[Matt44] 106 XSI n1

Toutes les autres voitures préparées pour le rallye, la course de côte, le slalom et/ou le circuit.

Modérateurs : Yoyo71, Bracam, 106mini

Répondre
matt44
Accroc
Messages : 118
Enregistré le : 18 déc. 2012, 20:52

[Matt44] 106 XSI n1

Message par matt44 »

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2022,
Même si la 106 rallye phase 1 n est pas terminée, voici notre nouveau projet.

Nous avons arrêté le rallye en 2015, aujourd'hui la passion est toujours là et l'envie de rouler en couple.

Cette 106 xsi n1 est équipée d un gros arceau et d une caisse soudée.
Fichiers joints
20220109_121949.jpg
radikalcool
Pilote GA
Messages : 1361
Enregistré le : 24 déc. 2009, 08:11

Re: [Matt44] 106 XSI n1

Message par radikalcool »

ça a de la gueule
Avatar du membre
tour2babel
Pilote GA
Messages : 1313
Enregistré le : 26 mars 2017, 20:13
Localisation : Reims

Re: [Matt44] 106 XSI n1

Message par tour2babel »

Bah repeignez- les couleur crème et hop :pilote:
knh compétition
Rookie
Messages : 49
Enregistré le : 17 avr. 2022, 13:02
Localisation : loir et cher
Contact :

Re: [Matt44] 106 XSI n1

Message par knh compétition »

bonsoir belle voiture et vous avez quoi comme injecteur et quoi autre merci a vous
matt44
Accroc
Messages : 118
Enregistré le : 18 déc. 2012, 20:52

Re: [Matt44] 106 XSI n1

Message par matt44 »

Les injecteurs sont d origines
matt44
Accroc
Messages : 118
Enregistré le : 18 déc. 2012, 20:52

Re: [Matt44] 106 XSI n1

Message par matt44 »

Bonjour à tous,

Pour le moment c'était très calme, en octobre nous avons fait des baptêmes avec la 106, environ 70km de spéciales sans problème.

La boite transconcept est superbe, l'auto a un bon comportement. Ras sur cette sortie.

Dans l'hiver la voiture est allé chez un carrossier pour recoller le pare brise car nous avions une fuite d'eau importante, peinture du pavillon car l'ancienne déco type feuille alu collée était impossible a enlever sans abimer la peinture. Bientôt on pose le nouveau logo Peugeot dessus.

La boite est en révision, nous changeons l'embrayage, les sièges, j'ai refait les étriers de freins car les joints étaient morts, changer disques et plaquettes.

J'avais une petite question, savez vous ou je peux trouver des colliers d'origine pour les durites d'essences "cobra" et quelle pince utilisé vous ?

Merci

L'objectif rouler au rallye du Layon en avril,
matt44
Accroc
Messages : 118
Enregistré le : 18 déc. 2012, 20:52

Re: [Matt44] 106 XSI n1

Message par matt44 »

Nous y sommes enfin, apres avoir arreté en 2015, demain nous prendrons la direction du rallye des coteaux du Layon.
La voiture est prete, nous avons passé pas mal de temps pour la reviser. L'objectif est de profiter à fond et de retrouver ces sensations qui nous manquent.
Avatar du membre
moon
Pilote WRC
Messages : 1966
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:25

Re: [Matt44] 106 XSI n1

Message par moon »

Parfait ! :ouichef:

Prenez bien du plaisir !
Avatar du membre
pascalou95
Pilote WRC
Messages : 4512
Enregistré le : 19 juil. 2017, 17:14
Localisation : 95

Re: [Matt44] 106 XSI n1

Message par pascalou95 »

Bon rallye :equipage:

J'aurais pu être au bord de la route pour voir passer les voitures, si je n'étais pas à Montlhéry, j'ai de très bons amis qui ont leur maison à Fay d'Anjou devant la route du rallye
Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
matt44
Accroc
Messages : 118
Enregistré le : 18 déc. 2012, 20:52

Re: [Matt44] 106 XSI n1

Message par matt44 »

Bonsoir à tous,

Lors de notre premier rallye apres cette pause de 8 années, nous avons passé un week end avec des soucis de démarrage.
Nous terminons le rallye après avoir roulé proprement, l'objectif était de se retrouver, de travailler les notes...

La voiture rentre, tourne sur 2 cylindres et ne démarrait plus.
J'ai du tout reprendre, le module et Pmh hs, j'ai revu le faisceau car le potentiomètre papillon était câblé avec 2 fils j'ai cherché le 3e...

En clair bougies, PMH, Température d'eau, potentiomètre, module, fil allumage, bobine, câblage de la température d'air TOUT EST NEUF + test Faisceau entre calculateur et tous les éléments.

Le week end dernier nous étions au rallye Val de Sevre, la 106 à très bien marché, elle reste un peu délicate à démarrer avec une odeur d'essence ( test des injecteurs = suintement à la fermeture). Nous avons fait un très bon rallye, nous améliorons nos temps à chaque passage et les notes sont plus précises.

Maintenant révision, on cherche si on peut éviter de déjauger avec 3/4 du réservoir et pourquoi elle est difficile à allumer quand elle est chaude.
received_265450126053846.jpeg
Fichiers joints
received_3439358492985761.jpeg
received_1535329526992573.jpeg
Répondre