[Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Voilà sur papier l'explication de ces fameux fils qui n'aboutissent nulle part.
Merci Blasphorion et Agadou pour ces retours d'expérience et ces recherches.
Cela dit, j'ai aussi un relais aux fils sectionnés a identifier, je regarderai ça la semaine prochaine. (Branle-bas de combat la semaine prochaine )
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
trouve les numéros de fils et ça n'aura plus de secrets
Président du club team106rallye
- 106 RALLYE 1.6 CONFORT - 274 000 km
- 106 RALLYE 1.3 BASE - en morceaux
Recensement en cours : 533 rallye ph1 - 479 rallye ph2 pour participer ==> envoyez moi un MP !
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
En attendant la semaine marathon de la semaine prochaine, consistant à mettre un coup de fouet au remontage, voici le résumé des petites avancées de ces dernières semaines.
Comme évoqué précédemment, j'ai entrepris d'opérer le laborieux transfert des mécanismes, garnitures, vitres... des portières d'origines forcées vers les portières de 10Xn que j'ai repeinte.
Si j'avais à le refaire, j'y réfléchirais à deux fois :
- Redresser les portières forcées et réparer leurs nombreux "pocs" aurait surement été moins long que de mettre à nu et poncer recto et surtout verso d'autres portières d'une autre couleur...
- il y a eu les soucis de charnière qu'il a fallut modifier...
- Transférer tous les mécanismes est une purge ; ça a du me prendre au moins 4h pour la première porte
- Et dernier point, l'une de mes portières d'origine que je ne conserve pas, semblait être d'origine, justement. Comprendre que, option Light oblige, elle était entièrement dépourvue de plaque de goudron collé à l'intérieur, ce qui n'est pas le cas des portières que j'ai remonté C'est un peu ballot. Si un jour je n'ai que ça à faire, je tenterai d'enlever ces plaques, mais pour l'heure ça restera.
L'avantage de la 106 Xn est qu'elle partage sa finition avec la 106 rallye ; donc j'ai pu piocher dessus tout ce qui manquait ou en meilleur état. (Cependant, la quasi totalité des plastiques de ma rallye étaient mieux conservés que ceux de Xn)
Mes panneaux de porte ont, tout comme les plastiques, des tissus en bon état ; cependant, il n'en est pas de même des panneaux proprement dit ; ils sont largement cassés et gondolés :
Il se trouve que la 106 Xn dispose des même panneaux :
A l'exception de 2 agrafes arrachées chacun, il sont en bon état, donc je vais terminer de décoller les tissus en soufflant dessus (c'est dire!) et y remettre les tissus Phoenix.
Pour réparer les trous d'agrafes : j'injecte de la superglue dans la blessure et je presse avec un serre joint ; ça marche nickel
Des agrafes sont prélevés sur les panneaux mis au rebus pour remplacer ce qui manque, tandis que le tissus maintenant la mousse est recollé à la néoprène partout ou c'est nécessaire :
On voit bien comme l'ancien panneau était gondolé en plus d'être cassé :
Le tissus Phoenix se décolle également en pétant un peu trop prés des panneaux. Comme pour le tissus de mes sièges je décide de leur mettre un coup de propre. Bien m'en a pris!
Il a fallut 5 lavages successifs pour que l'eau ne soit plus trop marron au rinçage
Ce tissus a pas du voir beaucoup de soleil on dirait! Prêt pour la greffe :
Et hop deux panneaux comme neuf!
Voila le résultat sur les portières fraichement remontées : Ca en Jette, Johan
Mis à part ça, j'ai remonté les plaques sur les saintes-grilles. Wahou
Comme j'avais sauvagement sectionné les agrafes, j'ai utilisé un fil de fer en inox
Coté compartiment moteur, voici un Avant/aprés DECAPFOUR sur la plaque du cache culbuteur ; quel produit miracle
Pour terminer, j'ai tenté de repeindre mon horrible cache culbuteur vert.
J'ai tenté un rouge vermiculé (comme sur les culasses honda, ferrari ect) car j'aime bien ce rendu ; cependant je ne suis pas sûr d'être convaincu par la nuance de rouge qui fait assez orange, déja que c'est pas discret
Je me tâte de le refaire en noir vermiculé plus sobre A voir...
