[SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
Ca pour avoir bien roulé ou avait bien roulé et quel bruit quand tu arrivais au cul
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
Salut, merci pour ce résumé
J'avais moi aussi vu la vidéo de EMS et reconnu ta voiture. Tu as fait un super boulot dessus, bravo
Mince pour la 306, c'est une Eden Park on dirait?
J'avais moi aussi vu la vidéo de EMS et reconnu ta voiture. Tu as fait un super boulot dessus, bravo
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- Yoyo71
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
Joli évolution.
Concernant ta ligne, tu a fait des mesures de dB? Je suis actuellement sur la mienne pour etre au plus proche des 95 dB réclamer sur piste, mais le mieux que j'ai pu faire c'est 100 dB avec un coupe feu universel gt2i et une sortie coudée.
Tu sais ce qu'il a mit comme laine dans le silencieux?
Merci
Concernant ta ligne, tu a fait des mesures de dB? Je suis actuellement sur la mienne pour etre au plus proche des 95 dB réclamer sur piste, mais le mieux que j'ai pu faire c'est 100 dB avec un coupe feu universel gt2i et une sortie coudée.
Tu sais ce qu'il a mit comme laine dans le silencieux?
Merci
- pascalou95
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
Je viens de regarder tes vidéos de circuit ça tourne, ça vire, un bon circuit pour nos petites autos qui adorent sauter d'un virage à un autre avec un pilote qui a un bon coup de volant
Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de voitures qui ont passé leurs capots devant le tien
Pour parfaire ton auto, un arceau peut être pour venir compléter la caisse vidée, une super config
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
tour2babel a écrit : ↑21 mars 2022, 08:34 Salut, merci pour ce résumé
J'avais moi aussi vu la vidéo de EMS et reconnu ta voiture. Tu as fait un super boulot dessus, bravo
Mince pour la 306, c'est une Eden Park on dirait?
Merci !
Oui tu as vu juste ! C'est bien une Eden Park
Oui j'ai tenté de faire une mesure de dB , mais c'est depuis une application sur portable... donc c'est peut-être pas fiable à 100%Yoyo71 a écrit : ↑21 mars 2022, 11:31 Joli évolution.
Concernant ta ligne, tu a fait des mesures de dB? Je suis actuellement sur la mienne pour etre au plus proche des 95 dB réclamer sur piste, mais le mieux que j'ai pu faire c'est 100 dB avec un coupe feu universel gt2i et une sortie coudée.
Tu sais ce qu'il a mit comme laine dans le silencieux?
Merci
Je me souviens qu'au ralenti je suis à 80dB (mesure à ras du sol et 1m derrière le silencieux) et en régime stabilisé dans les tours je ne sais plus J'essayerais à nouveau quand j'aurais remis la ligne , pour le moment j'ai remis une ligne plus silencieuse pour pouvoir rouler tous les jours avec
Oui c'est de la laine de roche qu'il a remis dedans
Non il n'y a pas beaucoup de voiture qui m'ont dépassés sur le week-end entierpascalou95 a écrit : ↑21 mars 2022, 14:22 Je viens de regarder tes vidéos de circuit ça tourne, ça vire, un bon circuit pour nos petites autos qui adorent sauter d'un virage à un autre avec un pilote qui a un bon coup de volant
Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de voitures qui ont passé leurs capots devant le tien
Pour parfaire ton auto, un arceau peut être pour venir compléter la caisse vidée, une super config
Les seules moments où on pouvait me doubler c'est quand je faisais les premiers tours de chauffe ou quand je faisais un tour pour refroidir un peu la mécanique
En revanche, les seuls moments où je pouvais batailler c'était avec une autre 106 noire il devrait se reconnaître si il passe par ici
