C'est quand même un plus, à moins que tu puisses mettre le pare chaleur dessus, mais la plupart du temps les pattes de fixation ont été coupées, sinon tu peux aussi lui faire un traitement céramique, le budget est différent mais tu n'auras pas à galérer pour poser la bande thermique
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
pascalou95 a écrit : ↑30 août 2023, 15:56
C'est quand même un plus, à moins que tu puisses mettre le pare chaleur dessus, mais la plupart du temps les pattes de fixation ont été coupées, sinon tu peux aussi lui faire un traitement céramique, le budget est différent mais tu n'auras pas à galérer pour poser la bande thermique
bonjour , il est vraiment intéressant ce revêtement céramique pour collecteur d'échappement ?? Vous avez put comparer ???
Je suis curieux de tout ce qui peut être fait pour réduire la chaleur dans le compartiment moteur
Je pense que je vais faire ça cet hiver, car je ne compte pas trop rouler avec. J'en profiterai pour démonter le collecteur pour le momifier. C'est vrai que ça chauffe énormément sous le capot, je ne sais pas si c'est juste le collecteur ou tout le moteur...
Je vais devoir aussi changer la sonde de température d'huile à la prochaine vidange.
Là pour l'instant j'ai fait un bon nettoyage intérieur, un nettoyage du filtre de l'admission.
Semaine prochaine je change les pneus sur les Speedline, je nettoie les jantes tôles pour voir dans quel état elles sont et surtout j'emmène la 106 chez un détailleur pour un gros nettoyage intérieur et voir ce qu'il peut faire pour l'extérieur également.
la solution céramique coute plus chère que la momification, mais le rendu est différent
Si ta peinture est un peu passée, le détailing va la faire revenir, avec plusieurs types de traitement elle sera toute belle
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