Quelques nouvelles :
depuis la dernière fois, j'ai re-poncé et remis un voile de peinture et de vernis sur l'aile Arrière gauche sur laquelle j'avais fait un massacre de coulure, et un plus gros massacre encore en traversant le vernis (voire la base
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
) en faisant mes essais de poli-lustré.
Je suis content, car le résultat, une fois poli et lustré et tout à fait acceptable (même si imparfait) et d'autre part le raccord entre l'aile et le seuil de porte que je ne souhaitais pas repeindre (enfin, surtout que je ne souhaitais pas reponcer
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
) est invisible du moins en lumière artificielle.
Je n'ai pas de photo de cette aile en stock, donc il faudra me croire sur paroles
J'ai pris de l'expérience et avancé sur le poli-lustré de la carrosserie, qui permet non seulement d'éliminer la majorité des poussières, mais également de rattraper de façon miraculeuse les plus vilaines erreurs de débutant :
Par exemple avec ce bord du pavillon dont l'aspect aurait fait rougir de jalousie la plus belle des oranges sanguine :
![IMG_20220328_213201.jpg](./download/file.php?id=10501&sid=489fde1bcbd3a5a3408d5684dea9be95)
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Et le même endroit après traitement
![Mon dieu ! :haaa:](./images/smilies/affraid.gif)
:
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En regardant le résultat de prés, je pense qu'il est possible de faire encore mieux (dans la qualité du reflet, qui ondule encore un peu), mais bon... C'est une 106 rallye hein, pas une Miura de musée.
Il me reste encore à faire les pare-choc, les ailes avant, les extensions.
Sauf que faisant une overdose de carrosserie, j'ai mis ces travaux en pause pour me changer les idées et faire un peu de remontage :
Train avant remonté :
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RAPPEL
![Mon dieu ! :haaa:](./images/smilies/affraid.gif)
:
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Je voudrais la redémarrer sans trop attendre pour anticiper les potentiels problèmes. J'ai terminé de reconnecter tout le compartiment moteur en nettoyant un peu la crasse au fur et à mesure. Il y avait quelques réparations à faire sur le faisceau.
J'ai commencé un peu la révision du moteur :
Le joint de cache culbuteur était bien mort : craquelé de la sorte, tout le tour :
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J'en profite pour faire le jeu aux soupapes :
Cette brave jauge d'épaisseur mesurait déja des jeux, alors que cette 106 n'était même pas encore mise sur le papier.
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C'était nécessaire!
A l'admission j'ai relevé : 0,30 / 0,35 / 0,25 / 0,35
A l’échappement : 0,45 / 0,50 / 0,50 /0,45
J'ai remis à 0,20 / 0,40.
Je ne sais pas si ce défaut de levée influe les performances de façon sensible?
Le carter d'huile suinte encore plus celui de cache culbuteur ; il n'est pas monté avec un joint mais avec de la pâte complètement cuite. Voila un moment que je voulais vérifier un truc : c'est un bingo :
Cela m'a tout l'air d'être une taule anti déjaugeage PTS, qu'en dites-vous?
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La vieille pâte à joint s'enlève en éternuant dessus, que ce soit coté carter, ou coté moteur ; je me demande comment ça fuyait pas plus.
Dernier point, la crépine de la pompe me semblait un peu bouchée, car lorsque j'ai appuyé sur la grille avec le doigt (pompe encore en place), elle s'est mise à dégueuler toute l'huile contenue dans la pompe, comme piégée à l'intérieur
faut-il ouvrir la pompe pour accéder à la grille de la crépine?
![IMG_20220621_134602.jpg](./download/file.php?id=10508&sid=489fde1bcbd3a5a3408d5684dea9be95)
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