Oui un arceau serait l'idéal ! J'y ai déjà pensé Sauf que j'aimerais garder ma moquette rouge sans faire de découpe Ce qui risque d'être compliqué pour poser un arceau
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
Sans découpe effectivement ça risque d'être compliqué peut être que certains ont une solution
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
Au niveau des pieds avants et milieux, tu seras obligé de découper la moquette pour boulonner ou souder les pieds à la caisse
L'idée de prendre la moquette en sandwich entre le pied d'arceau et la contreplaque ne me parait pas être un bon plan
L'idée de prendre la moquette en sandwich entre le pied d'arceau et la contreplaque ne me parait pas être un bon plan
On verra à Lurcy si je ne passe que pendant les tours de chauffe !SO6.ET a écrit : ↑21 mars 2022, 19:00
Non il n'y a pas beaucoup de voiture qui m'ont dépassés sur le week-end entier
Les seules moments où on pouvait me doubler c'est quand je faisais les premiers tours de chauffe ou quand je faisais un tour pour refroidir un peu la mécanique
En revanche, les seuls moments où je pouvais batailler c'était avec une autre 106 noire il devrait se reconnaître si il passe par ici
Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
Petite balade le week-end dernier avec mon pote et sa 106 rouge Vallelunga
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
Ca va être chaud entre les 106 à Lurcy mais entre gentlemans
2 Belles autos sur la route ton pote arrive à suivre, elle est aussi préparée la sienne ?
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
Non il n’arrive pas à me suivre
Et heureusement que j’étais devant lui , car dans la montée j’étais obligé de l’attendre
La sienne est quasiment full stock , il a juste un volant tulipé , décata et silencieux ET77 (qu’il aimerait remplacer) , et puis les jantes en 15 qu’on a installé juste avant la balade
Et heureusement que j’étais devant lui , car dans la montée j’étais obligé de l’attendre
La sienne est quasiment full stock , il a juste un volant tulipé , décata et silencieux ET77 (qu’il aimerait remplacer) , et puis les jantes en 15 qu’on a installé juste avant la balade
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
Un peu de modifs sur la 1o6 !
Etant donner que c'est encore mon daily (j'ai quelques bricoles à faire avant de pouvoir rouler avec la remplaçante de la 306) et que j'ai dû remettre ma ligne "origine" pour pouvoir aller au travail , j'en ai profiter pour faire la modif que je souhaiter faire sur ma ligne groupe A La jonction entre collecteur-->ligne était pas top top , pas spécialement étanche (sauf en mettant une tonne de pâte échappement ) et ca faisait vachement étranglement entre le tube en sortie collecteur en 54mm et la ligne en 63mm
Voilà ce que je voulais supprimer
Ensuite , vu qu'il me restait une chute de la ligne que j'avais dû couper pour mettre le silencieux intermédiaire , j'ai récupérer un bout et j'ai commander un réducteur 63-->51 , comme sa je soude les bouts ensemble , et ma ligne pourra directement s'emmancher dans le collecteur
Du coup je fais vite fais un montage à blanc pour le bon positionnement des tubes et visualiser où placer l'insert pour ma sonde large bande ,je pointe avec mon MIG , et j'emmène tout sa à quelqu'un capable de souder l'inox
Une fois souder ca donne sa
Et pour finir , une fois monter sur la caisse , c'est parfait !
Ca passe juste à différent endroits , mais ca passe ----------
J'ai remplacer mon alternateur par celui d'un TU9M ainsi que ces supports , histoire de gagner en place entre l'alternateur et le gros radiateur d'eau alu qui était de l'ordre de quelques misérables mm
J'ai remplacer le régulateur de tension (qui a probablement lâcher à Lurcy Levis...)