Détail de l'effet vermiculé. En fait la peinture se fripe au séchage :
D'autres nouvelles rapidement
Comme évoqué précédemment, j'ai entrepris d'opérer le laborieux transfert des mécanismes, garnitures, vitres... des portières d'origines forcées vers les portières de 10Xn que j'ai repeinte.
Si j'avais à le refaire, j'y réfléchirais à deux fois :
- Redresser les portières forcées et réparer leurs nombreux "pocs" aurait surement été moins long que de mettre à nu et poncer recto et surtout verso d'autres portières d'une autre couleur...
- il y a eu les soucis de charnière qu'il a fallut modifier...
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- Et dernier point, l'une de mes portières d'origine que je ne conserve pas, semblait être d'origine, justement. Comprendre que, option Light oblige, elle était entièrement dépourvue de plaque de goudron collé à l'intérieur, ce qui n'est pas le cas des portières que j'ai remonté C'est un peu ballot. Si un jour je n'ai que ça à faire, je tenterai d'enlever ces plaques, mais pour l'heure ça restera.
L'avantage de la 106 Xn est qu'elle partage sa finition avec la 106 rallye ; donc j'ai pu piocher dessus tout ce qui manquait ou en meilleur état. (Cependant, la quasi totalité des plastiques de ma rallye étaient mieux conservés que ceux de Xn)
Mes panneaux de porte ont, tout comme les plastiques, des tissus en bon état ; cependant, il n'en est pas de même des panneaux proprement dit ; ils sont largement cassés et gondolés :
Il se trouve que la 106 Xn dispose des même panneaux :
A l'exception de 2 agrafes arrachées chacun, il sont en bon état, donc je vais terminer de décoller les tissus en soufflant dessus (c'est dire!) et y remettre les tissus Phoenix.
Pour réparer les trous d'agrafes : j'injecte de la superglue dans la blessure et je presse avec un serre joint ; ça marche nickel
Des agrafes sont prélevés sur les panneaux mis au rebus pour remplacer ce qui manque, tandis que le tissus maintenant la mousse est recollé à la néoprène partout ou c'est nécessaire :
On voit bien comme l'ancien panneau était gondolé en plus d'être cassé :
Le tissus Phoenix se décolle également en pétant un peu trop prés des panneaux. Comme pour le tissus de mes sièges je décide de leur mettre un coup de propre. Bien m'en a pris!
Il a fallut 5 lavages successifs pour que l'eau ne soit plus trop marron au rinçage
Ce tissus a pas du voir beaucoup de soleil on dirait! Prêt pour la greffe :
Et hop deux panneaux comme neuf!
Voila le résultat sur les portières fraichement remontées : Ca en Jette, Johan
Mis à part ça, j'ai remonté les plaques sur les saintes-grilles. Wahou
Comme j'avais sauvagement sectionné les agrafes, j'ai utilisé un fil de fer en inox
Coté compartiment moteur, voici un Avant/aprés DECAPFOUR sur la plaque du cache culbuteur ; quel produit miracle
Pour terminer, j'ai tenté de repeindre mon horrible cache culbuteur vert.
J'ai tenté un rouge vermiculé (comme sur les culasses honda, ferrari ect) car j'aime bien ce rendu ; cependant je ne suis pas sûr d'être convaincu par la nuance de rouge qui fait assez orange, déja que c'est pas discret
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Détail de l'effet vermiculé. En fait la peinture se fripe au séchage :
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- pascalou95
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Tu as sacrement bien bossé TdB le tissus est bien revenu après plusieurs lavages, l'intérieur des portières en jette
Elle va être au top pour le rasso du Morvan
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Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Inscriptions association Team106rallye 2024 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2024
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Superbe résultat pour les panneaux de porte, ça valait le coup de passer tout ce temps dessus
En revanche, je suis pour ma part moins enthousiaste pour le cache culbuteur mais j'ai toujours eu du mal avec les caches culbu de TU 8s peints d'une autre couleur que le noir ou le gris d'origine. Cet élément est moche et fait "vieux moteur", autant le laisser dans une couleur "de base" discrète je trouve mais les goûts et les couleurs...
En revanche, je suis pour ma part moins enthousiaste pour le cache culbuteur mais j'ai toujours eu du mal avec les caches culbu de TU 8s peints d'une autre couleur que le noir ou le gris d'origine. Cet élément est moche et fait "vieux moteur", autant le laisser dans une couleur "de base" discrète je trouve mais les goûts et les couleurs...
