
106 1300 KC
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Re: 106 1300 KC
Bien belle dans sa livrée grise
hâte de la voir terminée

Secrétaire du club team 106 rallye
106 rallye phase 2 blanche
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen
Instagram pascalou106rallye
Inscriptions association Team106rallye 2025 ouvertes
https://www.helloasso.com/associations/ ... allye-2025
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Re: 106 1300 KC
Oh putain c'est beau !!!!!!! Et trés bon choix de couleur (le gris)Jeune01800 a écrit : ↑07 févr. 2022, 20:09 Quelques nouvelles,
La caisse est peinte est je commence le remontage.
Essai avec les jantes est tout passe sur le train avant mais faut pas qu il y ai des plombs d équilibrage![]()
IMG_2017.jpg
IMG_2018.jpg
20211016_151738.jpg
20220205_150713.jpg
Par contre sur le train arrière, avec les calé de 20mm ça ne passe pas. Ça touche au niveau de la barre stab. Je n avais pas spécialement prévu ça mais vu le déport des jantes je suis pas non plus étonné. Donc passage avec des cales de 40mm...
Re: 106 1300 KC
Beau travail
- Laurent34H1
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Re: 106 1300 KC
Toujours magnifique ces pièces montées !!!
Du coup avec des cales de 40 la jante va pas trop ressortir ?
Du coup avec des cales de 40 la jante va pas trop ressortir ?
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Re: 106 1300 KC
Non je pense pas, j ai pas montée les extensions mais avec les 40mm j ai 1cm de jeu avant de touchée le train arrière. Visuellement je pense que ça va être good. J avais commandé des goujons plus long mais il y avais une erreur d étiquette est du coup sur ceux qui sont arrivés, les racines étaient en 12x150. Je doit recevoir les bon ce samedi.Laurent34H1 a écrit : ↑26 févr. 2022, 17:20 Toujours magnifique ces pièces montées !!!
Du coup avec des cales de 40 la jante va pas trop ressortir ?
Pour le moment je peu donc pas encore la posée sur les roues pour me rendre compte.
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Re: 106 1300 KC
Bonjour, quelques nouvelle du remontage, qui se poursuit doucement en fonction du temps et du budget,
Pour le train arrière, comme les calles de 40 me plaisaient pas et que sur la fiche il y a des bras " renforcés ", j'ai fait refaire a partir des bras d'origine un caissonement qui intègre la calle et ont en a profité pour passer en fusée de 32mm
J'ai trouver des étriers AP Racing CP3344 donc j'ai revendu les Alcon
Assemblage du moteur :
Avec la pompe de D.A mécanique qui est la seule homologuer sur les 106 8s qui apparais dans les fiches d'homologation 5505 et 5354 des 106
Remontage de l'ensemble moteur boite et des éléments du compartiment moteur
Pour le train arrière, comme les calles de 40 me plaisaient pas et que sur la fiche il y a des bras " renforcés ", j'ai fait refaire a partir des bras d'origine un caissonement qui intègre la calle et ont en a profité pour passer en fusée de 32mm
J'ai trouver des étriers AP Racing CP3344 donc j'ai revendu les Alcon
Assemblage du moteur :
Avec la pompe de D.A mécanique qui est la seule homologuer sur les 106 8s qui apparais dans les fiches d'homologation 5505 et 5354 des 106
Remontage de l'ensemble moteur boite et des éléments du compartiment moteur
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Re: 106 1300 KC
j'ai aussi retrouvé une commande de boite de kit car avec le renvoie qui suprime la boule :
La crémaillère assistée avec la meme loi que les 106 maxi et 2.2 tours de butée à butée avec la chappe des 106 kitcar
Cable de marche arrière et d'embrayage spécifique à la BE3/6 + cable d’accélérateur spécifique à la 4 pap peugeot, la butée :
La crémaillère assistée avec la meme loi que les 106 maxi et 2.2 tours de butée à butée avec la chappe des 106 kitcar
Cable de marche arrière et d'embrayage spécifique à la BE3/6 + cable d’accélérateur spécifique à la 4 pap peugeot, la butée :
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Re: 106 1300 KC
Je poste diverse photos de l'avance des travaux mais je vous donne pas tout le détail des heures passées à faire des montages, des essais, à chercher de la docs, à éplucher les docs Peugeot Sport, à trouver et discuter avec d'autre personne qui sont sur des projets similaire, à essayer d'étre conforme au règlement alors meme que les officiels ne l'étais pas vraiment.
Ce n'est pas qu'un empillage de pièces, tout les réglage des support moteur, commande de boite, la partie électrique ne sont pas encore fini et m'ont pris beaucoup de temps. Chaque fois que l'on ajoute une pièce, ont créer aussi un nouveau problème à solutionner. Le nombre de calles que j'ai essayer pour passer les gros freins dans les roues, pour que ça touche nulle part, pour en avoir le moins possible, pour que les roue de 6 pouces rentre dans les ailes car ont ne trouve plus de pneus racing pouvant aller sur les jantes SL927 de 5 pouces.
