3 pattes

Groupe motopropulseur, transmissions...

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
Alan
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2022, 10:19

3 pattes

Message par Alan »

Salut, j ai besoin de vos conseils, ma petite 106 chauffait un peut et avait une surconsommation d huile du coup j ai changer le join de culasse et mes joins de queu de soupapes et en même temps toutes la segmentation vus que je déposait la culasse, après l avoir remonter elle roulait parfaitement et après avoir fait environ 200km elle a commencé à roulé sur 3 pattes, je l ai couper du coup et lorsque j ai voulu la relancer j ai entendu un grand claquement, sa venait du démarreur car maintenant elle ne démarre plus, elle peut démarrer à la pousser mais j ai toujours le problème du 3 pattes, j espère que ce n ai pas trop grave du coup car pour le moment je ne me suis pas mit dessus par manque de temps, je regarderais la semaine mais si vous avez quelques idée pour m aider un peut je veut bien 😁
Avatar du membre
Jules88
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 18 mai 2023, 20:22
Localisation : Belgique

Re: 3 pattes

Message par Jules88 »

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en 106 mais s’il te manque un cylindre, soit ça vient de l’allumage, soit la distribution, soit l’arrivée de carburant.

Étant donné que tu as touché à la distribution, je commencerais par là. Peut-être une soupape qui déconne.
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: 3 pattes

Message par Pleintaquet »

Le distribution je ne pense pas, s'il y avait un décalage d'une dent le probleme serait tout autre, au mieux les 8 soupapes touchent aux pistons, au pire sinon moteur cassé
Allumage et essence oui là c'est plus sûr : contrôles tes bougies voir si t'as les 4 étincelles et faisceaux de bougies (bobine je ne pense pas car il n'y a qu'un cylindre)
Essence : contrôle que l'essence arrive aux 4 injecteurs, contrôles leur fiche électrique à chacun >>> peut être une que tu as mal refixé et qui a sauté, un fil coupé etc ....
Pour le démarreur, c'est une autre panne, ce n'est pas lié, va falloir certainement le changer, à approfondir
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Avatar du membre
Jules88
Habitué
Messages : 64
Enregistré le : 18 mai 2023, 20:22
Localisation : Belgique

Re: 3 pattes

Message par Jules88 »

Quand je dis distribution, je parle de la distribution en général ce qui comprend l’équipement mobile : AAC, soupapes etc etc.
Comme il a touché aux soupapes, c’est par la que je commencerais.
Après effectivement le hasard peut faire que l’allumage et l’arrivée d’essence lachent mais ce serait vraiment bizarre puisqu’il n’y a pas de causes à effets…
Alan
Rookie
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2022, 10:19

Re: 3 pattes

Message par Alan »

Je vous remercie pour vos réponses, j ai déjà commander mon démarreur je le reçois la semaine prochaine, les bougies je les ais changer en début d année mais du coup je vais comme même les verifier ainsi que mes fils de bougie je vais voir samedi si j ai le temps car je suis de mariage ce week-end ou sinon ce sera la semaine prochaine
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: 3 pattes

Message par pascalou95 »

Si tu peux changer ta bobine aussi, j'ai eu le coup cette année après avoir changé mes câbles de bougies, la bobine a lâché et le moteur tournait mal
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
Avatar du membre
Pleintaquet
Pilote WRC
Messages : 1983
Enregistré le : 07 juil. 2004, 04:52
Localisation : MARSEILLE Voiture : 106 Rallye 1300

Re: 3 pattes

Message par Pleintaquet »

J'espère quand même qu'il n'a pas un ressort de soupape cassé, demi lune partie, sinon ca va être carnage
Dans ce cas démonte le cache culbuteur et jette un œil

Bon Mariage :D
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!! :D
Répondre