J'ai remplacer ce système d'une part à cause du peu d'espace avec le radiateur gros volume , mais aussi parce que le passage de mes durites d'huile passer à côté du collecteur , ce qui à tendance à vite faire chauffer la température , et le jour où il y a une fuite , c'est BBQ assuré
Le tout une fois monté , il y a beaucoup plus de place maintenant , j'arrive à passer ma petite main -----------
J'ai aussi fais quelques petites choses sur la partie lubrification (que l'on peux voir sur la photo juste avant)
J'ai monter une plaque sandwich thermostatique , mais vu que dessus il n'y a pas d'emplacement pour remettre mes sondes de pression et température d'huile , j'ai dû adapter sa et refaire un faisceau
J'ai viré la sonde d'alerte pression d'huile juste au dessus du filtre à huile , visser quelques adapteurs/raccord avec de la durite dash 3 , un T fixé sur le radiateur alu , et hop l'affaire est jouer
J'ai dû modifier un peu le T , ma sonde de température d'huile étant trop grosse pour rentrer dans ce petit trou , j'ai dû le repercer pour que ca puisse rentrer là dedans ----------
Pour finir , les derniers préparatif avant direction --> Lurcy Levis avec Kisscool
Vérif des niveaux , nettoyage int/ext , chargement du matériel et pose de la gomme toute neuve prête à arracher la piste la 1o6 est bien chargé
Etant donner que c'est encore mon daily (j'ai quelques bricoles à faire avant de pouvoir rouler avec la remplaçante de la 306) et que j'ai dû remettre ma ligne "origine" pour pouvoir aller au travail , j'en ai profiter pour faire la modif que je souhaiter faire sur ma ligne groupe A La jonction entre collecteur-->ligne était pas top top , pas spécialement étanche (sauf en mettant une tonne de pâte échappement ) et ca faisait vachement étranglement entre le tube en sortie collecteur en 54mm et la ligne en 63mm
Voilà ce que je voulais supprimer
Ensuite , vu qu'il me restait une chute de la ligne que j'avais dû couper pour mettre le silencieux intermédiaire , j'ai récupérer un bout et j'ai commander un réducteur 63-->51 , comme sa je soude les bouts ensemble , et ma ligne pourra directement s'emmancher dans le collecteur
Du coup je fais vite fais un montage à blanc pour le bon positionnement des tubes et visualiser où placer l'insert pour ma sonde large bande ,je pointe avec mon MIG , et j'emmène tout sa à quelqu'un capable de souder l'inox
Une fois souder ca donne sa
Et pour finir , une fois monter sur la caisse , c'est parfait !
Ca passe juste à différent endroits , mais ca passe ----------
J'ai remplacer mon alternateur par celui d'un TU9M ainsi que ces supports , histoire de gagner en place entre l'alternateur et le gros radiateur d'eau alu qui était de l'ordre de quelques misérables mm
J'ai remplacer le régulateur de tension (qui a probablement lâcher à Lurcy Levis...)
J'ai remplacer ce système d'une part à cause du peu d'espace avec le radiateur gros volume , mais aussi parce que le passage de mes durites d'huile passer à côté du collecteur , ce qui à tendance à vite faire chauffer la température , et le jour où il y a une fuite , c'est BBQ assuré
Le tout une fois monté , il y a beaucoup plus de place maintenant , j'arrive à passer ma petite main -----------
J'ai aussi fais quelques petites choses sur la partie lubrification (que l'on peux voir sur la photo juste avant)
J'ai monter une plaque sandwich thermostatique , mais vu que dessus il n'y a pas d'emplacement pour remettre mes sondes de pression et température d'huile , j'ai dû adapter sa et refaire un faisceau
J'ai viré la sonde d'alerte pression d'huile juste au dessus du filtre à huile , visser quelques adapteurs/raccord avec de la durite dash 3 , un T fixé sur le radiateur alu , et hop l'affaire est jouer
J'ai dû modifier un peu le T , ma sonde de température d'huile étant trop grosse pour rentrer dans ce petit trou , j'ai dû le repercer pour que ca puisse rentrer là dedans ----------
Pour finir , les derniers préparatif avant direction --> Lurcy Levis avec Kisscool
Vérif des niveaux , nettoyage int/ext , chargement du matériel et pose de la gomme toute neuve prête à arracher la piste la 1o6 est bien chargé
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
Encore du beau boulot de fait sur ton auto comme on aime voir
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
C'est plein de petites bricoles mais toutes mises bout a bout fait pas mal de taf c'est beau
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
Beau montage comme toujours, un travail soigné!