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Idem que Truc sur le cache culbu, l'origine me plaît le plus
Super remise au propre des panneaux, heureusement qu'ils sont faits de manière "simple" !
Super remise au propre des panneaux, heureusement qu'ils sont faits de manière "simple" !
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Merci pour vos commentaires. Effectivement je ne suis moi même pas entièrement convaincu par ce cache culbu rouge. Je pense m'être décidé à le refaire en noir ; mais je n'aurais surement pas le temps avant le Morvan.
Pour ce qui est des fils de secours, ils arrivent bien derrière le tableau de bord et ne donnent sur rien, comme le décrivait Blasphorion. Ils ne correspondent pas à un relais sectionnés, j'avais craqué.
----------------------------------------------------------------------------------
Voici les dernières nouvelles du front.
Comme l'an dernier, je profite d'une semaine sans femme ni progéniture pour avancer au maximum sur la rallye. Voici le résumé des 32h passées au garage entre vendredi 18h et dimanche minuit
Une fois n'est pas coutume, je n'ai pas réussi à tenir le planning que je m'était fixé, mais j'ai encore quelques soirées tranquille à passer dessus.
1) Redémarrage
Gros moment de stress, car si un problème se présente à ce stade, ça remet en question ma présence au Morvan. Pour rappel, ce brave Tu2j2 n'a pas démarré depuis 2019.
Voici ce qui a été fait dessus pour l'occasion :
- Joint carter neuf
- Nettoyage pompe à huile
- joint cache culbuteur neuf
- bougies
- Vidange /huile neuve
- réglage des soupapes
J'ai copieusement arrosé les culbuteurs et l'AAC d'huile pendant que le cache était absent, pour qu'il ne tourne pas à sec pendant les premiers instant ; j'ai également fait plusieurs tours de moteur à la main après la vidange.
Ah oui, j'ai nettoyé le papillon bien crado aussi :
Quelqu'un saurait m’expliquer comment accéder au débitmètre et le nettoyer sans faire de bêtise? C'est la prise jaune?
Aprés avoir fait tourner une vingtaine de seconde sans injection ni allumage, pour mettre en pression l'huile, tentative de démarrage samedi matin :
C'est un Bingo! Elle a démarré assez facilement, en tournant pas terrible au début (injecteurs sales? vieille essence?)
J'avais oublié comme ça résonne et vibre à l’intérieur (il faut dire que la caisse est encore vidé à ce stade)
J'ai enchainé sur la purge du Liquide de refroidissement avec mon extension de bocal de fortune ; une bouteille et un bout de chambre à air ; étanche jusqu'à ce que le liquide chaud dilate la chambre à air :
J'ai laisser tourner 2 cycle de ventilateur, RAS
Aucune fuite à déplorer à ce stade
2) Remontage / Nettoyage
J'ai nettoyé le ciel de toit tout pourri, taché par la rouille du joint de coffre et de pare-brise ; dommage que j'ai oublié de prendre une photo avant pour voir la différence. Il est sacrément bien revenu ce petit cochon.
Nettoyage des Ceintures ; comme pour la sellerie on ne prend la mesure de la crasse qu'au moment du nettoyage : Dans le seau ici, il s'agit de l'eau de rinçage ; celle de nettoyage était pire!
Rien de spécial pour le reste de l'intérieur, j'avais déja lavé à grande eau moquette et sellerie ; il a juste fallut les ré aspirer après ces années de stockage.
La moquette achetée à un petit prix est quand même pas terrible, vue de prés (déchirures diverses et patchs de réparation). Je me mords les doigts de ne pas avoir acheté celle de l'épave Noire d’où viennent mes sièges, et qui était comme neuve
Bordel que c'est long de :
- retrouver les pièces dans mon no women's land et surtout la visserie, pas toujours bien répertoriée
- les nettoyer
- se souvenir retrouver comment on les remonte
- re-démonter des trucs qui empêchent d'autres trucs de se monter
Comme ça fait plaisir de retrouver l'intérieur!
