Vraiment très belle ta rallye , ton compartiment moteur donne envie .
Par contre le faisceau magnecor , j'ai eu exactement le même sur une ancienne voiture ( Polo g40 ) , bah je suis vite repassé à l'origine ..il provoquait des coupures aléatoire ( dommage vu le prix ! ) , Et j'ai mis un moment avant de trouver car je me persuadé bêtement que vu que c'était neuf ça ne pouvait pas venir de la . Espérons pour tout que ça ne soit pas le cas
johan a écrit : ↑05 nov. 2021, 17:22
Par contre le faisceau magnecor , j'ai eu exactement le même sur une ancienne voiture ( Polo g40 ) , bah je suis vite repassé à l'origine ..il provoquait des coupures aléatoire ( dommage vu le prix ! ) , Et j'ai mis un moment avant de trouver car je me persuadé bêtement que vu que c'était neuf ça ne pouvait pas venir de la . Espérons pour tout que ça ne soit pas le cas
Quel genre de coupures? Je pose la question car j'ai un faisceau Magnecor sur mon Hyundai Coupé que j'ai installé en 2016 et depuis quelques mois de façon aléatoire et sporadique parfois le moteur se "bride" à 3100 tours comme ci j'étais au rupteur avec un allumage qui se coupe ou comme ci il manquait d'essence, par exemple des bulles d'air qui s'infiltrent dans le circuit d'alimentation et le moteur broute, impossible de dépasser 3100 tours et le 110 km/h en 5e... Et puis d'un coup ça refonctionne comme par magie! Parfois ça ne le fait pas pendant une semaine.
Bobine neuve, pompe à carburant AEM gros débit spécial E85 depuis 2016 aussi et tout fonctionne très bien de ce côté là mais maintenant que tu parles de coupures avec un faisceau Magnecor je me pose des questions sur mon problème si finalement le souci ne viendrait pas de là...?
Blasphorion a écrit : ↑05 nov. 2021, 17:36
Quel genre de coupures? Je pose la question car j'ai un faisceau Magnecor sur mon Hyundai Coupé que j'ai installé en 2016 et depuis quelques mois de façon aléatoire et sporadique parfois le moteur se "bride" à 3100 tours comme ci j'étais au rupteur avec un allumage qui se coupe ou comme ci il manquait d'essence, par exemple des bulles d'air qui s'infiltrent dans le circuit d'alimentation et le moteur broute, impossible de dépasser 3100 tours et le 110 km/h en 5e... Et puis d'un coup ça refonctionne comme par magie! Parfois ça ne le fait pas pendant une semaine.
Bobine neuve, pompe à carburant AEM gros débit spécial E85 depuis 2016 aussi et tout fonctionne très bien de ce côté là mais maintenant que tu parles de coupures avec un faisceau Magnecor je me pose des questions sur mon problème si finalement le souci ne viendrait pas de là...?
Houla ça remonte a bien longtemps , mais si mes souvenirs sont bon il me semble que ça me le fesait plus souvent en temps humide , et j'avais aussi des coupures vers les 2500/3000tr min et la voiture broutait et ne voulait pas prendre ses tours pendant plusieurs secondes puis hop d'un coup elle repartait comme si de rien était et arrivées vers le haut quand je changeais de vitesse elle recommençait ... Et même en roulant tranquille sans vouloir accélérer elle le fesait aussi aléatoirement ... Et je n'étais pas le seul dans le même cas , un ami avait aussi eu le même tours mais bon pour lui on avait trouver la panne plus rapidement du coup .. essaie de le changer si tu as conservé l'origine , ça coûte rien et peut être que ça t'aidera sur ton problème ?
johan a écrit : ↑05 nov. 2021, 19:58
Houla ça remonte a bien longtemps , mais si mes souvenirs sont bon il me semble que ça me le fesait plus souvent en temps humide , et j'avais aussi des coupures vers les 2500/3000tr min et la voiture broutait et ne voulait pas prendre ses tours pendant plusieurs secondes puis hop d'un coup elle repartait comme si de rien était et arrivées vers le haut quand je changeais de vitesse elle recommençait ... Et même en roulant tranquille sans vouloir accélérer elle le fesait aussi aléatoirement ... Et je n'étais pas le seul dans le même cas , un ami avait aussi eu le même tours mais bon pour lui on avait trouver la panne plus rapidement du coup .. essaie de le changer si tu as conservé l'origine , ça coûte rien et peut être que ça t'aidera sur ton problème ?
Pour le moment sur la ralloche RAS avec le nouveau faisceau, elle marche vraiment bien.
Je vais rester vigilant.
Merci
johan a écrit : ↑05 nov. 2021, 19:58
Houla ça remonte a bien longtemps , mais si mes souvenirs sont bon il me semble que ça me le fesait plus souvent en temps humide , et j'avais aussi des coupures vers les 2500/3000tr min et la voiture broutait et ne voulait pas prendre ses tours pendant plusieurs secondes puis hop d'un coup elle repartait comme si de rien était et arrivées vers le haut quand je changeais de vitesse elle recommençait ... Et même en roulant tranquille sans vouloir accélérer elle le fesait aussi aléatoirement ... Et je n'étais pas le seul dans le même cas , un ami avait aussi eu le même tours mais bon pour lui on avait trouver la panne plus rapidement du coup .. essaie de le changer si tu as conservé l'origine , ça coûte rien et peut être que ça t'aidera sur ton problème ?
Merci de ton retour d'expérience, j'ai regardé un peu sur le net et sur des voitures d'autres marques ayant utilisé un faisceau Magnecor il semblerait que le problème soit peu répandu mais bel et bien existant et que ce serait un problème d'humidité. Et avec le recul je pense que les fois où j'ai eu le problème c'était aussi avec une météo humide. Surtout que mon Coupé dort dehors sous un carport couvert aux 3/4 donc le problème me semble bel et bien lié à l'humidité.
C'est quand même étonnant car entre l'installation du faisceau en 2016 et jusqu'à mon déménagement de cet été mon Coupé était tout le temps en extérieur et sans aucun abri, pourtant le problème a commencé à apparaître seulement depuis la fin de l'année dernière. Il faut que je prenne le temps de jeter un œil sur le faisceau pour voir s'il y a de l'usure sur les parties étanche.
En tout cas je dois toujours avoir le faisceau d'origine qui traîne dans un carton avec lequel je peux faire des essais éventuellement!
Lors de grosses Arsouilles j'ai la tempé d'huile qui monte à l'avant dernière graduation du mano d'origine d'huile de la 106 ralloche.(voir photos ci-dessous)
Savez-vous plus ou moins à combien correspond en °C ?
Si c'est pas trop haut?
Faut savoir qu'elle reste j'aimais longtemps aussi haut, elle descend aussitôt du moment que je roule normalement.
Pour rappel, j'ai un 421 inox, d'où la suppression de la modine d'origine et le changement du filtre à huile par un modèle plus petit.