'avoir un bruit d'échappement un peu moins important dans l'habitacle.
Ce qui donne ceci! J'ai fait le choix de récupérer la partie caoutchouc pour conserver une bonne étanchéité et je pense aussi que ça permettra sans doute d'avoir un bruit d'échappement un peu moins important dans l'habitacle.
Et voilà tout en place! <br />Avec ce quickshift la rotule est positionnée plus haut qu'à l'origine et mon levier doit également descendre un peu plus bas que d'origine avec le réglage de hauteur que j'ai choisi.
Et voilà tout en place!
Avec ce quickshift la rotule est positionnée plus haut qu'à l'origine et mon levier doit également descendre un peu plus bas que d'origine avec le réglage de hauteur que j'ai choisi.
Pour le moment puisque je n'ai plus de tringlerie de BV je ne peux pas réellement tester mais le levier semble beaucoup plus précis que d'origine, c'est top!
Plus tard je vais remonter la console que j'ai acheté il y a quelques semaines et remettre le pommeau 5 rapports d'origine par dessus, d'extérieur ce sera visuellement comme d'origine normalement. ;)

Sinon j'ai cru comprendre qu'il était possible de mettre un levier de phase 2 avec pommeau et soufflet cuir sur les consoles de phase 1 pour remplacer le pommeau d'origine sans changer de console...? Je me pencherai peut-être là-dessus plus tard.
Rock'n Road ! :deathmetal:
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Avatar du membre
Mr Truc
Pilote GA
Messages : 1495
Enregistré le : 11 déc. 2007, 19:19
Localisation : Bordeaux

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Mr Truc »

Les XSi 1.6 avaient un pommeau et un soufflet du même genre que les phase 2 mais bon courage pour trouver ça maintenant et en bon état
Blasphorion
Accroc
Messages : 342
Enregistré le : 10 nov. 2020, 14:04
Localisation : Combourtillé (35)
Contact :

Re: [106 XN 1993] Petit sleeper Raid

Message par Blasphorion »

Mr Truc a écrit : 06 oct. 2023, 11:44 Les XSi 1.6 avaient un pommeau et un soufflet du même genre que les phase 2 mais bon courage pour trouver ça maintenant et en bon état
Je suis aller checker sur Service Box et voilà ce que j'ai trouvé:
Pour phase 1:
Pommeau ph1.PNG
Levier ph1.PNG
Pour phase 2:
Pommeau ph2.PNG
Pommeau ph2.PNG (187.58 Kio) Vu 769 fois
Levier ph2.PNG
Le soufflet a la même embase entre phase 1 et phase 2 donc en gros les soufflets ce sont les mêmes...!
Le levier doit être différent par contre mais je crois avoir lu quelque part que c'est juste la forme en haut qui change. Sur le montage avec le pommeau complet il s'agir d'une forme en croix à l'extrémité du levier sur lequel le pommeau s'emboîte alors que sur le montage avec soufflet je suppose que ça doit être un levier à filetage sur lequel le pommeau se visse dessus...

Pas si compliqué à trouver finalement! :D
Rock'n Road ! :deathmetal:
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85

Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
Répondre