La plus grosse GALERE du week end : le swapage, remontage et réglage du hayon. J'ai bien faillit perdre mon sang froid. J'ai du passer 3h rien que pour le réglage en spéléo dans le coffre dans lequel j'ai du monter et descendre au moins 50 fois ; et impossible d'obtenir un ajustement parfait. Il subsiste des petits jeux contradictoires, mais ça reste tout de même acceptable. Je sais pas si ça vient du fait qu'il s'agit d'un hayon d'occasion trés légèrement tordu ? celui d'origine (percé et dont la vitre s'était cassé et que j'ai regretté d'avoir balancé) s'ajustait bien de mémoire.
Le mauvais ajustement en question :
Je ne conserve pas l’essuie-glace arrière, (en même temps une version light n'en est pas équipée) de toute façon, je ne me voyais pas passer mon week end à refaire passer son faisceau dans le hayon. Il faut donc boucher le trou de l'essuie glace. Il s'agit peut-être d'une astuce connue (?) mais j'ai remarqué que ce bouchon de coffre pouvait être recyclé en obturateur d’essuie-glace :
Normalement, j'en ai d'avance, j'avais dépouillé une 106 de ses différents obturateurs, en casse.
Je pense qu'il est suffisamment rigide pour cette fonction, il rentre en force. Pour assurer le coup, je l'ai collé avec un peu de pâte à joint on verra ce que ça donne. En tout cas, j'aime bien le vomi rendu :
Il s'agira pour terminer de trouver un obturateur pour le gicleur de lunette arrière.
J'ai aussi décidé de supprimer l'antenne (Principalement car je ne retrouvais pas la-dite antenne au moment de cette décision ).
Je suis nase, j'aurais du boucher les trous pendant la carrosserie, ça aurait fait plus propre..
Comme on est dimanche et que j'ai de toute façon la flemme d'aller à l'autre bout de Reims commander un obturateur chez Peugeot (ou découvrir que ça ne se fait peut-être plus!) j'ai tenté une tour2babelade en attendant l'opportunité d'en avoir un vrai :
D'abord un gros pâté de mastic sur le pavillon , afin de prendre sa courbure :
Une fois démoulé :
Je mets en forme le bloc à la ponceuse :
Je perce et m'astique mastique de la visserie dedans. Voila ce que ça donne après un coup de peinture. La finition est un peu bâclée
Je n'ai pas de photo, mais j'ai creusé une sorte de petite gorge sur la partie en contact avec la carrosserie, destinée à recevoir du silicone pour l'étanchéité.
Et une fois en place : Si on le regarde pas de trop prés, ça le fait, je trouve : Ca suffira pour une solution provisoire.
Un peu plus simple ensuite : exit les coques peintes ton caisse, place aux coques noires! qu'est ce qu'on ferait pas pour être moche
Pour terminer, la réparation de fortune la plus improbable de ce chantier : suite à un mauvais montage lors du swap des portières, j'ai cassé 4 picots de la glissière de la vitre et celle-ci coince à chaque picot manquant. Pas moyen de retrouver celle que j'ai en double ; l'aurais-je jeté?
J'ai remplacé les picots par de petit blocs de téflon usinés à la va-vite dans la pénombre (vive la récup' encore une fois) :
Bordel, ça marche!
Je vous raconte pas la galère que c'est pour remettre cette pièce correctement (en même temps, il était minuit hier soir et j'étais sur la voiture depuis 8h du matin et j'étais en maque de bière). En fait, il faut insérer quasiment à l'aveugle le haut de la glissière dans une languette secrète pour que ça fonctionne.
Prochain CR en fin de semaine ; La majorité des pièces de carrosserie que je dois remonter doivent être poli-lustrées, donc y'en encore du taff!
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1) Redémarrage
Gros moment de stress, car si un problème se présente à ce stade, ça remet en question ma présence au Morvan. Pour rappel, ce brave Tu2j2 n'a pas démarré depuis 2019.
Voici ce qui a été fait dessus pour l'occasion :
- Joint carter neuf
- Nettoyage pompe à huile
- joint cache culbuteur neuf
- bougies
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J'ai copieusement arrosé les culbuteurs et l'AAC d'huile pendant que le cache était absent, pour qu'il ne tourne pas à sec pendant les premiers instant ; j'ai également fait plusieurs tours de moteur à la main après la vidange.