Rock'n Road !
-Peugeot 106 XNRV 1.4L 75cv BVM5 1993 / Préparation raid
-Hyundai Coupé GK3 2.0L 139cv BVM5 2002 / Préparation moteur + châssis + carburation E85
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT 140cv BVM5 2008 / Carburation E85
Le projet sur ma 106 XNRV est ici: viewtopic.php?f=7&t=19757
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Re: [SO6.ET] 106 Enfant Terrible swap 1.6 16V prépa (Gestion à faire)
Hello les amis
Je reviens donné des news de cette 1o6
Dernièrement je vous avez raconté ma sortie au circuit de Lurcy-Levis , et si vous avez un peu suivi , en fin de journée j'ai percé mon soufflet de cardan passager en allant un peu trop au bord de la piste
Le lendemain de cette sortie , en remettant mes jantes PTS j'en ai profité pour voir les dégâts
Déjà en enlevant la roue en question , on peux remarquer qu'il y a effectivement un soucis
En nettoyant le plus gros et en inspectant un peu , j'arrive à trouver ce fichu trou ridicule
N'ayant pas de soufflet sous la main , je choisis la méthode manouche en prenant le gros scotch américain , et je fais une réparation de fortune
Surtout ne vous moquer pas ! Car ça a tenu plus d'1 mois comme sa
----------
Ensuite , je vous présente ma nouvelle voiture
C'est elle qui remplace ma pauvre 306 accidentée début Mars
Peugeot 307 SW , 2.0HDI 136ch , de 2005 , 239 069km actuellement , avec pas mal d'options , sièges cuir (chauffant)/autoradio avec chargeur 6 CD/toit panoramique/régulateur/ect ect
Ça change de la 306 Acheté pas très chère (800e) , avec certes des bricoles à faire dessus , mais au vu de la situation que j'avais , je ne pouvais pas investir beaucoup plus et il va fallait vite que je retrouve une autre caisse pour laisser la 106 se reposer
Je lui ai déjà fais une bonne révision avec tous les filtres , biellettes de barre stab , platines commande des vitres , capteur différentiel FAP , les électrovannes de dépression turbo et papillon ainsi qu'une réfection des tuyaux de dépression, et c'est à peu près tout pour le moment
Il me reste encore disque/plaquette avant et arrière , elle avait pas rouler quelques mois et pendant la période hivernal , donc ils ont pas trop appréciés les disques...
Bref , j'espère pouvoir la garder un bon moment celle-ci
----------
En reparlant de la 106 , elle a été à nouveau se dégourdir les bielles sur le circuit du Bourbonnais le week-end dernier
J'ai quand même du faire quelques bricoles avant d'y aller direct pleines balles Comme par exemple le soufflet de cardan avec la réparation de fortune
Sauf comme d'habitude , je m'y prend toujours à la dernière minute , enfin il y a eu une raison (problème de santé) , ce qui fait qu'il fallait que je me repose , en particulier le bras gauche dont je ne pouvais presque plus m'en servir
C'est à dire que quelques jours avant le circuit , quand je commençais à aller un peu mieux... J'ai dû préparer la 106 , mettre l’attelage sur la 307 , et préparer tout le matos pour passer le week-end là-bas
Ayant pas l'outil pour passer le nouveau soufflet , que c'était la veille avant de prendre la route , et que j'avais quand même des doutes si c'était le bon sur ce dernier , j'ai encore fais la méthode manouche
J'ai pris un genre de colle à pare-brise qu'il me restait , et j'ai rebouché le trou , affaire résolue
Ensuite , j'ai voulu changé les bougies , avec +/- 20 000km dans la tronche avec du E85 , et en tirant dedans régulièrement dans les tours , ca ne fera pas mal
Ça m'a permis aussi de voir l'état de ma richesse , un poil pauvre , mais c'est pas mal
