Bonjour
Je voudrais remettre un thermostat sur le circuit de refroidissement.
Faut il vidanger le circuit ou pas
Merci
Thermostat
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Re: Thermostat
Oui, pour insérer le calorstat pas le choix, il faut ouvrir
- Pleintaquet
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Re: Thermostat
Oui il faut ouvrir en effet mais pas besoin de vidanger, l'eau est dans le bloc, pas dans la culasse. Quand tu débrancheras la durite et sortira le calorstat, un léger filet coulera mais sans plus.
Par contre une fois ton montage fait, tout remonté, alors tu feras une purge d'air de ton liquide
Par contre une fois ton montage fait, tout remonté, alors tu feras une purge d'air de ton liquide
106 rallye 1300 : Sans Chassis la puissance n'est rien !!!
Re: Thermostat
Merci
Quelle est la procédure de purge du circuit ?
Merci
Quelle est la procédure de purge du circuit ?
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- tour2babel
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Re: Thermostat
Idéalement il faut pouvoir sur-élever provisoirement le niveau maxi de remplissage, pour que ce dernier soit plus haut que les purges. J'utilise un système D à base de bouteille, chambre à air et collier qui fait tout à fait l'affaire. Garer la voiture en pente doit pouvoir suffire.
- il faut remplir le radiateur par la bouteille avec les 3 purges ouvertes jusqu'à ce que ça coule par ces dernières
- fermer les purges de la plus base à la plus haute soit : radiateur (à l'opposé du bouchon de remplissage), puis calorstat (boulon de 10) puis durite de chauffage (capuchon sur la durite à gauche de collecteur d'admission)
- démarrer et laisser chauffer jusqu'à ce que le ventilateur tourne, avec la bouteille en place et un peu de marge car le niveau peux varier. Les dernières bulles sortent par la bouteille lorsque le calorstat s'ouvre.
- enlever l’excès de LDR dans la bouteille et fermer
- il faut remplir le radiateur par la bouteille avec les 3 purges ouvertes jusqu'à ce que ça coule par ces dernières
- fermer les purges de la plus base à la plus haute soit : radiateur (à l'opposé du bouchon de remplissage), puis calorstat (boulon de 10) puis durite de chauffage (capuchon sur la durite à gauche de collecteur d'admission)
- démarrer et laisser chauffer jusqu'à ce que le ventilateur tourne, avec la bouteille en place et un peu de marge car le niveau peux varier. Les dernières bulles sortent par la bouteille lorsque le calorstat s'ouvre.
- enlever l’excès de LDR dans la bouteille et fermer
Re: Thermostat
Super
Merci pour tes explications
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