Ah oui, j'ai nettoyé le papillon bien crado aussi :
Quelqu'un saurait m’expliquer comment accéder au débitmètre et le nettoyer sans faire de bêtise? C'est la prise jaune?
Aprés avoir fait tourner une vingtaine de seconde sans injection ni allumage, pour mettre en pression l'huile, tentative de démarrage samedi matin :
C'est un Bingo! Elle a démarré assez facilement, en tournant pas terrible au début (injecteurs sales? vieille essence?)
J'avais oublié comme ça résonne et vibre à l’intérieur (il faut dire que la caisse est encore vidé à ce stade)
J'ai enchainé sur la purge du Liquide de refroidissement avec mon extension de bocal de fortune ; une bouteille et un bout de chambre à air ; étanche jusqu'à ce que le liquide chaud dilate la chambre à air :
J'ai laisser tourner 2 cycle de ventilateur, RAS
Aucune fuite à déplorer à ce stade
2) Remontage / Nettoyage
J'ai nettoyé le ciel de toit tout pourri, taché par la rouille du joint de coffre et de pare-brise ; dommage que j'ai oublié de prendre une photo avant pour voir la différence. Il est sacrément bien revenu ce petit cochon.
Nettoyage des Ceintures ; comme pour la sellerie on ne prend la mesure de la crasse qu'au moment du nettoyage : Dans le seau ici, il s'agit de l'eau de rinçage ; celle de nettoyage était pire!
Rien de spécial pour le reste de l'intérieur, j'avais déja lavé à grande eau moquette et sellerie ; il a juste fallut les ré aspirer après ces années de stockage.
La moquette achetée à un petit prix est quand même pas terrible, vue de prés (déchirures diverses et patchs de réparation). Je me mords les doigts de ne pas avoir acheté celle de l'épave Noire d’où viennent mes sièges, et qui était comme neuve
Bordel que c'est long de :
- retrouver les pièces dans mon no women's land et surtout la visserie, pas toujours bien répertoriée
- les nettoyer
- se souvenir retrouver comment on les remonte
- re-démonter des trucs qui empêchent d'autres trucs de se monter
Comme ça fait plaisir de retrouver l'intérieur!
La plus grosse GALERE du week end : le swapage, remontage et réglage du hayon. J'ai bien faillit perdre mon sang froid. J'ai du passer 3h rien que pour le réglage en spéléo dans le coffre dans lequel j'ai du monter et descendre au moins 50 fois ; et impossible d'obtenir un ajustement parfait. Il subsiste des petits jeux contradictoires, mais ça reste tout de même acceptable. Je sais pas si ça vient du fait qu'il s'agit d'un hayon d'occasion trés légèrement tordu ? celui d'origine (percé et dont la vitre s'était cassé et que j'ai regretté d'avoir balancé) s'ajustait bien de mémoire.
Le mauvais ajustement en question :
Je ne conserve pas l’essuie-glace arrière, (en même temps une version light n'en est pas équipée) de toute façon, je ne me voyais pas passer mon week end à refaire passer son faisceau dans le hayon. Il faut donc boucher le trou de l'essuie glace. Il s'agit peut-être d'une astuce connue (?) mais j'ai remarqué que ce bouchon de coffre pouvait être recyclé en obturateur d’essuie-glace :
Normalement, j'en ai d'avance, j'avais dépouillé une 106 de ses différents obturateurs, en casse.
Je pense qu'il est suffisamment rigide pour cette fonction, il rentre en force. Pour assurer le coup, je l'ai collé avec un peu de pâte à joint on verra ce que ça donne. En tout cas, j'aime bien le vomi rendu :
Il s'agira pour terminer de trouver un obturateur pour le gicleur de lunette arrière.
J'ai aussi décidé de supprimer l'antenne (Principalement car je ne retrouvais pas la-dite antenne au moment de cette décision ).
Je suis nase, j'aurais du boucher les trous pendant la carrosserie, ça aurait fait plus propre..