Il y a juste un cylindre qui à tourné plus riche que les autres (celui côté distri) , je sentais qu'à faible charge à bas régime elle ratatouiller un peu , avec les nouvelles bougies ça me le fait plus , probablement la bougie en question qui donner des signes de faiblesses Petite photo quand les copains sont venu me filer un coup de main
Je vais faire un résumé de cette sortie au Bourbonnais dans la section adéquate
Je reviens donné des news de cette 1o6
Dernièrement je vous avez raconté ma sortie au circuit de Lurcy-Levis , et si vous avez un peu suivi , en fin de journée j'ai percé mon soufflet de cardan passager en allant un peu trop au bord de la piste
Le lendemain de cette sortie , en remettant mes jantes PTS j'en ai profité pour voir les dégâts
Déjà en enlevant la roue en question , on peux remarquer qu'il y a effectivement un soucis
En nettoyant le plus gros et en inspectant un peu , j'arrive à trouver ce fichu trou ridicule
N'ayant pas de soufflet sous la main , je choisis la méthode manouche en prenant le gros scotch américain , et je fais une réparation de fortune
Surtout ne vous moquer pas ! Car ça a tenu plus d'1 mois comme sa
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Ensuite , je vous présente ma nouvelle voiture
C'est elle qui remplace ma pauvre 306 accidentée début Mars
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Ça change de la 306 Acheté pas très chère (800e) , avec certes des bricoles à faire dessus , mais au vu de la situation que j'avais , je ne pouvais pas investir beaucoup plus et il va fallait vite que je retrouve une autre caisse pour laisser la 106 se reposer
Je lui ai déjà fais une bonne révision avec tous les filtres , biellettes de barre stab , platines commande des vitres , capteur différentiel FAP , les électrovannes de dépression turbo et papillon ainsi qu'une réfection des tuyaux de dépression, et c'est à peu près tout pour le moment
Il me reste encore disque/plaquette avant et arrière , elle avait pas rouler quelques mois et pendant la période hivernal , donc ils ont pas trop appréciés les disques...
Bref , j'espère pouvoir la garder un bon moment celle-ci
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J'ai quand même du faire quelques bricoles avant d'y aller direct pleines balles Comme par exemple le soufflet de cardan avec la réparation de fortune
Sauf comme d'habitude , je m'y prend toujours à la dernière minute , enfin il y a eu une raison (problème de santé) , ce qui fait qu'il fallait que je me repose , en particulier le bras gauche dont je ne pouvais presque plus m'en servir
C'est à dire que quelques jours avant le circuit , quand je commençais à aller un peu mieux... J'ai dû préparer la 106 , mettre l’attelage sur la 307 , et préparer tout le matos pour passer le week-end là-bas
Ayant pas l'outil pour passer le nouveau soufflet , que c'était la veille avant de prendre la route , et que j'avais quand même des doutes si c'était le bon sur ce dernier , j'ai encore fais la méthode manouche
J'ai pris un genre de colle à pare-brise qu'il me restait , et j'ai rebouché le trou , affaire résolue
Ensuite , j'ai voulu changé les bougies , avec +/- 20 000km dans la tronche avec du E85 , et en tirant dedans régulièrement dans les tours , ca ne fera pas mal
Ça m'a permis aussi de voir l'état de ma richesse , un poil pauvre , mais c'est pas mal
Il y a juste un cylindre qui à tourné plus riche que les autres (celui côté distri) , je sentais qu'à faible charge à bas régime elle ratatouiller un peu , avec les nouvelles bougies ça me le fait plus , probablement la bougie en question qui donner des signes de faiblesses Petite photo quand les copains sont venu me filer un coup de main
Je vais faire un résumé de cette sortie au Bourbonnais dans la section adéquate
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