Voilà une partie de la réflexion juste pour supprimer une calle de roue :
Est ce que j'ai le bon moyeu avec le bon déport ? Est si c'étais le bol du disque qui ne rentrais pas assez ? oui mais les fixation de l'étrier ne correspondraient plus, il faudrait lui aussi le rentrer vers l'intérieur.... si je fait une chape et que je les décales les trous de fixations, mécaniquement ça peu le faire si je décale l'étrier vers le haut ..... oui mais le disque va toucher la jambe de force car c'est trop près ....
Je voulais vous faire part de ce coté là aussi que pas beaucoup de personnes se rendent compte quand la voiture est finie.
Je pense être encore loin de mes surprise car la voiture n'as encore pas roulée. Il me faut modifier encore le collecteur d'échappement car il ne vas pas avec le protège carter, finir la ligne d’échappement. Puis après je devrais pouvoir la passée en géométrie pour voir si tout les réglage ont mets et si mécaniquement tout est bon. Il faudra aussi maquetter les barreaux de cardans une fois le train avant réglé, finir l'intérieur si je reçois un jour les éléments carbone de chez Corse Polyester commander il y a bientôt 6 mois. Aller faire la gestion moteur puis refaire une grosse serie d'essai et de réglages pour trouver le bon compromis ou voir si il n'y a pas des changement a faire sur des diamètre de barre stab ou de torsions, des hauteur de caisses ou des valeurs de géo à modifier
Bref, encore de quoi faire.
Je vais essayer de revenir sur divers élément pour plus de détails comme le moteur ou les trains
Ce n'est pas qu'un empillage de pièces, tout les réglage des support moteur, commande de boite, la partie électrique ne sont pas encore fini et m'ont pris beaucoup de temps. Chaque fois que l'on ajoute une pièce, ont créer aussi un nouveau problème à solutionner. Le nombre de calles que j'ai essayer pour passer les gros freins dans les roues, pour que ça touche nulle part, pour en avoir le moins possible, pour que les roue de 6 pouces rentre dans les ailes car ont ne trouve plus de pneus racing pouvant aller sur les jantes SL927 de 5 pouces.
Voilà une partie de la réflexion juste pour supprimer une calle de roue :
Est ce que j'ai le bon moyeu avec le bon déport ? Est si c'étais le bol du disque qui ne rentrais pas assez ? oui mais les fixation de l'étrier ne correspondraient plus, il faudrait lui aussi le rentrer vers l'intérieur.... si je fait une chape et que je les décales les trous de fixations, mécaniquement ça peu le faire si je décale l'étrier vers le haut ..... oui mais le disque va toucher la jambe de force car c'est trop près ....
Je voulais vous faire part de ce coté là aussi que pas beaucoup de personnes se rendent compte quand la voiture est finie.
Je pense être encore loin de mes surprise car la voiture n'as encore pas roulée. Il me faut modifier encore le collecteur d'échappement car il ne vas pas avec le protège carter, finir la ligne d’échappement. Puis après je devrais pouvoir la passée en géométrie pour voir si tout les réglage ont mets et si mécaniquement tout est bon. Il faudra aussi maquetter les barreaux de cardans une fois le train avant réglé, finir l'intérieur si je reçois un jour les éléments carbone de chez Corse Polyester commander il y a bientôt 6 mois. Aller faire la gestion moteur puis refaire une grosse serie d'essai et de réglages pour trouver le bon compromis ou voir si il n'y a pas des changement a faire sur des diamètre de barre stab ou de torsions, des hauteur de caisses ou des valeurs de géo à modifier
Bref, encore de quoi faire.
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- pascalou95
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Re: 106 1300 KC
Merci pour ce reportage photo, c'est beau un moteur remis à neuf
Bravo pour ton investissement pour le montage de cette auto, bonne continuation

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Re: 106 1300 KC
Énorme !
Tant en volonté, passion, et qualité du rendu !!!
Bravo et merci pour ce partage
Bon courage pour la suite
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Re: 106 1300 KC
Très beau montage !
Je vois qu'on a le même cache-culbuteurs, il faut vraiment qu'un jour je trouve le carter inferieur!

Je vois qu'on a le même cache-culbuteurs, il faut vraiment qu'un jour je trouve le carter inferieur!

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- Habitué
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Re: 106 1300 KC
Merci à tous pour vos encouragements, il y en a sou ent besoin
.
Jean Luc, j ai le numéro de Laurent Brozzi, c est lui meme qui me les a fournis avec la culasse, AAC et pistons. Il faut l appeler voir si il en a encore.
Jean Luc, j ai le numéro de Laurent Brozzi, c est lui meme qui me les a fournis avec la culasse, AAC et pistons. Il faut l appeler voir si il en a encore.
Re: 106 1300 KC
bravo pour ton travail !!!
Re: 106 1300 KC
Super boulot, quel projet