Comme on est dimanche et que j'ai de toute façon la flemme d'aller à l'autre bout de Reims commander un obturateur chez Peugeot (ou découvrir que ça ne se fait peut-être plus!) j'ai tenté une tour2babelade en attendant l'opportunité d'en avoir un vrai :
D'abord un gros pâté de mastic sur le pavillon , afin de prendre sa courbure :
Une fois démoulé :
Je mets en forme le bloc à la ponceuse :
Je perce et m'astique mastique de la visserie dedans. Voila ce que ça donne après un coup de peinture. La finition est un peu bâclée
Je n'ai pas de photo, mais j'ai creusé une sorte de petite gorge sur la partie en contact avec la carrosserie, destinée à recevoir du silicone pour l'étanchéité.
Et une fois en place : Si on le regarde pas de trop prés, ça le fait, je trouve : Ca suffira pour une solution provisoire.
Un peu plus simple ensuite : exit les coques peintes ton caisse, place aux coques noires! qu'est ce qu'on ferait pas pour être moche
Pour terminer, la réparation de fortune la plus improbable de ce chantier : suite à un mauvais montage lors du swap des portières, j'ai cassé 4 picots de la glissière de la vitre et celle-ci coince à chaque picot manquant. Pas moyen de retrouver celle que j'ai en double ; l'aurais-je jeté?
J'ai remplacé les picots par de petit blocs de téflon usinés à la va-vite dans la pénombre (vive la récup' encore une fois) :
Bordel, ça marche!
Je vous raconte pas la galère que c'est pour remettre cette pièce correctement (en même temps, il était minuit hier soir et j'étais sur la voiture depuis 8h du matin et j'étais en maque de bière). En fait, il faut insérer quasiment à l'aveugle le haut de la glissière dans une languette secrète pour que ça fonctionne.
Prochain CR en fin de semaine ; La majorité des pièces de carrosserie que je dois remonter doivent être poli-lustrées, donc y'en encore du taff!
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Elle va être plus neuve qu'en sortie d'usine a force
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Que c'est long mais que c'est bon
Essaye de m'y faire penser pour le rasso que je te ramène un obturateur d'essuie glace arrière.
L'obturateur d'antenne est dispo chez Peugeot aussi étonnant que ça puisse paraître !
Il n'y a pas de débitmètre sur 106 donc peut être que tu parle du réchauffeur de papillon avec la prise deux voies jaune, qui ne sert pas à grand chose
Essaye de m'y faire penser pour le rasso que je te ramène un obturateur d'essuie glace arrière.
L'obturateur d'antenne est dispo chez Peugeot aussi étonnant que ça puisse paraître !
Il n'y a pas de débitmètre sur 106 donc peut être que tu parle du réchauffeur de papillon avec la prise deux voies jaune, qui ne sert pas à grand chose
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Eh bien ça a bien avancé tu vas en voir le bout de cette auto courage pour la suite ......et fin
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Y'a tout de même des endroits qu'il vaudra mieux regarder de loin! Pour ce qui est du nettoyage et des détails, c'est un cercle vicieux : plus on en fait et plus ce qu'on laisse sale se voit au milieu du propre
Merci!Pascalou a écrit : courage pour la suite ......et fin
Fin provisoire, car il y aura pas mal de chose à faire après la remise en route (refaire au moins le haut moteur, quelques pièces perfo à installer, voire même un très ambitieux projet de réfection des sièges, de la moquette...)
Trop cool, merci ; gardes en un pour ta noire tout de mêmeAgadou a écrit : Essaye de m'y faire penser pour le rasso que je te ramène un obturateur d'essuie glace arrière.
Ah bon? du coup comment se fait le calcul d'injection? avec lambda et Température admission?Agadou a écrit :Il n'y a pas de débitmètre sur 106 donc peut être que tu parle du réchauffeur de papillon avec la prise deux voies jaune, qui ne sert pas à grand chose
Du coup pour ma culture générale, est-ce que j'ai bon? :
-1) réchauffeur papillon
- 2) moteur Pas à pas
- 3) position papillon
- 4) T°C Admission
- 5) qu'est ce qui se cache dessous?
Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
C'est ton capteur de pression d'admission (riveté au tablier) qui remplace le débitmètre en gros
Pour les sondes c'est bien cela.
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Re: [Tour2babel] - Projet de restauration - R1300...Bleu miami - Résumé P1
Toujours aussi plaisant à lire même si c'est déjà teinté d'un chouilla de nostalgie la fin du remontage approchant Perso l'ajustement du hayon ne me choque pas, ça reste une citadine française bon marché, je doute que c'était bien mieux en sortie d'usine.
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